Des policiers déjouent une autre attaque à l’arme blanche dans la vieille ville de Jérusalem

Le terroriste, qui a tenté de poignarder un policier vendredi, a été tué par la police ; Une policière souffre d’état de choc en conséquence de l’acte ; La semaine dernière, des policiers ont arrêté un terroriste de 26 ans, originaire d’Hébron après qu’il a tenté de poignarder des civils dans la vieille ville de Jérusalem.

Selon la police, un terroriste a tenté de poignarder un policier dans la vieille ville de Jérusalem vendredi. L’attaque a eu lieu dans la rue HaGai, près de la porte de Damas. L’agresseur a été abattu par des policiers. Personne n’a été blessé par les coups de couteau, à l’exception d’une policière qui souffre d’anxiété.

 

Après l’attaque, la police a publié une déclaration selon laquelle « une personne suspecte est arrivée au poste de police de la vieille ville et a apparemment tenté de poignarder l’un des policiers. Le terroriste a été neutralisé par des policiers ».

Officiers sur les lieux (Photo: TPS / Daniel Gilo)

Agents de la police et des unités policières des frontières (Magav) sur les lieux (Photo: TPS / Daniel Gilo)

 

La semaine dernière, des policiers ont déjoué une autre attaque à l’arme blanche dans la vieille ville de Jérusalem. Les policiers ont arrêté un Palestinien de 26 ans, originaire d’Hébron qui prévoyait de poignarder des civils israéliens ou des forces de sécurité dans la ville.

Le Palestinien a éveillé les soupçons des agents de sécurité et ils l’ont détenu pour être interrogé. Lors d’une perquisition, la police a trouvé un couteau et une bombe à pulvérisateur de gaz lacrymogène en sa possession.

Sa détention provisoire a été prolongée de cinq jours pour permettre à la police d’achever l’enquête.

Sécurité dans la vieille ville de Jérusalem (Photo: Yoav Davidkovich)

Sécurité dans la vieille ville de Jérusalem (Photo: Yoav Davidkovich)

« Il ne fait aucun doute que l’arrestation du suspect et la révélation de ses intentions ont empêché une tentative d’attaque dans la région de Jérusalem, dont les résultats auraient pu être graves », a indiqué la police.

« Les efforts pour localiser, empêcher et contrecarrer les tentatives des attaquants et des organisations terroristes de mener des attaques terroristes se poursuivent en permanence dans la zone de Jérusalem et dans les points de passage proches », a ajouté la police.

Yishai Porat | Dernière mise à jour: 08.17.18, 18:50

Photo: TPS / Daniel Gilo

Adaptation : Marc Brzustowski
Première publication: 08.17.18, 18:22

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haim

Le Général Pardi dont je veux saluer l importance de ses choix stratégiques au service du peuple d Israel.
N église juste un fait essentiel dans son plan.
C est que jamais personne ni nation ne viendra en aide à Israel, peut être seul les USA.