Photo Aroutz 7

A deux semaines des élections municipales, chaque candidat est à la recherche de soutiens à forte teneur symbolique afin d’attirer encore des électeurs.

A Jérusalem, alors que le partis Shass et Deguel Hatorah (composante lituanienne de Yahadout Hatorah) ont apporté leur soutien au candidat Moshé, l’un des fondateurs du parti orthodoxe séfarade, Nissim Zeev, a annoncé son soutien à Zeev Elkin.

Nissim Zeev, ancien député, avait été évincé de la liste Shass par le Conseil des Sages de la Torah avant les dernières élections, payant ainsi son soutien à Elie Ishaï face à Arié Dery, notamment lorsque Ishaï avait quitté le parti pour fonder Ya’had.

Lors de son annonce, Nissim Zeev a déclaré: “Je connais très bien le ministre Zeev Elkin et je puis témoigner que c’est un homme droit et fidèle. C’est un homme au palmarès impressionnant dans l’action de terrain. Il aime la Torah, il a de bonnes manières et de bonnes valeurs, c’est un amoureux d’Erets Israël et du peuple d’Israël. Il a en lui tous les éléments nécessaires à Jérusalem. Je suis convaincu qu’en tant que maire de Jérusalem il contribuera énormément pour toute la collectivité”.

Zeev Elkin a remercié Nissim Zeev pour son soutien: “Nous avons travaillé ensemble à la Knesset durant des années, mais obtenir ainsi une telle bénédiction du fondateur de Shass et ancien adjoint au maire de la ville dont on parle encore aujourd’hui, m’émeut particulièrement”.

Nissim Zeev a à plusieurs reprises exprimé sa tristesse et sa déception face à ce qu’est devenu le parti qu’il avait contribué à créer en 1983.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires