« Allah Akbar! Je connais Abdeslam » : il menace de faire sauter Disneyland Paris

Un homme qui a menacé de faire sauter Disneyland Paris samedi, après avoir crié « Allah Akbar! Je connais Abdeslam », a été jugé lundi pour apologie publique d’un acte de terrorisme.

Un Belge de 31 ans a écopé lundi 14 de huit mois de prison avec sursis, ainsi que trois ans d’interdiction du territoire français, pour apologie publique d’un acte de terrorisme.

Samedi 12, il s’est rendu à Disneyland Paris, et a menacé de tout faire sauter. « Allah Akbar, j’ai une kalach, j’ai du C4. Je vais faire sauter Disney, je connais Abdeslam. J’ai fait un an de prison avec lui à Fleury-Mérogis, je n’aime pas les Juifs, il a eu raison d’en tuer », a-t-il crié avant de se faire arrêter, selon des propos relayés par Le Parisien.

Ce trentenaire, un Belge d’origine italienne prénommée Antonio, a été jugé en comparution immédiate. Avant son jugement, il avait reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) de la préfecture de Seine-et-Marne.

Lors de l’audience, il a tenté de justifier son comportement, expliquant qu’il était ivre alors que son état de santé lui interdit de consommer de l’alcool: « J’étais plein alors que je n’ai pas le droit de boire. J’ai été opéré de la tête, j’ai été deux mois dans le coma ».

Pour ses propos antisémites et pour apologie du terrorisme, le procureur-adjoint avait requis un an de prison dont six mois ferme avec une interdiction du territoire français pendant dix ans.

Mais l’état d’alcoolémie et l’état de santé du prévenu ont finalement joué en sa faveur. A noter qu’il n’avait jamais mis les pieds en France avant ce week-end, et donc qu’il n’a jamais été en prison avec Salah Abdeslam à Fleury-Mérogis.

Source : francesoir.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Pauvre ignorant qui n’a sans doute jamais lu le Coran ni rencontré un seul juif de sa vie.