Divorce : décision historique du Haut Tribunal rabbinique

0
405

Divorce: décision historique du Haut Tribunal rabbinique

Beit Hadin Harabani

Le Haut Tribunal rabbinique a pris une décision historique dans le domaine du divorce et plus précisément concernant les maris récalcitrants à accorder le divorce (get) à leur épouse (agouna) ou à leur verser la pension alimentaire.

Le Haut Tribunal a décidé que les tribunaux rabbiniques seront habilités à émettre des interdictions de sortir du territoire pour des ex-maris récalcitrants même s’ils ne sont pas citoyens israéliens. Dans une longue décision halakhique, les rabbanim Eliyahou Hishrik, Itshak Elmaliah et Maïmon Nahari ont élargi la législation existante en acceptant un appel déposé par une ex-épouse après d’un tribunal rabbinique de district qui avait refusé d’émettre une interdiction de sortie du territoire pour son mari, ressortissant américain. Ce dernier refusait de lui verser sa pension alimentaire.

Le tribunal de district de Jérusalem avait rejeté la demande de l’ex-épouse qui avait alors fait appel auprès du Haut Tribunal rabbinique (Beit Hadin Hagadol) qui lui a donné raison.

Photo

Date:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.