Une pensée pour Dario MORENO, (1921-1968), né David Arugete le 3 avril 1921 à Aydın, près d’Izmir en Turquie et décédé le 1er décembre 1968 à Istanbul à l’âge de 47 ans d’une hémorragie cérébrale à l’aéroport d’Istanbul, avant le décollage de son avion ou selon d’autres sources, d’un infarctus du myocarde, dans un taxi en route pour l’aéroport. Il est enterré à Holon en Israël.

Chanteur d’opérette et acteur turc

Chanteur d’opérette au côté d’André Dassary, de Luis Mariano ou encore de Georges Guétary, il rejoint la société Polydor et chante les compositions des jeunes Charles Aznavour et Gilbert Bécaud.
Il donne son premier concert en 1954, connaît le succès avec des chansons comme Quand elle danse (hymne des nuits parisiennes), Por favor (repris par la jeune Dalida), Si tu vas à Rio en 1958 ou Brigitte Bardot en 1961.
Il tourne également de nombreux films, dans lesquels il joue toujours des personnages « exotiques ».

Toute sa vie, Dario Moreno a gardé la Turquie au cœur ; il a enregistré plusieurs disques en turc.

En octobre 1968, il est le partenaire de Jacques Brel dans le spectacle musical L’Homme de la Mancha, créé à Bruxelles.
Le spectacle devait être repris à Paris en décembre, mais malheureusement il meurt avant.

À l’affiche dans les films « Le salaire de la peur », « Oh! Qué mambo » avec Magali Noël « Voulez-vous danser avec moi », « La bride sur le cou », « Le mouton à cinq pattes », son dernier film « la prisonnière » en 1968, etc…..

 

JForum.fr avec http://php88.free.fr/bdff/act.php?ID=2892&p=act

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires