La maison d’une élue juive de Dallas dégradée par des partisans antisémites du Hamas
Par David Israël
La propriété de la conseillère municipale de Dallas, Cara Mendelsohn, a été dégradée par des antisémites pro-Hamas, le 10 février 2024.
« Je suis un élu juif à Dallas et hier, ma maison a été dégradée par des propos haineux et des triangles rouges représentant la Palestine », a tweeté dimanche la conseillère municipale de Dallas, Cara Mendelsohn.
Mendelsohn, indépendante, représente le district 12 du conseil municipal de Dallas depuis le 17 juin 2019. Son mandat actuel se termine en 2025. Son district est composé à 47 % de blancs, 20 % d’hispaniques, 19 % d’afro-américains, 10 % d’asiatiques, 4 % de multiraciaux et moins de 1% Autres.
https://twitter.com/caraathome/status/1756733444824895509?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1756733444824895509%7Ctwgr%5Effbc1e62849a0f1434ac2089dd305f66f76c038c%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jewishpress.com%2Fnews%2Fjewish-news%2Fantisemitism-news%2Fdallas-jewish-councilwomans-home-defaced-by-antisemitic-hamas-fans%2F2024%2F02%2F12%2F
« Il s’agissait d’un tas dégoûtant de pierres et de briques et de faux bébés morts », a décrit Mendelsohn, ajoutant : « Je trouve inimaginable à quel point notre pays a changé au cours des 40 dernières années. Mes amis, vous allez devoir arrêter de rester les bras croisés en pensant que tout ira bien. Les choses ne vont pas bien. Merci à mes amis, à ma famille et à ma communauté qui me soutiennent, au service de police de Dallas, au FBI, au respect des codes et au service des rues pour avoir travaillé pour lutter contre ce crime, et d’autres, y compris les manifestations, les menaces et le harcèlement ciblant moi et ma famille.
Le triangle rouge était un insigne des camps de concentration nazis porté debout par les prisonniers de guerre et inversé par les prisonniers politiques. Selon Al Jazeera, des militants pro-Hamas en Occident ont emprunté le symbole nazi qu’ils partagent comme emoji pour indiquer leur soutien aux atrocités anti-juives du 7 octobre 2023.
La propriété de la conseillère municipale Mendelsohn a été dégradée par des graffitis antisémites comprenant ces triangles rouges, accompagnés du message chaleureux : « tueur de bébé ». Un tas de pierres et de briques gisaient éparpillés, accompagnés de ce qui semblait être des imitations d’enfants sans vie, sur le site.
« J’ai essayé de garder cela hors des médias, par égard pour ma famille. Cependant, il est désormais important que la communauté comprenne l’omniprésence de ces actions, à Dallas et dans le monde entier », a écrit Mendelsohn.
Cara Mendelsohn, conseillère municipale de Dallas, 3 octobre 2021. / Facebook de Cara Mendelsohn
S’adressant au Dallas Morning News , Mendelsohn a raconté son éducation à Dallas et sa résidence de longue durée dans la ville. Même si elle reconnaît la présence historique de l’antisémitisme dans la ville, elle admet que ce n’est que ces derniers mois, après l’attaque contre Israël en octobre, qu’elle a commencé à craindre pour sa sécurité. Elle a révélé avoir elle-même reçu une menace de mort, et son personnel a également été confronté à des menaces similaires au cours de cette période.
LA RÉSOLUTION ANTI-HAMAS
Le 11 octobre 2023, le conseil municipal de Dallas a approuvé par 14 voix contre 0 une résolution soutenant Israël dans sa guerre contre le Hamas, mais selon le Dallas Morning News, de nombreux habitants ont appelé le conseil à soutenir les Arabes de Gaza qui étaient être attaqué par Israël.
La résolution disait : « La ville de Dallas se tient aux côtés d’Israël dans sa lutte contre le Hamas, prie pour ceux qui ont perdu des membres de leur famille et des amis, appelle au retour rapide de tous les otages et espère une résolution durable. »
Le maire de Dallas, Eric Johnson, et plusieurs membres du conseil ont déclaré aux manifestants hurlants à l’hôtel de ville que la résolution était une condamnation du Hamas et non une dénonciation de l’ensemble de la communauté arabe de l’Autorité palestinienne.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Twitter de la conseillère municipale Mendelsohn
![]() |
![]() |