Eurovision 2019: Les Israéliens enthousiastes, les coulisses..

5
1430

2019 Eurovision Song Contest in Tel Aviv logo KAN

La chaîne de télévision publique israélienne Kan a annoncé dimanche la suspension de la vente des billets pour l’Eurovision jusqu’à nouvel ordre.

Sur Twitter, la chaîne qui sera en charge de la diffusion du grand concours de la chanson qui se déroulera en mai prochain à Tel Aviv, a indiqué que les systèmes de surveillance et de contrôle avaient pointé certaines irrégularités, notamment dans le processus de vente.

Kan a ainsi demandé au site « Leean » qui commercialise les billets de cesser leur vente, après que le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a annoncé dimanche qu’il avait chargé la police de mener une enquête.

Kan a notamment constaté que des centaines de billets pour les meilleures places ont été vendues à des médias et à des responsables sportifs et non au grand public, « en contradiction directe avec les instructions ».

Jeudi, les 2000 premiers billets pour assister aux différents spectacles du concours avaient été épuisés en à peine dix minutes.

Source :i24News

Eurovision: le chanteur Amir ira soutenir Bilal Hassani à Tel-Aviv (Vidéo)

Amir fera le déplacement en Israël et soutiendra « personnellement » Bilal Hassani pour la finale du concours de l’Eurovision le 18 mai prochain, a-t-il déclaré au Parisien le 26 février. Le chanteur a représenté la France en 2016 et décroché une sixième place grâce à son titre « J’ai cherché »……Vidéo…….

Source Le Parisien

Eurovision 2019: un groupe anti-israélien représentera l’Islande à Tel-Aviv!

Eurovision 2019: un groupe anti-israélien représentera l’Islande à Tel-Aviv!

Hatari, le groupe provocateur islandais de techno-punk a été choisi pour représenter son pays lors du concours de l’Eurovision 2019 qui se tiendra à Tel-Aviv.

Il interprétera sa chanson “Hatrid Mun Sigra”, “La haine l’emportera”, titre bien choisi au vu des intentions de ce groupe lors du concours.

Les trois membres du groupe ont déjà tenu des propos hostiles à Israël et à Binyamin Netanyahou, et ont annoncé qu’ils ont l’intention d’utiliser la scène de l’Eurovision pour s’en prendre à Israël, ceci malgré l’interdiction formelle de tenir des propos politiques dans le cadre de ce concours.

N’ayant pas peur du paradoxe, ils avaient estimé il y a quelques mois qu’il était “absurde que l’Islande participe à un concours de chants et de danses dans un pays qui bafoue les droits de l’homme, même si ce pays s’appelle Israël, la Russie ou le Qatar”!!

Ils expliquent qu’ils auraient préféré un boycott général du concours en Israël, mais comme il n’a pas réussi, ils préfèrent se rendre en Israël car “ce qu’ils s’apprêtent à dire sur scène aura plus d’impact auprès des dizaines de millions de gens qui regardent le concours”.

Il y a un mois, l’un des membres avait eu le toupet de lancer un appel au Premier ministre Binyamin Netanyahou pour l’inviter à participer à un concours traditionnel de lutte islandaise sur la place Magen David à Tel-Aviv, au lendemain de l’Eurovision.

Les membres du groupe ont déclaré dans le passé qu’ils savaient qu’il était interdit de manifester politiquement de quelque manière que ce soit à l’Eurovision et malgré cela, ils ont pourtant décidé concourir pour la finale. “Nous considérons le concours Eurovision comme un concours politique, et encore plus lorsqu’il se déroule en Israël”, ont-ils déclaré.

Les membres du groupe ont également fixé le lieu et la date du combat, le 19 mai – le lendemain du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv, sur la place Magen David de la ville, au croisement des rues Sheinkin-Allenby.

 L’annonce anonyme a indiqué que Netanyahu avait le droit de choisir l’heure du combat “en fonction de son emploi du temps”.

5 COMMENTS

  1. empêchez les de fouler le sol d’Israél dès leur arrivée à l’aéroport .On ne peut pas se laisser attaquer sans répliquer .
    Déjà que celui qui va representer la France avait tenu des propos antijuifs même s’il a l’audace de dire qu’il était jeune qu’il n’avait que 14 ans .Désolée mais à 14 ans on est adulte on sait parfaitement ce que l’on dit .Même mes petits fils qui n’ont que 6 ans comprennent parfaitement ce qui est bien et ce qui est mal .
    donc tous ces gens qui ont tenu des propos hostiles à notre pays doivent être empêcher d’entrer .

  2. Moi je dis faut même pas les laisser concourir plutôt les mettre dans un bus direction Gaza chez leurs frères de coeur
    Et puis quoi encore
    D’abord un homo antisémite opportuniste qui débarque de France ensuite l Islande le prochain serpent venimeux c’est quel pays!??!

  3. Apres le concours, la police les prend et les met dans un avion pour retour en Islande. Et basta. Et s’ils mettent le bordel avant le concours, pareil. Faut se faire respecter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.