Binyamin Netanyahou a prononcé un peu après 1h00 du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, le discours de la victoire, au Parc des expositions de Tel Aviv, sous les ovations de ses partisans qui l’ont accueilli sous les cris de « Nous ne voulons pas de gouvernement d’union nationale » et « C’est un magicien! ».
Le chef du Likoud, qui aurait obtenu 28 sièges dans la prochaine Knesset et devrait donc être appelé à diriger, pour la quatrième fois, l’Etat d’Israël, a déclaré : 

« Merci beaucoup à tous ! Mes amis, citoyens d’Israël. Chers amis, contre toute attente, nous avons obtenu une grande victoire pour le Likoud, pour le camp national dirigé par le Likoud et pour notre peuple ! Je suis fier du peuple d’Israël qui au moment de vérité a su faire la différence entre le principal et le superflu, choisissant les choses qui nous importent tous : la sécurité, l’économie, le social. Les choses importantes pour tous, aussi bien les Juifs que les non Juifs. […] Vous êtes tous importants pour moi.

Nous devons maintenant former un gouvernent fort et stable, qui protègera la sécurité d’Israël. De grands défis nous attendent. Je ne peux pas tous les détailler, mais je peux assurément vous dire que nous sommes confrontés à des défis politiques et sécuritaires, mais aussi sociaux et économiques. Nous avons promis de résoudre le problème des prix du logement et de lutter contre les coûts élevés de la vie, et nous le ferons. […] J’ai téléphoné aux différents partis du camp national et je les ai appelés à me joindre pour former le gouvernement de l’État d’Israël sans plus attendre, car la réalité ne fait pas de pause.

Les citoyens d’Israël attendent de nous de former rapidement un leadership qui agisse pour leur bien et c’est ce que nous ferons […]. Merci à tous! »

israpresse

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires