Accueil Dépêches Equateur: des livres israéliens pour tous dans les rues des villes

Equateur: des livres israéliens pour tous dans les rues des villes

737

L’ambassade d’Israël en Équateur, dirigée par l’Ambassadeur Edwin Yabo (au centre), a distribué 200 livres israéliens traduits en espagnol dans cinq zones publiques du pays. Photo: courtoisie

Des livres israéliens traduits envahissent les rues de l’Équateur

L’idée est que lorsqu’une personne termine la lecture d’un livre, il sera placé ailleurs pour le plaisir de quelqu’un d’autre.

 12 AOÛT 2019, 9H55

Dans le cadre d’un projet intitulé «Livres libres d’Israël», l’ambassade d’Israël en Équateur a distribué plus de 200 ouvrages littéraires israéliens, traduits en espagnol, dans différentes villes pour encourager les Équatoriens à en apprendre davantage sur la culture israélienne.

L’Ambassadeur Edwin Yabo et le Consul Amir Sagrón ont déclaré que ce projet était une occasion de « fédérer les deux cultures par la lecture ».

Parmi les auteurs israéliens dont les œuvres traduites ont été distribuées dans les espaces publics de Quito, Guayaquil, Riobamba, Saint-Domingue et les îles Galapagos figurent Uri Orlev, Ronny Someck et Zeruya Shalev.

L’idée est que lorsqu’une personne termine la lecture d’un livre, il sera placé ailleurs pour le plaisir de quelqu’un d’autre. 

Chaque livre contient un code et des instructions pour le saisir sur un site web bookcrossing.com afin de vérifier si le livre a voyagé et de partager des commentaires.

«Libros Libres de Israel» (Livres libres d’Israël) fait de l’Équateur l’un des membres du mouvement «bookcrossing» qui se déroule depuis des années dans différentes villes d’Europe et des États-Unis.

«C’est un projet culturel et social, car c’est un moyen de convertir les espaces publics en grandes bibliothèques», a déclaré Yabo.

G IVE 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires