Dani Dayan pressenti ambassadeur d’Israël au Brésil finalement nommé consul-général à New York

La nomination d’un représentant des implantations est un message important au monde, selon Tzipy Hotovely

Après une saga de plusieurs mois, l’ancien chef du « Conseil des implantations de Judée-Samarie » Dani Dayan, dont la nomination au poste d’ambassadeur d’Israël au Brésil avait été refusée par Brasilia, a finalement été nommé consul-général à New York, indique lundi matin le ministère israélien des Affaires étrangères.

La ministre adjointe des Affaires étrangères Tzipy Hotovely a salué la nomination de Dayan à « un des postes stratégiques les plus importants aux Etats-Unis » qui constitue « un message important au monde » en envoyant une personnalité vivant dans une implantation le qualifiant de « représentant digne et fidèle de l’Etat ».

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Benyamin Netanyahou avait indiqué il y a quelques semaines après le refus du Brésil de recevoir les lettres de créances de Dayan qu’il n’y aurait pas d’autre ambassadeur qui serait envoyé à Brasilia, laissant l’Etat l’hébreu avec un ambassadeur adjoint ce qui signifierait une régression de facto des relations entre Israël et le Brésil.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires