Enrôlement dans Tsahal: une frange de l’orthodoxie saisit l’ONU!

19
1020
Ultra-Orthodox Jewish men clash with police during a protest against the arrest of a young ultra orthodox man who refused to report to the recruitment office to the Israeli army, in Jerusalem July 24, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** ????? ????? ???? ???? ????? ??"? ????? ???? ???? ???

Enrôlement dans Tsahal: la ‘Eda Ha’Haredit saisit l’ONU!

19 COMMENTS

  1. Étonnant que des Juifs dits religieux aillent déposer une plainte auprès d’un tribunal non juif et, de surcroît, antisiomite.
    Les condamnations 33000 fois plus nombreuses sur Ysraël (proportionnellement 7 millions sur les 7 milliards de l’humanité) ne laissent aucun doute à ce sujet…

  2. ils s’entendraient bien avec Abbas; Pourquoi ne vont-ils pas vivre à Ramallah ou Gaza, en bonne entente avec leurs voisins musulmans?

  3. Aux religieux ‘haredim qui ne veulent pas faire de service militaire, il faut négocier avec eux et leur donner la possibilité de faire un service civil (par exemple aide dans les hôpitaux, ouvrier dans une exploitation agricole, auxiliaire éducatif, enseignant de la Torah, etc.). Ça leur permettrait de sortir de leur milieu et d’être utiles à la nation. Les laisser sans rien faire en contrepartie vis-à- vis du pays qui les protège est à mon avis une grande erreur.

  4. Attention ! il faut pas délirer ! ils ont le droit de penser autrement, mais ils n’ont pas le droit de mépriser Israël, ils oublient que nous sommes tous Juifs et qu’il faut s’accepter et discuter ! Mais chez nous “dialogue” connait pas !
    Je répète ce sont leurs Roch Yéchiva les responsables, ils leur dictent en les obligeant en les condamnant s’ils n’obéissent pas. Bref ! ils les formatent à leurs souhaits !
    Ils les infantilisent, et leur apprennent à ne pas penser par eux-même, car toute pensée individuelle est néfaste pour l’homme, il n’y a que leurs ordres qui sont des paroles de Torah, qu’ils disent ! Et il suffit d’être un peu perturbée affectivement ou financièrement pour tomber dans l e bac.
    Ceux-là auront des comptes à rendre, et qu’ils ne me disent pas qu’ils le font pour le bien de leurs frères en exploitant la fragilité de son prochain. Ça s’appelle de la manipulation mentale.
    Chabbat chalom !

  5. Ils détestent Tsahal car il représente tout ce qui éloigne les jeunes de leur conception antédiluviennes. Tsahal, n’est pas l’armée de défense d’Israël. Il est le creuset dans lequel se reforme la nation juive revenue de toutes parts du globe. L’unité du peuple se ré-agrège en son sein au delà des différences d’origine, d’idées et de conceptions de la vie. Tsahal a lui seul forme un corps social permanent garant de la continuité de l’Etat et de la nation. Tout ce qui est étranger à ces troupeaux d’ânes qui en s’habillant comme des clowns nordiques, perpétuent des us et coutumes médiévaux. Aucune armée de métier – au demeurant très dangereuse pour Israël- ne leur rendra la raison. De toute manière, tous ceux qui ne sont pas des leurs ou ne leur ressemblent pas, sont considérés comme non-juifs par eux… C’est la branche la plus visible de Amalek. Ils ont fait alliance avec nos pires ennemis antisémites. Leur expulsion d’Israël s’avérera un jour nécessaire.

  6. Ya plus qu’à élire le rénégat Schlomo Sand comme Président d’Israel et le tour est joué.
    israel sera un ghetto et les pogroms iront de bon train.
    On n’a qu’à envoyer les MIB vers Gaza, le Hamassi d’ordure en prendra bien soin.
    Et ensuite, que ces Men In Black (ou Men In Barbes) ne viennent pas chialer leur mère si les gazaiens leur feront des misères.
    Yen a aussi des h’mars en Israel et de plus ils sont vêtus de noir.
    P’tainnnnn, on est en Guerre…Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase, pov nazes.
    Israel : Tu l’aimes ou tu la quittes.

  7. Les responsables ce sont leurs dirigeants qui leur dictent tout ce qu’il faut faire ou pas, et non la Torah ! et eux suivent comme dans les sectes exactement.
    Si on a des compétences pour vivre de son étude, alors on peut faire beaucoup pour le peuple, mais si on se cache pour x raison !
    N’est-ce pas Torah véavoda !

  8. Personnellement j ai énormément de respect pour ces religieux
    qui prennent tout de la thora et donc qui se soumettent entièrement
    à l éternel.
    Bravo messieurs dames et que le très haut vous permette, grâce à vos
    études, de voir et de comprendre ce que le commun des mortels ne découvrira jamais.
    Une place de choix vous est réservée dans la deuxième vie éternelle.

  9. J’admire ces religieux, ils sont une confiance en d. ieu à toute épreuve
    Leurs conviction religieuse leurs interdisent de prendre les armes, et seul l’étude religieuse s’impose à eux ?
    Et bien soit, arrangeant nous avec ça
    La seul solution la plus équitable pour tous, cest une armée de métier ?
    Le sionisme nest pas une religion, hertzel et Rothschild ne sont pas les prophètes,
    Israél terre du judaïsme, promise par d.ieu
    Le sionisme est une organisation, une idée, un instrument, plutôt socialiste collectiviste à ses début , aucun lien avec la religion
    Au tout début du sionisme, la plus part des rabbins et de la population juives était contre cet organisation dite sioniste

  10. Il n’y a pas d’armée de métier dans la Thora. La défense de notre peuple y est un devoir qui engage chaque vrai juif. Les autres ne sont que des profiteurs, des lâches ou des beaux parleurs.
    … et ce n’est pas avec des services civils qu’on va défendre nos frontières.

    • @Charles kamoun
      J’admire vos conviction, mais il n’y a pas, de gay, ou de LGBT, dans la thora
      Tel aviv y est la représentent mondial ? On fait quoi ?
      Ou on suit la torah de À a Z, ou on s’arrange comme on veut à sa sauce avec la torah
      Cordialement
      Ps: l’idée d’une armée de métier serait plus approprié de nos Jours

  11. Ne pourrait-on pas inscrire les jeunes de cette tendance religieuse dans la liste de ceux qui pourraient bénéficier ce “la clause de conscience” ? Auquel cas on pourrait leur demander d’assurer certaines taches civiles durant la période prévue de leur service militaire.

  12. Il faut une armée de métier ?
    Ces religieux ont sûrement raison, pourquoi perdre 3 années à effectué son service militaire ? Laissez le choix au gens d’effectuer ou pas le serviice et cela ne doit pas étre une contrainte
    UNE ARMEE DE METIER, POUR LE BIEN TOUS
    Il faut changer avec son époque
    Pour les religieux antisionistes, qu’ils sachent, que israel n’existerait pas sans le sionisme, mais bon ! ces gens seul letude compte
    J’avoue le service militaire, doit disparaître et laissez place à une armée de métier

    • Israel a de tout temps eu une armée du peuple. Avec la technologie de plus en plus poussée, on a en effet besoin de soldats de metier. Mais ca ne peut remplacer le peuple. Sinon, il n’y aurait jamais assez de soldats en Israel pour contrer toutes les menaces. Il faut aussi bien des spécialistes que des troupes ‘en masse’.

      • Marc. A
        +de 2000 ans d’exil, de tout temps ? une armée de métier ?
        Ou ça ? Quand ? Dans quel film ?
        Sur quel planète ?
        70 années d’existence = de tout temps ?
        L’histoire humaine est longue, les force et les empire change et meurent et disparessent
        Aucune assurance q’iSrael existera dans 100 années ou 500 ans
        Cest pourquoi il fait rester humble avec l’histoire

    • Il n’y a pas d’armée de métier dans la Thora. La défense de notre peuple y est un devoir qui engage chaque vrai juif. Les autres ne sont que des profiteurs, des lâches ou des beaux parleurs.
      … et ce n’est pas avec des services civils qu’on va défendre nos frontières.

  13. C’est sur qu’en tant que mouvement antisionniste, ils ne pouvaient pas trouver mieux que l’onu pour aller se plaindre. A quand une motion interdisant Israel de se doter d’une armée?
    Ah, j’ai trouvé une belle perle:
    ‘Pour cette frange de l’orthodoxie, l’enrôlement de jeunes orthodoxes dans Tsahal transgresserait les commandements les plus importants de la Torah.’
    S’ils l’avaient lu, ils auraient vu dans la Torah que les Bné Israel étaient enrolés pour aller faire la guerre. Mais je doute qu’ils aient dépassé la 2eme page.

  14. Ces imbéciles se croient au-dessus des lois du pays où ils vivent ! Qu’ils aillent donc vivre ailleurs, dans un quelconque pays arabe puisqu’ils croient qu’ils y vivront mieux leur pseudo-religiosité !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.