Elbit va équiper l’aviation indienne en matériel de recherche et de sauvetage

0
159

L’armée de l’air indienne s’équipe en Israël pour ses recherches et sauvetages

By |juillet 20th, 2019

L’armée de l’air indienne est prête à installer du matériel moderne de recherche et de sauvetage (SAR) sur des centaines d’avions de transport et d’hélicoptères, ce qui améliorera considérablement sa capacité à détecter et à localiser rapidement les avions et les hommes en détresse.

L’entreprise israélienne d’électronique de défense Elbit Systems fournit à l’IAF l’ensemble des services de R-S au coût de 45 millions de dollars en vertu d’un accord signé il y a deux ans.

Le changement implique l’installation d’émetteurs de localisation d’urgence (ELT) et de systèmes de localisation aéroportés (ALS) sur divers types d’engins volants tels que les avions Dornier, les avions Avro, les hélicoptères de combat Mi-25 et Mi-35, les hélicoptères Mi-17 et les hélicoptères Cheetah et Chetak.

Actuellement, ces plates-formes sont équipées de systèmes SAR rudimentaires. Le nouvel engin leur fournira une excellente capacité de recherche et de sauvetage. Le processus d’installation des systèmes sur les avions va bientôt commencer.

Il est intéressant de noter que les nouveaux systèmes SAR ne seront pas installés sur les An-32, car ils ont été couverts par un accord de 400 millions de dollars signé avec l’Ukraine en 2009 pour moderniser les avions après que 13 hommes ont été tués dans un accident précédent à Arunachal.

En plus de l’ELT et de l’ALS, Elbit Systems fournira également des balises de détresse personnelles (PRB) à l’IAF, un dispositif de sécurité porté par les pilotes de chasse dans leurs gilets de sauvetage pour alerter les équipes SAR en cas d’éjection ou d’accident.

L’accord avec Israël porte sur environ 350 ELT, 160 ALS et plus de 4300 PRB, a déclaré le deuxième fonctionnaire cité ci-dessus.

Les experts ont dit qu’il était essentiel d’équiper les aéronefs de nouveaux systèmes SAR, car l’Inde a un territoire immense avec de nombreuses zones de recherche dangereuse s’étendant sur des centaines de kilomètres carrés parsemée de crêtes imposantes, de forêts épaisses et de vallées profondes.

Source : Hindustantimes & Israël Valley

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.