Encore un coup bas de la France contre Israël!©

29
14289

Encore un coup bas de la France contre Israël!

 

Par Claude Tencer

La France et la Suède ont exercé ces jours-ci des pressions contre le Secrétaire général de l’ONU António Guterres, afin qu’il publie un rapport écrit (et non oral), tous les 3 mois  sur les implantations israéliennes en Judée Samarie, et cela conformément à la résolution 2334 du Conseil de sécurité.

La Chine, le Kazakhstan, le Koweït, les Pays-Bas et le Pérou ont accompagné la France et la Suède dans leur insistance auprès du Conseil de sécurité.

La résolution 2334, déclarant les implantations israéliennes en Judée-Samarie, Jérusalem-Est et le Golan illégales a été acceptée à la fin du mandat d’Obama, contrairement à la politique de longue date des États-Unis, consistant à opposer leur veto, face à une résolution non équilibrée contre Israël. Selon cette décision, le Conseil de sécurité devrait recevoir tous les trois mois un rapport écrit sur l’application effective de la résolution. Jusque-là, le Secrétaire général s’abstenait de publier un rapport écrit, préférant un rapport oral de son envoyé au Moyen-Orient, Nikolaï Mladenov, un rapport qui ne laisse pas de traces.

Bien évidemment, cette pression, via la France et les autres pays siégeant au Conseil de sécurité, n’est qu’une nouvelle tentative, de la part de l’Autorité palestinienne, dans sa campagne destinée à nuire à Israël par tous les moyens.

Au cours des dernières semaines, les Français et les Suédois ont mené en coulisses une campagne contre le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, exploitant le désordre des manifestations à la frontière de Gaza pour condamner Israël, en obtenant le soutien de 10 membres du Conseil de sécurité. Une fois encore, la France, qui prétend « veiller à la sécurité d’Israël », plante un couteau dans le dos de l’Etat Juif.

Dans toute l’histoire contemporaine, nous ne connaissons pas d’exemple où un état récupère un territoire perdu à l’issue d’une guerre offensive et devrait le restituer, sauf en ce qui concerne Israël.

Quelques exemples :

– Le 8 août 1945, l’Union soviétique déclarait la guerre au Japon après avoir dénoncé le traité de neutralité soviéto-japonais de 1941. Les îles Kouriles sont progressivement occupées, de même que la moitié sud de Sakhaline. La population japonaise des Kouriles (environ 17 300 personnes) est déportée dans des camps au Kazakhstan et en Ouzbékistan sans possibilité de retour. Le Japon n’a jamais récupéré ces territoires et la population déplacée n’a jamais était considérée réfugiée.

– Le 29 septembre 1938, Hitler déclare vouloir « libérer les Allemands des Sudètes » de l’oppression tchécoslovaque. Le Führer évoque alors le « droit des nations » pour exiger de Prague l’annexion au Reich de la Région des Sudètes. Le 21 octobre, les Sudètes deviennent citoyens du Reich. En 1945, la République tchécoslovaque est rétablie dans ses frontières initiales et le président Edvard Beneš émet les décrets Beneš qui, en application de la conférence de Potsdam, expulsent du territoire tchécoslovaque plus de deux millions d’Allemands et confisquent leurs biens, en échange, l’État tchèque ne réclame pas de dommages de guerre à l’Allemagne vaincue.

Durant des années, les Allemands ont assigné les tribunaux afin d’obtenir un statut de réfugiés et des indemnisations pour la confiscation de leur biens, sans succès.

En 2005, la Cour européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg déboute les Allemands des Sudètes de la plainte déposée contre Prague par une petite centaine d’entre eux désirant récupérer les biens confisqués à leur famille après l’entrée en vigueur des décrets du président Benes. Le 13 décembre 2005, le juge strasbourgeois a déclaré cette plainte irrecevable, il décide donc qu’il n’y aurait pas de restitution ni de compensation pour les Allemands des Sudètes.

– La Prusse et la Poméranie orientale faisaient partie intégrante de l’Allemagne. Celle-ci les a définitivement perdues en 1945, au bénéfice de la Pologne et partiellement de l’URSS.

– Lorsque l’Inde et le Pakistan accèdent à leur indépendance le 14 et 15 août 1947, ils entretiennent des relations tendues, en raison du partage entre ces deux pays du territoire du Cachemire. Des millions de Musulmans ont fui l’Inde pour le Pakistan, à la suite des émeutes sanglantes de 1947. ‎Non seulement l’Inde les a dépouillés de leur citoyenneté, mais, en l’inscrivant dans sa constitution, elle ‎leur a interdit de revenir à jamais. Personne n’a jamais suggéré que ces réfugiés avaient “un droit au ‎retour”.

– Lorsque les communistes ont pris le pouvoir au Vietnam, des millions de “boat people” ont fui aux Etats-Unis et dans divers pays asiatiques. Personne n’a jamais suggéré que ces gens avaient “un droit ‎au retour” »

Dans l’histoire la plus ancienne, aucun Etat n’a jamais été constitué en Cisjordanie et on peut remonter le temps jusqu’à l’histoire biblique de David qui a constitué le premier Etat de la Judée en environ 1000 avant l’EC. Si aucun Etat n’a était constitué, comment peut-on prétendre qu’il y a occupation ?

L’occupation militaire : selon le règlement de La Haye de 1907, « un territoire est considéré comme occupé lorsqu’il se trouve placé de fait sous l’autorité de l’armée ennemie ». Le professeur Basdevant précise que l’occupation est un « terme employé pour désigner la présence de forces militaires d’un État sur le territoire d’un autre État, sans que ce territoire cesse de faire partie de celui-ci. » La Cisjordanie n’ayant jamais été un Etat, ce règlement ne peut être appliqué…

L’annexion,  selon la définition donnée par l’ancien président de la Cour internationale de justice, est « une opération effectuée ou non en vertu d’un traité, par laquelle la totalité ou une partie d’un territoire d’un État passe sous la souveraineté d’un autre État. » Ce fut le cas, par exemple, des hauteurs du plateau du Golan, territoires annexés par Israël au détriment de la Syrie à la suite d’une loi votée par la Knesset le 14 décembre 1981, même si celle-ci a été déclarée « nulle » aussi bien par le Conseil de sécurité que par l’Assemblée générale des Nations unies.

Cependant, ce qui ne s’applique pas pour d’autres pays, devient contraignant pour Israël.

Que veulent les Arabes dits Palestiniens ?

L’OLP ne revendique guère un État dans aucun des 33 articles de sa Charte (qui existe toujours et qui n’a jamais été abrogée), mais « la libération de la Palestine ».

Un fait juridique controversé par le droit international, car l’espace de la Palestine inclut aussi bien la Jordanie. Il est invraisemblable que l’OLP ne revendique pas, non plus, une souveraineté sur la Cisjordanie et Gaza, bien que nous soyons après la Guerre des six Jours et que ces régions soient sous autorité israélienne.

Durant 19 ans, où la Cisjordanie été sous souveraineté jordanienne, l’OLP n’a jamais revendiqué un Etat. Etonnant…

Le 1er janvier 1969, après la Guerre des six jours, le Comité central du Fatah expose les perspectives de la lutte palestinienne. Dans l’article 5 de sa déclaration, il est mentionné : « Le mouvement de libération nationale palestinienne Fatah proclame solennellement que l’objectif final de sa lutte est la restauration de l’État palestinien indépendant et démocratique dont tous les citoyens, quelle que soit leur religion, jouiront à droits égaux. »

La formule « la restauration de l’État palestinien » laisse croire que l’État palestinien existait dans le passé, et que l’objectif palestinien n’est que de le libérer et de le restaurer. Une malhonnêteté intellectuelle qu’il convient de corriger, mais qui est déjà bien inculquée dans l’esprit du monde par manque de réactivité de la part d’Israël pour expurger ces mensonges.

Cependant, les anti-Israéliens, bien qu’ils ne soient pas toujours pro-Arabes, n’ont comme seul objectif de nuire à Israël et à son existence souvent par ignorance ou par intérêt, et contre cela, il est difficile de lutter.

Il faut que les leaders israéliens comprennent qu’une guerre ne se gagne pas qu’à l’aide de la haute technologie mais aussi avec les hommes, les médias et la communication, guerre du slogan et de l’image gagnée, pour l’instant, par les Arabes. Il faut qu’Israël arrête de s’isoler dans le monde et parler vrai sans ambigüité. Que Jérusalem explique ses objectifs et ses refus face aux exigences de l’Autorité palestinienne. Israël devrait organiser des visites guidées dans le pays afin de former les ambassadeurs de demain, pour les envoyer dans le monde entier et qui puissent refaçonner et renforcer l’image d’Israël dans le monde, car, en politique, il n’y a ni ami ni ennemi, il n’y a que des intérêts.

Par ©Claude Tencer

29 COMMENTS

  1. Désolé, mais les Juifs de France ne doivent pas quitter ce Pays. Au contraire, ils doivent se regrouper et sauver ce territoire d’un envahisseur certain. En ce qui concerne l’état d’Israël, qui a voulu entourer le peuple Israélien de deux structures qui n’ont chacune qu’un seul but “encaisser des subventions en provenance de l’étranger afin de pouvoir détruire l’état d’Israël et effacer de la terre, la totalité des juifs”.
    Les Juifs comme les Français seraient-ils des veaux sans mémoire ?

  2. Les Anglais disent Non à l’islamisation, Macron lui en France, répond pour nous, ET IL DIT : OUI à l’islamisation Française, ils nous bourre le mou avec Israël alors, que le vrai ennemi c’est l’islam, pas pour l’instant Non…. Mais attendez un peu qu’ils deviennent majoritaire et là vous verrez et, comme Macron et son gouvernement
    GOUVERNE MENT les encourage à devenir majoritaire, là, les pleurs, les grincements de dents ainsi que les regrets de ne pas avoir réagit plus tôt vont pleuvoir, car quand ça arrivera ces beaux messieurs du gouvernement iront ce dorer le cuir dans un autre pays là où leurs culs sera bien protégé, et comme d’habitude c’est les pauvres qui paieront les pots que EUX auront cassés, vous vous rendez-compte que dans le Haut-Rhin en France ils sont en train de construire la plus grande mosquée d’Europe, alors imaginez combien de terroristes pourront entrés par là. Alors surtout continuez à vouloir critiquez les Juifs, vous arranger l’islam,mais je vous préviens en faisant ça vous ouvrez les portes à l’islam et à l’islamisation car, vous êtes tellement occupés à critiquer les Juifs et Israël que vous ne vous rendrez même pas compte ce que l’islamisation et l’islam en France va vous faire subir. VA NOUS FAIRE SUBIR.

  3. Le centre du problème israélo-arabe ? La vérité est que depuis le début du conflit les arabes n’ont jamais acceptée qu’un petit pays de 10 millions d’habitant ne puisse dominer un masse de gens 400 millions d’habitants ou plus, ils se sentent humiliés pour cela. A chaque problème qu’il pose à Israel, ce dernier trouve la réponse adéquate. Alors excédés, eux la puissance qui fait trembler le monde, l’Europe car pas très courageuse, l’Afrique car musulmane, ils disposent d’une majorité acquise devant les instances internationales et font adopter des mesures qui sont amorales. Ils sont donc décidés a “se venger” et font tout pour contrer Israel, en plus comme actuellement les EU ont une politique résolument pro-israélienne, cela est le comble….
    En définitive, ils ne cherchent qu’a se venger et tous les moyens sont bons, ils utilisent le mensonge
    et dénie toutes les vérités…..

    • ‘L’Afrique car musulmane’, dites-vous?
      Elle est aussi chrétienne que musulmane, au cas où vous auriez oublié ce ‘détail’ …

  4. L’histoire de France, pays des lumières, suite et fin:
    “Zy va je vais niquer ta race”
    “Ah non je suis Charli”
    “Si je peu pas niquer ta race je serais martyr”
    “Ah bon…ben nique ma race”…..

    La guerre d’usure contre Israël est une catastrophe pour la France et l’Europe.

  5. Tout est dit ici, car les autosatisfactions ne servent qu’à se faire plaisir et à laisser s’installer la Ghettoïsation d’Israël : “Il faut que les leaders israéliens comprennent qu’une guerre ne se gagne pas qu’à l’aide de la haute technologie mais aussi avec les hommes, les médias et la communication, guerre du slogan et de l’image gagnée, pour l’instant, par les Arabes. Il faut qu’Israël arrête de s’isoler dans le mondec

  6. La France, cette prostituée, revient toujours au bercail, c’est-à-dire vers Israël car elle dépend de l’Etat Juif pour sa sécurité car sinon, il y aurait un attentat par mois et 2 ou 3 Bataclan par an si les Renseignements israëliens n’aidaient pas la DGSE, alors Israël la laisse batifoler un peu mais quand ce pays en aura assez de la France comme un homme en a assez de sa traînée et de ses batifolages, ce qui finira par advenir, l’Etat Juif ne fournira plus aucun renseignement à l’Etat français, et là, en deux ans, il y aura 50 attentats en France dont au moins 5 avec des centaines de victimes et Marine Le Pen aura la voix royale pour devenir Présidente. C’est Israël, à cause de la qualité, de la compétence et des aptitudes perfectionnistes de ses Services de Renseignement, qui est le maître des horloges et du temps dans beaucoup de pays du monde. Vive le Mossad.

  7. J’espère qu’ISRAEL BIBI en tête , se rend compte qu’il n’y a qu’une solution pour contrer les cons : faire ce qui leur déplait soit construire des milliers de logement en JUDEE SAMARIE ; cela diminuerait aussi le mécontentement des loyers chers , et l’eurabia ne se tournerait pas les pouces, ii serait heureux de montrer aux arabes Alloua Akbar , qu’elle travaille pour eux !!!

  8. Article vraiment clair et qui devrait servir de base a la “hasbara” malheureusement souvent peu convaincante de notre gouvernement. Felicitations et “beatslah’a”

  9. la france est toujours prête a ce faire mettre pour plaire a tous ceux qui la menace de faire des attentats sur son sol !!! alorts plu qu’mot plus qu’un souhait ISRAËL devrait en représaille ouvrir unr ambassade corse a JERUSALEM juste pour dire à la france nettoyer devant votre porte avant de vouloir nettoyer devant celle des autres !

  10. La Syrie tue 500 000 de ses citoyens et provoque 8 millions de réfugiés syriens: pas une résolution de l’ONU.
    Israël tue 120 terroristes palestiniens qui s’attaquent à SA FRONTIÈRE, vous savez celle de 67 que les palestiniens réclament à cor et à cri: une avalanche de condamnations, de rapports de l’ONU, des réunions d’urgence du Conseil de Sécurité, de résolutions demandant de protéger les populations palestiniennes (de quoi ? c’est eux qui attaquent!!!) , de boycott, d’annulation de match de football…
    Et après on parle de réaction disproportionnée d’Israël. Ne pensez vous pas que c’est plutôt la “communauté internationale” qui a des réactions DISPROPORTIONNÉES???

  11. &incal
    Aucune honte de la part des arabes et leurs soutiens qui colportent des mensonges ou nous traitent de nazis
    Bien sûr on on transporte tout ça palestinien jusqu à la 4 e génération dans un camp s d extermination ou on le brûle
    C est qui ont adopté l idéologie qui dit répétez un mensonge il deviendra vérité (goebels) c est bien vous

  12. LA FRANCE,TOUJOURS ASSISE ENTRE DEUX CHAISES,CE QUI EXPLIQUE LE MEPRIS A SON EGARD DE BEAUCOUP DE PAYS,COMME LES ETATS UNIS EN PARTICULIER.DANS LA VIE,IL FAUT TOUJOURS PRENDRE POSITION ET CELA ,LA FRANCE NE SAIT PAS FAIRE.IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE SES CONVICTIONS ET NE PAS SE LAISSER ALLER A CAUSE DE CONSIDERATIONS ECONOMIQUES OU AUTRES.LORSQUE LA FRANCE EST ALLEE SE COURBER FACE A HITLER,COMME DISAIT CHURCHILL,NON SEULEMENT ELLE A EU L’HUMILIATION MAIS LA GUERRE EN PLUS.!!!!!!!

  13. Vive la Corse libre
    vive la Bretagne libre
    vive le pays basque libre
    vive le nord libre
    vive l’Alsace et la Lorraine libre
    vive Paris enfin libéré
    Nous devons aider ces peuples à se libérer

  14. La france un pays pourri
    les dirigeants français sont les chefs d’orchestre de ce pays. Les français, les européens ne vont pas tarder à s’apercevoir que leur politique pro arabe et pro palestinienne vont leur couter cher

  15. C est tellement vrai et le dernier paragraphe dit la solution à toutes ces tergiversations. Nous l avons toujours dit mais Israel est tellement occupé a se défendre ….Israël devrait commencer enfin à mieux communiquer et d une manière forte . Ce serait la meilleure réponse à cette dernière tentative de le déstabiliser de ces hypocrites dont la France qui peut tellement dire la Vérité malgré les intérêts commerciaux!!!!!!!

    • ISRAEL ne devrait avoir qu’un mot à la bouche : ” Prouvez nous que LA JUDEE SAMARIE n’était pas juive , n’appartenait de tout temps , pas au Peuple HEBREU !!!! Les juifs , même envahis de nombreuses fois , ont toujours vécu là et y vivront toujours !
      les arabes sont les derniers envahisseurs et ils partiront comme les Romains , les Babyloniens, les Ottomans !!! C’est vrai que , nombreux ils sont arrivés à massacrer la population juive et à construire leur mosquée sur les ruines du TEMPLE , mais l’HISTOIRE ne disparaîtra jamais et la volonté de DIEU , surtout , les usurpateurs n’y échapperont pas !!!

  16. Petite précision c’est l’Inde à qui on a arraché une grande partie de son territoire pour en faire un etat musulman le Pakistan dont le nom a été fabriqué de toute pièce.

  17. Trop vrai ! Seulement , les medias , les ” elites ” qui detiennent la ” verite ” sont de ” goche ” et leur mentalite , est c elle des europeens . Or nous vivons sur un autre continent , un monde different , entoures de populations appartenant a une autre civilation , et retardee sur tous les domaines .
    Pour survivre dans ce marecage ou desert , il faut lutter corps et ame , ce que ne fait pas l europe , qui deja se laisse envahir par ces barbares . Et adopte leur narratif .
    Par concequent , la seule solution est de tourner le dos a cette europe usee et fatiguee .
    Aujourd hui , devenue eurabia .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.