Dépôt de plainte pour crimes contre l’humanité liés aux attaques du Hamas en Israël : Des personnalités de premier plan appellent à la reconnaissance d’un massacre

Un groupe de 47 personnalités éminentes, dont Mario Stasi, président de la LICRA, Haïm Korsia, grand rabbin de France, Alain Finkielkraut, philosophe, et Manuel Valls, ancien Premier ministre, ont signé une tribune dans Le Monde pour demander au gouvernement français de reconnaître les actes du Hamas contre des civils juifs israéliens comme un massacre d’une ampleur sans précédent.

Dans cette tribune, les signataires appellent à un changement de paradigme, soulignant que le Hamas a commis des actes constitutifs de crimes contre l’humanité le 7 octobre, marquant ainsi la plus grande attaque terroriste de l’histoire de l’humanité en termes de taille du pays et de nombre d’habitants. Ils affirment que plus de 1 500 terroristes ont perpétré une attaque meurtrière contre des civils en quelques heures.

Cette initiative est accompagnée d’un dépôt de plainte pour crimes contre l’humanité au nom de certaines victimes de nationalité française qui ont été touchées par les attaques sanglantes du Hamas en Israël. La plainte cible non seulement la personne morale du Hamas mais aussi les Brigades Ezzedine Al-Qassam, l’une de ses branches armées.

Parmi les signataires de la tribune, on retrouve des personnalités de divers horizons, dont des représentants religieux, des intellectuels, des responsables politiques, et d’autres figures influentes. Ils appellent à une reconnaissance du drame qui s’est déroulé le 7 octobre en Israël et à une prise de position ferme de la part du gouvernement français.

Cette démarche souligne l’importance de condamner les actes de violence contre des civils, quel que soit le contexte, et de chercher des voies pour la justice et la résolution pacifique des conflits.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires