Home Dépêches Ethiopie: La jeune Israélienne disparue a été retrouvée sans vie

Ethiopie: La jeune Israélienne disparue a été retrouvée sans vie

2
1203

Triste fin : La jeune femme de 22 ans disparue en Éthiopie a été retrouvée sans vie

Ayah Na’aman, âgée de 22 ans, qui serait d’origine arabe en Galilée a été déclarée disparue après avoir perdu son chemin lors de la randonnée dans le désert de sel à Dunkill, en Éthiopie, elle a été retrouvée morte sans vie.

« Il est regrettable d’annoncer que le corps de la jeune femme israélienne, Ayah Na’amana, a été retrouvé lors d’un voyage dans la région du désert en Ethiopie. 

Lire la suite 

 

Une étudiante israélienne est décédée dans le désert de sel éthiopien
Aya Na’amana a terminé un cours universitaire de quatre semaines en Éthiopie et a poursuivi son périple en sac à dos. elle a été séparée de son groupe, est tombée dans un cratère et a été tuée sur le coup.

Le corps d’Aya Na’amana, une étudiante de Technion âgée de 21 ans et portée disparue vendredi dans le désert de sel éthiopien à Danakil, a été retrouvé dimanche.

Na’amana est tombée dans un cratère depuis une haute falaise et a été tuée sur le coup. 

Aya Na'amana

Aya Na’amana

 

Salim, le père d’Aya, était dans un avion en route pour l’Éthiopie lorsque le corps de sa fille a été retrouvé; il a été informé une fois descendu de l’avion.

J’aurais aimé rentrer chez moi dans ma famille avec ma fille, mais à notre grand chagrin, nous avons reçu la pire nouvelle possible, celle que nous ne voulions pas entendre”, a déclaré Salim à Ynet. 

“J’aimerais pouvoir entendre sa voix et la serrer dans mes bras au lieu de rentrer sans ma merveilleuse fille”, a-t-il déclaré. 

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que l’ambassade israélienne à Addis-Abeba avait collaboré avec de hauts responsables de l’armée locale et du gouvernement, aux côtés d’une société de secours israélienne, pour rechercher Naamana. 

Aya Na'amana

Aya Na’amana

 

“Une fois que nous avons eu connaissance de l’affaire, la police locale, l’armée et des volontaires ont été recrutés pour scanner la région”, indique le communiqué. 

“Les scans se sont poursuivis jusqu’à dimanche avec des drones et un hélicoptère, jusqu’à ce que le corps de la jeune femme, qui est probablement tombée morte, ait été retrouvé. 

“Le ministère des Affaires étrangères exprime ses condoléances à la famille et les aide à amener le corps d’Aya à Israël pour l’enterrement”, a ajouté le communiqué. 

À la recherche d'Aya (Photo: Hilik Magnus)

À la recherche d’Aya (Photo: Hilik Magnus)

 

Na’amana a fait un voyage en tant que membre d’une délégation du Technion et a été séparée du groupe lors d’un voyage dans le désert de sel. 

Elle n’a pas réussi à se rendre au point de rendez-vous et ses amis ont commencé à poster sur Facebook des messages sur sa disparition. 

“Urgent! Aya Na’amana s’est perdue lors d’un voyage avec un groupe d’Israéliens à Danakil, en Éthiopie. Elle est restée dehors plus de neuf heures sous une chaleur de 50 degrés Celsius sans eau”, a déclaré le message dans un groupe de routards. en Afrique. 

À la recherche d'Aya (Photo: Hilik Magnus)

À la recherche d’Aya (Photo: Hilik Magnus)

 

Le Technion a déclaré dans un communiqué: “Nous pleurons la mort de la étudiante Aya Na’amana de la Faculté de génie civil et environnemental et adressons nos condoléances à la famille. 

“Aya faisait partie d’un cours Technion qui s’est déroulé en Éthiopie, aux côtés d’autres étudiants, le Technion, de l’Université York au Canada et de l’UG éthiopienne. Le cours a duré quatre semaines et s’est terminé mercredi dernier. Après le cours, six étudiants, dont Aya, a décidé de rester et de voyager en Éthiopie et s’est perdue au cours du voyage. 

“La Technion est en contact avec sa famille et les assistera dans tout ce dont ils ont besoin”, a conclu le communiqué. 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.