Des unités des forces spéciales de deux pays ont travaillé sur des techniques de lutte anti-terroriste

http://
Exercices militaires conjoints entre les… par i24news-fr

Des unités des forces spéciales de l’armée israélienne ont mené des exercices militaires conjoints avec des soldats américains la semaine dernière dans le désert du Néguev, afin de travailler sur des techniques de lutte contre des actions terroristes, comme celles menées par l’Etat islamique, a révélé la chaîne Arutz 2 jeudi matin.

L’exercice baptisé « Noble Shirley », et qui a été gardé secret jusqu’à maintenant, aurait impliqué des unités spéciales de l’Armée de l’Air israélienne, de la marine et des forces terrestres.

Arutz 2 a rapporté que les forces israéliennes ont transmis leur expérience dans la lutte contre les menaces terroristes régionales aux forces américaines, qui luttent contre l’Etat islamique au Moyen-Orient.

Au cours de l’exercice, les troupes ont pris part à des exercices de simulation d’atterrissages d’hélicoptère derrière les lignes ennemies, de guerre urbaine et travailler sur des techniques de prise de contrôle militaire.

Les exercices de la semaine dernière interviennent près de trois semaines après que le ministère américain de la Défense et l’Agence de défense antimissile aux États-Unis ont terminé un essai visant à assurer que les systèmes de défense aérienne israéliens et américains puissent fonctionner ensemble en cas de conflit armé.

Au cours de ces exercices, les premier du genre, la connectivité physique entre les systèmes a été testée.

En avril dernier, des rapports faisaient état de la construction par les États-Unis d’une base militaire fortifiée anti-missile dans le centre d’Israël, amenée à être occupée de façon permanente et organisée pour les situations d’urgence.

Plus tôt cette année, les Etats-Unis et Israël ont organisé un exercice conjoint de défense aérienne.

L’exercice intitulé « Juniper Cobra », débuté en février dernier, était destiné à améliorer la coopération et la coordination entre le Commandement des forces des États-Unis en Europe (EUCOM) et les Forces de défense israéliennes (Tsahal).

www.i24news.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.