Eurovision 2019: Israël vainqueur, BDS KO (vidéos)

14
3810

Israël a assuré! Un spectacle éblouissant et un investissement majeur pour le pays. L’organisation de l’Eurovision n’a pas représenté pour Israël un gouffre financier, comme cela a été le cas pour certains pays organisateurs de l’Eurovision. Un retour sur investissement est assuré pour le futur car le tourisme d’Israël va encore bondir.

Si les perspectives de long terme sont difficilement évaluables, Israël peut se targuer d’avoir bénéficié grâce au show d’une véritable vitrine politique et internationale. Quelques accrocs d’une faible intensité cependant : deux des danseurs Madonna, venue interpréter deux titres dont un inédit, arboraient dans le dos des drapeaux israéliens et palestiniens. Au moment de l’annonce des résultats, les membres du groupe islandais Hatari ont déployé des banderoles aux couleurs palestiniennes, suscitant des sifflets dans le public.

L’Union européenne de Radio-télévision (UER), organisatrice, a souligné dans un communiqué que la référence politique faite par les danseurs de Madonna ne figurait pas dans les répétitions telles que l’UER les avait approuvées. L’Eurovision « est un événement apolitique et Madonna en avait été informée », a-t-elle rappelé. Quant à Hatari, leurs agissements « contreviennent directement » aux règles du concours, et « les conséquences (en) seront discutées » par la direction de la compétition, a-t-elle dit.

Pour la grande finale de l’Eurovision de nombreux Israéliens et touristes étaient rassemblés à l’Eurovillage sur le bord de mer, où ont été retransmises sur des écrans géants les performances musicales des artistes en compétition. Des stands de nourriture et de boissons avaient été installés pour l’occasion ainsi que de nombreuses animations à disposition du public. Le dispositif de sécurité avait été renforcé, de nombreux militaires avaient été réquisitionnés pour encadrer les milliers de personnes à l’Eurovillage.

Selon (1) : « Les Pays-Bas ont remporté l’Eurovision cette année, grâce à l’interprétation du titre Arcade par le jeune chanteur Duncan Laurence. Le gagnant de l’Eurovision était l’un des favoris des bookmakers avant le concours. Le candidat interprétait, au piano, « Arcade », ballade aux sonorités électro léchées. Se son vrai nom Duncan de Moor, Duncan Laurence, 25 ans est un ancien candidat The Voice aux Pays-Bas.

Duncan Laurence a tenu à rappeler publiquement sa bisexualité. Se présentant comme un « auteur-compositeur qui écrivait des chansons dans sa chambre ». « Je suis plus qu’un simple artiste, je suis une personne, je suis un être humain, je suis bisexuel, je suis un musicien, je représente quelque chose. Je suis fier d’avoir la chance de montrer ce que je suis, qui je suis ».

Le candidat Français Bilal Hassani a terminé en 14e position. Sur le podium on trouve le candidat de l’Italie, Mahmood, interprète du titre Soldi, en deuxième position, suivi du Russe Sergey Lazarev qui a interprété Dare To Dream, troisième du classement.

La prestation ratée de Madonna lors de l’Eurovision 2019

C’était l’un des rendez-vous clés du concours Eurovision 2019 : Madonna est venue animer le show avec deux titres, « Like a prayer » et « Future » un inédit extrait de son album à venir, « Madame X », en fin de concours. Mais sa prestation n’a manifestement pas plus aux internautes, qui ont souligné que la reine de la pop a chanté faux et abusé de l’auto tune. Les moqueries sur son costume, moyenâgeux, faisant irrémédiablement penser à Game of Thrones, ont également été nombreuses sur les réseaux sociaux.

Les drapeaux israélien et palestinien sont brièvement apparus sur les dos de deux danseurs enlacés. La participation de Madonna à cette édition israélienne du concours avait attisé la polémique.

Le groupe Hatari et sa performance punk pour cet Eurovision

Hatari, groupe candidat pour l’Islande, s’était offert une place pour la finale de l’Eurovision 2019 lors des sélections organisées ces derniers jours pour les pays qui n’étaient pas qualifiés d’office (comme la France).

Avec « Hatrid Mun Sigra », le groupe avait déjà suscité la controverse en demi-finale avec leurs costumes punk assez effrayants. Leur musique, sorte de mélange  d’électro-hardcore et de techno, elle aussi interpelle. Malgré ou grâce à la polémique, le groupe faisait partie des favoris des demi-finales de l’Eurovision. Il termine finalement 10e à l’issue de la finale.

Les Islandais ont marqué ce concours Eurovision 2019

Au-delà du classement, l’Eurovision est toujours le moment d’incidents, de polémiques et de messages politique plus ou moins bien  perçus. Les Islandais d’Hatari en ont en quelque sorte fait les frais lors de ce concours Eurovision 2019, puisqu’ils ont décidé de déployer un message pro-palestinien à l’issue de leur prestation, profitant de leur tribune à Tel Aviv. Comme on pouvait s’y attendre, leur initiative, consistant à montrer de simples écharpes aux couleurs de la Palestine au moment de l’annonce des points, a provoqué une bronca dans le public et un malaise chez les présentateurs.

Mahmood, candidat italien de l’Eurovision, prend une revanche sur les critiques et Salvini

En terminant à la deuxième place, Mahmood, candidat italien de l’Eurovision, a pris une revanche sur l’avalanche de critiques qu’il a subies dans son pays après sa qualification pour l’Eurovision. Le jeune artiste de 26 ans, ancien candidat lui aussi du télé-crochet X-Factor, n’avait pas le soutien du ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, patron de l’extrême-droite transalpine. Il faut dire que né d’une mère italienne et d’un père égyptien, Mahmood chante quelques mots en arabe dans son titre Soldi, vainqueur du festival de la chanson italienne Sanremo il y a quelques mois, qualificatif pour l’Eurovision. Matteo Salvini avait publiquement regretté alors que la victoire n’ait pas été accordée à un candidat né de deux parents italiens.

www.linternaute.com

Hier soir à l’Eurovision, séquence émotion pour les téléspectateurs israéliens. Gali Atari a chanté la chanson avec laquelle elle avait gagné l’Eurovision en 1979. Hallelujah est devenu un hymne pour Israël

Avigail « Gali » Atari (née le 29 décembre 1953 à Rehovot, Israël), est une chanteuse et actrice israélienne. Elle débute à quinze ans mais n’obtient le succès qu’en 1979, lorsqu’elle gagne le Concours Eurovision de la chanson pour Israël avec le groupe Milk and Honey grâce au titre Hallelujah. C’est une deuxième victoire consécutive pour Israël. La chanson est reprise par Rika Zaraï en France. La chanteuse est très populaire en Israël dans les années 80 mais le succès diminue à la fin des années 90. L’artiste regagne le succès en 2001 grâce à la compilation Songs that will Bring you Love et attire les foules à ses concerts.

Alléluia est, dans la liturgie juive et chrétienne, un mot exprimant l’allégresse des fidèles. Ce terme est utilisé lors de prières ou à la fin de certains psaumes, spécialement pendant les fêtes pascales. Le mot « Alléluia » ou « Hallelujah » (de l’hébreu הללויה), signifie littéralement « louez Yah ». Yah (ou Jah) est une forme abrégée du tétragramme YHWH (Yahweh, ou Jéhovah) et désigne donc le nom de Dieu dans la Bible. L’expression Alléluia y apparaît vingt-cinq fois, dont quatre fois dans les écritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament), en Apocalypse 19:1, 3, 4, 6.

Source: www.israelvalley.com

Tel-Aviv. La photo de l’Eurovision 2019. Netta en jaune

Les Pays-Bas sont les gagnants de l’Eurovision 2019

Duncan Laurence, déjà favori des bookmakers avant la finale, met fin à 44 années de disette pour les Pays-Bas. Par Maxime Birken

EUROVISION – Rendez-vous dans un à Amsterdam. Au terme d’une soirée marquée par une compétition très indécise, Duncan Laurence a remporté le 64e concours de l’Eurovision pour le compte des Pays-Bas, une première depuis 44 ans.

Grands favoris des pronostics, les Pays-Bas étaient troisièmes du classement au terme des votes du jury. Plébiscitée par les téléspectateurs, la chanson “Arcade” a finalement remporté le concours avec 492 points, loin devant l’Italie et ses 465 points. La Russie termine troisième avec un total de 369 points.

Seulement accompagné de son piano, Duncan Laurence, 25 ans, offre à sa nation son cinquième concours de l’Eurovision, égalant au passage le nombre de victoires de la France.

Bilal Hassani à la 14e place

Grande déception pour Bilal Hassani, parmi les favoris avant la finale. Le jeune Français termine finalement à la 14e place du classement avec seulement 105 points, ex-æquo avec la Slovénie. Sa prestation avait pourtant emballé le public et les téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Malgré la déception, il a adressé un message de remerciements aux téléspectateurs et à son public, qui n’ont cessé de le soutenir ces dernières semaines.

https://twitter.com/Eurovision/status/1129890959129501697

Lehuffpost

14 COMMENTS

  1. Eurovision 2019: Israël vainqueur. C’est tout ce que je retiendrais. Show calibré à la milliseconde, avec tout ce qu’Israël a de magnifique à offrir. Ca me donne encore plus envie de visité. Je ne suis pas mélomane. Pour moi tout les candidats sont de très bon niveau. Une grande richesse et diversité. Beaucoup, ont choisi le thème du cœur et de l’authenticité. Je crois que c’est ce dont notre monde a besoin. Gali Atari avec son Hallelujah ma redonner des frissons.

  2. suite ultime : l’homme ou la femme qui Aime véritablement quelqu’un (QUEL QUE SOIT SON SEXE) et qui est épanoui(e) sexuellement se sent suffisamment bien dans sa peau pour pouvoir passer discrètement et n’avoir pour son partenaire en public pour seul exhibitionnisme que des regards parfois langoureux et complices lances discrètement et furtivement ….car ils préfèrent tous deux garder secret pour eux leur jardin de délices afin d’en jouir (c’est vraiment le cas de le dire…), avec encore plus d’intensité, de sentiment réciproque puisque du coup ça leur fait vivre chaque jour avec encore plus d’intensité leur bonheur immense….
    S’il y a nécessité d’expliquer au autres avec ostentation constante que l’on aime, que l’on est épanoui et bien dans sa peau tel que l’on est…c’est bien la preuve qu’en fait on a rien de tout cela : on est alors force de s’exhiber pour tenter de se prouver déjà a soi même l’Amour et l’épanouissement sexuel que l’on ne connait absolument pas ….
    Il en est de même pour l’argent: si on est heureux de l’argent qu’on a, on en profite et on n’a pas besoin de prouver aux autres que l’on est riche si c’est le cas! Si par contre on n’est pas satisfait de son argent, lorsqu’on est riche, on va claquer au GRAND JOUR l’argent que l’on a n’importe comment et même avec mauvais gout (on va choisir dans le plus chic des resto la bouteille de vin la plus chère qui soit même si ça donne un gout dégueulasse au plat délicieux a la base que l’on a commande) pour prouver aux autres un épanouissement que l’on a pas car au fond de soi on est en fait malheureux de notre destin…..
    Dans tous les cas possible s’exhiber prouve qu’on est mal dans sa peau car on cherche par cette attitude a compenser le malaise que l’on vit….. car s’il n’y a aucun malaise pourquoi devrions nous le dire ? Pour faire des jaloux des envieux qui risquent échafauder des plans pour nous ôter notre plénitude ?? Surement pas! Le bonheur est une denree si rare que lorsqu’on le vit reellement on aurait plutot tendance a ne le dire justement a PERSONNE…. sauf a ceux dont on est sur qu’ils ne nous jalousent pas et qui sont heureux de nous voir nous mêmes heureux ….

    Donc a tous les homo/trans/ androgynes exhibitionnistes je vous souhaite a tous une bonne thérapie avec votre psy: allongez vous et parlez avec lui du bonheur que vous prétendez avoir…et je suis certain qu’a un moment vous cesserez déjà de vous mentir a vous mêmes et que vous pleurerez avec un soulagement énorme du poids énorme que vous avez sur le coeur !

  3. suite et fin : et sur l’exhibitionnisme, il semble donc que celui ci a lieu, se voit au grand jour car ceux qui le réalisent n’éprouvent en fait aucun amour pour personne…. Ce qu’ils aiment c’est exhiber leurs exhibitions permanente, peu importe avec qui, pourvu que ce soit avec une personne ou plusieurs même parfois pour bien choquer…. choquer étant le seul but de cette attitude très visiblement !!!
    Prenons un exemple: un homme hétérosexuel qui n’aime personne choisira lui aussi de s’exhiber avec la miss monde du siècle entier pour prouver sa supériorité sur les autres hommes hétérosexuels…. Éprouve t-il de l’Amour pour sa si belle femme ? Absolument pas: en fait il s’aime soi même et sa miss monde n’est la que pour un faire valoir…. D’ailleurs ce genre de bonhomme dans un lit ne procure a personne le moindre frisson : c’est bien d’ailleurs la la raison pour laquelle il s’affiche partout avec son bijou étincelant de beauté ; il affiche en fait au grand jour avec orgueil ce qu’il n’arrive pas a lui faire en prive !!!
    C’est donc idem pour les homosexuels : leur exhibition prouve donc le manque d’Amour pour leur partenaire…. Ils doivent forcement s’exhiber devant tout le monde pour compenser leur manque d’imagination dans un lit….. Donc, je comprends bien votre problème et voici la solution (je ne vais pas vous laisser souffrir tout de même): allez tous voir un bon PSY et vous vivrez une sexualité suffisamment épanouie pour pouvoir la démontrer qu’a votre partenaire quel qu’il soit….. Et qui sait peut être finirez vous par Aimer pour la vie quelqu’un quel qu’il soit en renonçant a n’aimer que vous mêmes et vos exhibitions constantes qui n’arrivent qu’a prouver bien au contraire que vous n’aimez que vous même….. et que justement vous vous exhibez car votre vie sexuelle privée n’est qu’une désolation pitoyable !

  4. Ensuite, mettre toujours l’homosexualité la transsexualité ou l’androgynie au pinacle sur les scènes, dans les rues en manif etc… devient fatiguant….

    On a bien tous compris que ça existe et qu’on peut le vivre librement ! Aucun chanteur ni chanteuse au monde ne vient dire qu’il est marie avec une personne du sexe oppose, qu’il a des enfants par voie naturelle ou par insémination artificielle, que sa sexualité est hétérosexuelle et qu’il est très fier d’être comme ça ! Vous savez pourquoi ? Parce qu’on s’en fout : on regarde des prouesses de chanteurs ou chanteuses et, dans leurs vies TOTALEMENT privées, s’ils choisissent même de copuler avec des chameaux on s’en fout! Cette obligation de faire de l’exhibitionnisme devient reloue au possible…. Fermez votre porte, copulez une fois pour toute avec qui vous avez envie, et cessez de nous polluer avec votre strep-tease moral a toutes les sauces, a toutes les occasions même lorsque c’est totalement a cote de la plaque …. On est TOUS venu a l’Eurovision pour la musique et non point pour écouter vos idées politiques ou pour venir écouter votre vie sexuelle privée qui ne concerne que VOUS et non point toute la planète …..
    Il y a t’il des défilés hétérosexuels dans le monde qui font des manifs avec des centaines de milliers de personnes brandissant des pancartes afin d’hurler a la face du monde qu’ils ne se couchent qu’avec des personnes de leurs sexes opposés ??? Non n’est ce pas ? Et il n’y en a JAMAIS eu d’ailleurs !! Pourquoi alors les homos/trans/ androgynes doivent -ils faire profiter a tout le monde de leur choix libidineux ?? Lorsqu’on aime vraiment quelqu’un, on n’a pas l’obligation de le claironner pour toute la planète, le prouver juste a l’être aimé est largement suffisant ! Si on le claironne, en fait c’est que notre désir de CHOQUER est supérieur a notre amour pour quelqu’un….Si j’étais homo (ce que je suis moi ça ne regarde PERSONNE D’AILLEURS !!!), je quitterais de suite mon partenaire en lui disant : vas t’exhiber pour la galerie puisque tu aimes ça, et puisque tu aimes ça plus que moi alors je te quitte et prends bien ton pied avec tes exhibitions !!!! Vous non ?

  5. suite : vraiment, s’il fallait absolument une chanteuse pour démarrer l’Eurovision, on aurait pu choisir Lara Fabian qui sans nul doute aurait été capable de nous chanter son Magnifique Je t’aime en hébreu carrément ! …Lara Fabian chante des chansons dans différentes langues y compris l’hébreu…. Sa chanson Je T’Aime en hébreu aurait sans nul doute déclenchée le plus grand tonnerre des applaudissements…..
    Faire paraître Madonna en début d’Eurovision n’a eu qu’un seul avantage : celui d’encourager absolument tous les candidats en leur montrant a tous qu’aucun d’entre eux n’auraient pu faire pire que la chanteuse internationale qui ferait mieux de retourner dans son hospice de séniles ….

  6. On aurait pu éviter de faire venir Madonna qui fait déjà parti du troisième age avec la voix qui déraille et sa provocation : déjà elle a démarré son numéro rouillé par un groupe de moines en soutane alors qu’elle aurait du choisir un groupe de rabbins en tefilines (phylactères) vu le pays ou elle se produisait….. Si une année, elle doit aller, pour l’Eurovision, en Arabie Saoudite, commencera t-elle son show avec une panoplie de danseurs déguisés en sangliers ???
    Et le drapeau palestinien, race inventée de toutes pièces depuis 1967, faisant allusion a la terreur constante que vivent les israéliens avec les obus surprise et les coups de poignards même dans le dos d’enfants de 2 ans était de très mauvais gout : Madonna s’est faite hué…..
    Dans le dos de ses danseurs déguisés en sangliers en Arabie Saoudite serait-elle capable d’afficher le drapeau iranien ???

  7. Faut arrêter d’idolâtrer Madonna.
    Elle a foiré sa prestation.
    2 millions de dollars pour 2 chansons, fau’l’faire.
    Bizness is bizness.

  8. UNE SEULE CHOSE A DIRE,BRAVO ISRAEL ET KO TECHNIQUE POUR LE BDS ET LES TERRORISTES PALESTINIENS.100% DE REUSSITE SUR LES PLANS TECHNIQUES ET SECURITAIRE.

  9. Très belle prestation d’Israël. L’organisation a été parfaite, sans temps mort.
    Une merveilleuse carte postale de ce qu’est vraiment Israël.

    Pour une fois, les commentateurs français n’ont pas fait de remplissage ou de blagues pourraves qui ne font rire qu’eux. Nous avons quand même pu entendre les chansons.

  10. Shalom et bravo Israël ! Hier c’était l’Eurovi’Sion ! Tout à la gloire de ce pays. Quant au groupe islandais, ces pitoyables hurleurs et gueuleurs feraient mieux de combattre leur propre pays, raciste, antisémite et massacreur de baleines ! Et se s’allonger sur un divan de psychanalyste pour régler leur œdipe avec leur papa diplomate….Toujours l’éternelle révolte contre le père !
    Jean-Marc ALCALAY.

  11. La première place n’est pas usurpée. Le public a choisi l’émotion vraie et la simplicité, même si j’aurais préféré la Norvège pour son tube de l’été étonnant et énergique, mêlant modernité et tradition avec les magnifiques chants de gorge de Laponie.
    Madona a été payée beaucoup trop cher pour sa prestation de mauvais gout. Le kitch qui se prend au sérieux, ce n’est vraiment pas drôle !
    Mais c’est Israël qui a offert les plus beaux spectacles de bout en bout en mettant chaque pays en valeur avec des cartes postales et des mises en scène spectaculaires et généreuses. Et de très belles chansons “made in Israël” (Alleluyah, Idan Reichel, et Netta pleine d’humour). Un vrai régal !

  12. J’attendais MADONA et j’ai été tellement déçue de l’entendre chanter faux , avec un accoutrement sorti des abîmes , un œil de Moshe DAYAN auquel je n’ai rien compris … était-ce pour l’honorer d’avoir repris le bien d’ISRAEL perdu , usurpé par les arabo-musulmans ??? ou bien pour je ne sais quelle autre raison ??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.