La droite ne veut plus laisser la rue à la gauche et à l’extrême gauche antireligieuse.

La gauche cherche sa revanche dans la rue. L’extrême gauche représentée par le Meretz n’a pas dépassé les 3%, et n’a plus aucun député à la Knesset, quant au parti travailliste avec ses 3.5% a droit au minimum syndical. Ils ne peuvent manifester que dans quelques villes de la gauche caviar comme Tel-Aviv, mais n’ont pas l’adhésion du pays. Alors ils essaient d’aller manifester dans l’Israël profond, mais ils y sont rejetés avec force. Alors la gauche en appelle aux Arabes aux LGBT aux antireligieux au prétexte d’une démocratie serait en danger, parce que le système endogène de la haute cour entrave l’expression du peuple dans le choix de ses dirigeants. Tous les perdants des précédentes élections se coalisent pour faire chuter Israël et son gouvernement. Ils ont une haine viscérale de Netanyahu alors qu’en 13 ans il a transformé Israël en une puissance régionale. Ils ont une haine des sefardim, et ils ne supportent pas de les voir au pouvoir. Ils préfèrent voir des Arabes dans les ministères plutôt que des juifs fiers de l’être. Ils ne sont pas plus glorieux que les sefardim ou les juifs religieux qui eux aussi ont donné et donnent pour leur pays. Alors qu’ils arrêtent d’afficher la part qui est la leur dans l’avancée du pays, car elle n’est pas plus grande que celle des autres. Tous les Israéliens de gauche ou de droite, séfarades ou ashkénazes ont les mêmes droits et devoirs. Et c’est entre autres ce non-dit qui sous-tend ces manifestations.

Un manifestant écrasé, une voiture attaquée, des œufs et des crachats : « Un parcours de violence, c’est un scandale » déclare un gauchiste.

Plus d’un quart de million de personnes se sont présentées pour protester contre la révolution légale, et comme lors des manifestations précédentes, mais cette fois aussi, il y a eu une augmentation du nombre d’incidents violents. « Qu’ils ne manifestent pas dans la ville du Likoud », ont-ils déclaré à Or Akiva , après l’attaque d’une voiture : « Ils avaient la haine dans les yeux » déclare un manifestant de gauche. À Ashdod et Hod Hasharon, ils ont craché et jeté des œufs contre les manifestants de gauche.

11e semaine consécutive de manifestations contre la révolution légale.

Hier soir également (samedi soir) des centaines de milliers de personnes se sont présentées pour protester contre les mesures du gouvernement . Semblables aux incidents de violence qui ont eu lieu lors des manifestations de la semaine dernière, des incidents inhabituels ont également été enregistrés hier qui indiquent une augmentation de la violence contre les manifestants . Dans le bastion du Likud d’Or Akiva, la police a dû aider les conducteurs à fuir les lieux après que les partisans du Likud ont couru vers eux et ont bloqué leurs véhicules, à Ashdod et Hod Hasharon, des manifestants ont affirmé que des œufs leur avaient été lancés. À Herzliya : un conducteur a renversé un manifestant le touchant à la jambe avec sa voiture.

Pour la première fois depuis le début des manifestations, une manifestation a également eu lieu la nuit dernière à Or Akiva, qui, comme indiqué, est une ville « Likoudnik » distincte. D’importantes forces de police et de sécurité ont été déployées à l’avance dans la zone de manifestation, et plus tard des dizaines de contre-manifestants sont arrivés sur les lieux en agitant des drapeaux israéliens derrière une clôture sur laquelle était accrochée une pancarte avec l’inscription : « Les droitiers et les gauchistes refusent d’être ennemis . « 

Malgré cela, plus tard dans la manifestation, l’un des manifestants a été attaqué et aspergé de mousse, et la police a arrêté trois partisans du Likud qui ont jeté des œufs sur les manifestants. À un moment donné, la police a perdu le contrôle et les partisans du Likud qui s’étaient rassemblés en devant les manifestants contre la « révolution légale » a couru vers eux et les a en fait forcés à se disperser. La police a aidé dix chauffeurs à fuir les lieux. Dans les images de la manifestation, des partisans du Likud ont été vus en train de bloquer la voiture d’un manifestant, tout en frappant sur les vitres et en crachant sur les occupants du véhicule.

Hagar et Dan Eliav, les occupants du véhicule qui a été attaqué à Or Akiva, ont déclaré qu’ils avaient peur que les militants de droite « brisent une vitre et nous blessent physiquement. Nous voulions juste nous échapper d’Or Akiva ». Selon eux, « Ils frappaient aux fenêtres, crachaient et juraient d’une manière terrible, ils avaient de la haine dans les yeux. C’était une expérience très désagréable. Jusqu’où va la haine ? ». Dan a ajouté avec inquiétude : « Nous sommes venus de Zichron Yaakov pour aider les habitants d’Or Akiva qui veulent protester contre la révolution légale. Nous avons eu très peur, nous avons ressenti une haine terrible. Nous ne nous laisserons pas décourager, nous reviendrons à nouveau, Or Akiva. »

« Les manifestants doivent comprendre qu’ils ne reviendront pas ici. La grande majorité d’entre eux ne sont pas de la ville, et ils ne manifesteront pas dans la ville du Likoud. Ils doivent reconnaître leur défaite aux élections », a précisé Dror Aharon, l’un des partisans du Likud qui s’est présenté sur les lieux. Parmi les manifestants se trouvait un habitant de Binyamina, qui a été aspergé de mousse, tandis que d’autres ont été bombardés d’œufs. « C’est un scandale ce qui s’est passé ici. Que je devrais m’enfuir avec ma voiture ? C’est un droit démocratique de manifester et de protester », a déclaré Dvir Rahamim, l’un des manifestants contre la révolution légale qui est venue sur les lieux.

Sarah Machedera a ajouté : « Un voyage de violence. Ils nous ont chassés d’ici, mais nous ne nous laisserons pas décourager. Nous arriverons également et protesterons dans une ville du Likoud. Ce qui nous est arrivé ici aujourd’hui est effrayant. » Un autre manifestant, un officier de Tsahal, a déclaré que sur le chemin de sa voiture, des riverains lui ont crié « traître ». Les garçons m’ont craché dessus. C’est juste choquant. »

Manifestation de soutien à la révolution légale à Tel-Aviv

« Les gauchistes trahissent. » Des pancartes agitées par les militants de droite Bigal Alon à Tel-Aviv

Des manifestants dans d’autres centres se sont également plaints des violences dont ils étaient victimes.

À Herzliya, comme mentionné, un conducteur a touché la jambe d’un manifestant qui participait à la marche avec son véhicule, et selon les manifestants, il est même sorti de son véhicule et a attaqué des manifestants.

À Ashdod, l’un des manifestants a affirmé que « des personnes se tenant à l’extérieur de la manifestation ont commencé à lancer des œufs, dont certains ont touché des personnes, puis ils se sont apparemment enfuis ». À la fin de la manifestation dans la rue Hashar à Hod Hasharon, les manifestants ont été surpris de trouver des hommes masqués leur lançant des œufs. « J’étais à la manifestation avec mes deux enfants et mes parents. À la fin de la manifestation, nous nous sommes rendus sur le parking où nous nous sommes garés, et des hommes masqués vêtus de noir nous ont lancé des œufs qui ont percuté deux de nos véhicules. Ils ont continué à lancer des œufs sur les véhicules des manifestants arborant le drapeau de l’État. Nous venons régulièrement à des manifestations et c’est la première fois que cela nous arrive.

Le chef de l’opposition et président de Yesh Atid Yair Lapid a partagé l’information de l’attaque contre les manifestants à Or Akiva, et a écrit sur son compte Twitter : « Augmentation extrême du niveau de violence contre les manifestants. L’incitation du gouvernement israélien à la manifestation en est la cause. Des voyous violents se sont déchaînés ce soir dans tout le pays. Appelant le Likoud à maîtriser ses voyous et le Premier ministre à les condamner fermement. »

La présidente du Parti travailliste, Merav Michaeli, a également condamné la violence contre les manifestants et a écrit sur son compte Twitter : « Des violences brutales contre les manifestants à Or Akiva, une tentative d’écraser une manifestation à Herzliya, les milices de Netanyahu sont descendues dans la rue. Netanyahou dénoncé ? L’un des membres du Likud a-t-il critiqué ? Quelqu’un de la coalition a-t-il condamné? Ce n’est rien. Un rappel pour la prochaine fois que les politiciens du camp courent pour condamner et désavouer certaines bêtises, dont on ne sait pas du tout qui les a pulvérisées. »

Les manifestants qui se sont présentés cette fois encore : « C’est pour nos enfants »

Au total, on estime que plus de 200.000 personnes se sont présentées pour des manifestations à travers le pays. Parmi ceux qui ont manifesté lors de la principale manifestation de la rue Kaplan à Tel-Aviv, où, selon les estimations, environ 170 000 personnes ont manifesté, se trouvait Israël Shor de Césarée. Il a déclaré : « Je suis un frère endeuillé, et dans un mois, cela fera 50 ans depuis la mort de mon frère lors de l’opération ‘Printemps de la jeunesse’. Je suis venu ici pour dire que toute cette histoire est Netanyahu, et seulement lui. Dès qu’il tombera, tout cet horrible fiasco sera terminé. » Daniel Ornik (75 ans), un handicapé de Tsahal de Pardes Hana-Karkur, a déclaré qu’il portait toujours un traumatisme de la guerre du Yom Kippour, et selon lui, « le peuple d’Israël n’abandonnera pas. »

Harel Batish Magdara a déclaré : « Je suis venu prouver que la jeune génération est là aussi. Que tous ceux qui sont assis à la maison viennent se battre pour leurs droits. gays, arabes, femmes, tout le monde. C’est une guerre contre vous, contre votre maison. Ne restez pas indifférent. »

« Je suis né au kibboutz Kfar Mesarik, j’ai servi 28 ans comme pilote dans l’armée de l’air, et je suis inquiet pour le sort du pays et la perte de la démocratie », a déclaré Benny Regev de Kiryat Ono, qui a également manifesté à Tel-Aviv. « C’est la seule façon de continuer à lutter pour l’essor du pays », a-t-il ajouté. « Je suis venu ici parce que nous n’avons pas d’autre pays. C’est pour notre enfance et nos enfants », a déclaré Orit Miranda de Pardes Hana-Karkur.

Une présence impressionnante de manifestants a également été enregistrée à Haïfa, avec 20.000 personnes se présentant pour manifester au carrefour de Horev. « Je suis anxieux pour l’État d’Israël, et que nous atteindrons une situation de non-retour », a déclaré Edi Sushard, qui a manifesté sur place. « J’ai peur d’une situation où ils promulgueront une sorte de lois qui conduiront à une situation où il ne sera pas possible de faire demi-tour et de revenir à ce que nous étions jusqu’à présent, un pays démocratique. Je pense que le Premier ministre Netanyahu ne contrôle plus l’événement, il est entraîné par son environnement », a-t-il ajouté.

Zohar Katzir, qui a également manifesté à Haïfa, a parlé de l’inquiétude pour la jeune génération : « J’ai déjà terminé mon service de réserve. Je suis presque à l’âge de la retraite donc je ne m’inquiète plus pour moi, je m’inquiète pour mes petits-enfants qui rejoignent l’armée . » Il a ajouté qu’il craignait que dans quelques semaines « il n’y ait plus de pays démocratique ici. Il y aura un pays où mes droits seront conditionnels, et dépendront de gens en qui je ne suis pas vraiment sûr de faire confiance ».

JForum.fr & Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco darmon

LA GAUCHE ISRAELIENNE DE YAIR LAPID …DE YESH ATID MICHAELLI DE AVODA YAIR GOLAN DE MERETZ ..GANTZ GENERAL GAUCHISTE QUI A RECU CHEZ LUI LE CHEF TERRORISTE ABOU ZINZIN EN LUI OFFRANT 500 MIONS DE SHEKELS QUI VA S EN SERVIR POUR FAIR TUER DES JUIFS ET CE GANTZ COMME YAIR LAPID ET MEME BENNETT DEVRAIENT ETRE JUGES SI BIBI A DES COUILLES BIBI N EST PAS ASSEZ DUR CONTRE EUX BIBI EST UN NAVETTE QUI EST LE RESPONSABLE D AVOIR PRIS TOUS CES YAIR LAPID GANTZ LIEBERMANN ..BENNETT SHAKED ETC ET MEME AVICHAI MENDELBLITT AVAIT FAIT PARTIE DU TEAM DE BIBI PM ET CE CON DE BIBI AU LIEU D AVOIR ETE DUR CONTRE EUX ..CE SONT EUX QUI L ATTAQUENT ET MOI JE NE COMPRENDS PAS CE LIKOUD QUI ONT INITIER LES 1ERES CONCESSIONS AUX ARABES AVEC BEGIN RENDANT LE SINAI ALORS QU IL AURAIT DU LANNEXER MAIS C EST SUREMENT EN PRENANT MOSHE DAYAN AMI DE SHARON AU SEIN DU PARTI DE GAUCHE RAFI ONT DU DEMANDER A BEGIN DE FAIRE UN CADEAU EN RENDANT LE SINAI MAIS SI BEGIN AVAIT ETE NORMAL IL AURAIT DU LES VIRER ET ANNEXER LE SINAI ET A CAUSE DE BEGIN RENDANT LE SINAI ET SHARON EXPULSANT LES JUIFS DE GAZA ..TOUT A AUGMENTER EN ISRAEL ET CES POLITICIENS ONT FAIT PAYER LES ISRAELIENS EN RENDANT LA VIE TRES CHERE EN ISRAEL QUI EST DEVENU UN LUXE …

OUI LE LIKOUD A VENDU SON AME EN AYANT FAIT UNE POLITIQUE IDEM QUE LA GAUCHE POUR RENDRE LE SINAI ET MEME ETAIT PRET A FAIRE LA MEME CHOSE AVEC LA JUDEE SAMARIE QUE BEGIN NA JAMAIS VOULU ANNEXER SI C EST PAS GEOULA COHEN MERE DE TSACHI HANEGBI QUI A QUITTER LE LIKOUD EN ETANT ECOEURE DE CE LIKOUD QUI A FAIT DES CADEAUX A L EGYPTE ..EN INITIANT UNE LOI DE REUNIFICATION DE JERUSALEM ET SOUVERAINTE SUR LE GOLAN ..§§

LE LIKOUD SOUS BEGIN NA RIEN FAIT POUR JUDAISER JERUSALEM COMME LA JUDEE SAAMRIE ET GAZA YA QQ CHOSE QUI VA PLUS AU LIKOUD OU DES EX LIKOUDS SONT PASSES A GAUCHE ET ONT VENDU LEURS AMES COMME TSIPPI LIVNI ..MEIR SHITRIT ..RONNY MILO DAN MERIDOR SHLOMO LAHAT ..YEHUDA LANCRY ..ETC ..

LES ACHKENAZES DE GAUCHE ET LIKOUD ONT VENDU LEURS AMES POUR CROIRE EN UN ETAT FATAH ALORS QU ILS AURAIENT DU TOUS ANNIHILER LA CAUSE PALESTINIENNE ..QUAND VOUS VOYEZ QUE DES ISRAELIENS DE GAUCHE ONT PLUS D AMOUR POUR LA CAUSE PALESTINIENNE QUE POUR CELLE D ISRAEL SIONISTE …YA QQ CHOSE QUI VA PLUS EN ISRAEL ..

LA GAUCHE ISRAELIENNE A BRISER LE REVE SIONISTE D ISRAEL C EST TOUT CE QU ON PEUT DIRE D EUX §§§

SI LE LIKOUD A DES COUILLES ILS FERONT JUGER TOUS CES FOUTEURS DE MERDE DE GAUCHE EN LES ENVOYANT TOUS EN PRISON ET EN LEUR ENLEVANT LA CITOYENNETE ISRAELIENNE …C EST TOUT CE QU ONT DOIT FAIRE AVEC EUX SINON SI ON FAIT RIEN CONTRE RIEN CA SERA EUX QUI FERONT TOMBER BIBI §§§4

Franck DEBANNER

Vivement le tir à balles réelles sur ces déchets complices des nazislamistes ! Et surtout, nous sommes impatients de chanter le Halel durant l’incendie du bagats.

Ce sera le Halel complet, si les rats sont dedans !

David Ptito

Vous etes a plaindre mon Pauvre !
Faut vous soigner et vite !

Daniel

Les gauchistes n’acceptent jamais leur défaite.

David Ptito

PSSSSTTT, la gauche n’existe plus chez nous ! mmmeretz est mort et Avoda inexistante ! Arretez de repeter la meme chose ! 2.3 autres citoyens ne sont pas ce que vous ont dit vos maitres, puisque incapable de penser par vous-meme !! Touki !!