Une startup israélienne travaille pour développer des poulets résistants à la grippe aviaire

La société, eggXyt, a signé un accord de licence pour utiliser la technologie GEiGS (Genome Editing induit Gene Silencing) de Tropic Biosciences pour développer des volailles résistants à la grippe. Cette technologie est basée sur la technologie CRISPR, qui a reçu le prix Nobel cette année.

Les épidémies de grippe aviaire affectent également la santé humaine et nécessitent la destruction de millions de poulets dans le monde chaque année.

«L’épidémie de grippe aviaire est l’un des problèmes les plus difficiles de l’industrie avicole, avec d’énormes dommages économiques et environnementaux», a déclaré le professeur Daniel Offen, co-fondateur de l’entreprise. «Par exemple, lors d’une épidémie aux États-Unis en 2015, 50 millions de volailles ont été détruits, ce qui a coûté 3,2 milliards de dollars. Aujourd’hui, de nombreux poulaillers en Europe ont contracté la grippe aviaire.

La peur constante que la maladie infecte également les humains

En cas d’épidémie, tous les poulets de tous les poulaillers dans un rayon de 2 km sont tués, que les poulets soient malades ou non. Cela est dû à la peur constante que la maladie infecte également les humains. Comme on le sait, le coronavirus a également été transmis de l’animal à l’homme, le risque pour la santé publique est donc réel. Surtout en cette période d’épidémie mondiale, il n’y a pas grand-chose à dire sur la recherche de solutions à ces problèmes.

Le Dr Malkiel Cohen, directeur de recherche chez eggXYt, a expliqué que les poulets résistants sont développés en éditant des fragments d’ADN chez les poulets pour attaquer le virus. Le défi est de trouver une solution qui offre une résistance à un large éventail de souches du virus, car il forme des mutations tout comme la grippe chez l’homme. En collaboration avec Tropic Biosciences, eggXYt s’efforce d’introduire des changements minimaux dans l’ADN des poulets pour cibler les segments de gènes qui agissent contre les virus sans endommager les cellules de poulet.

Une technologie développée pour identifier le sexe de la poule dans l’œuf

EggXYt a été fondée en 2015 par Offen et Yehuda Elram. Un an plus tard, elle a été sélectionnée parmi les 100 sociétés émergentes susceptibles de changer le monde (Innovations disruptives). L’entreprise utilise une technologie développée par Offen pour identifier le sexe de la poule dans l’œuf immédiatement après la ponte.

«Grâce aux dernières technologies, aux idées originales et à l’expérience que nous avons accumulée, nous espérons développer des espèces résistantes à la grippe et ainsi contribuer au bien-être des animaux et à la santé de nous tous», a déclaré Elram.

La technologie utilise l’édition de gènes avec des variétés commerciales d’œufs de poule pondeuse contenant des embryons mâles de poulet qui brillent à la lumière fluorescente et peuvent être identifiés le jour de la ponte. Les femelles restent avec la même génétique sans marqueur. Cela élimine le besoin d’incubations coûteuses, de calibrage, de mise à mort de poulets vivants et de pollution de l’air. Cela évitera des abattages inutiles et permettra à quatre milliards d’œufs non poussins par an d’être vendus à diverses industries

JForum – Rakbeisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires