Non seulement l’Autorité palestinienne (AP) a commencé à créer des initiatives sociales pour amasser des fonds pour reconstruire les maisons des terroristes détruits, mais l’Agence de Sécurité d’Israël a trouvé que de nombreux terroristes commettent leurs attaques dans l’espoir de voir leurs maisons détruites et ainsi résoudre des querelles intérieures.

L’armée israélienne prévient que ces tendances peuvent avoir des effets néfastes sur la dissuasion représentée par la destruction des maisons des terroristes. Sans donner d’exemples spécifiques, l’armée a déjà confié aux médias israéliens par le passé que, selon les enquêtes menées par l’Agence de Sécurité d’Israël, de nombreux terroristes ont entrepris de mener des attaques en raison de litiges internes. Ils commettent des attaques dans l’espoir que l’armée israélienne détruise leurs maisons.
Le cabinet de sécurité nationale a demandé que la destruction des maisons des terroristes soit accélérée Selon un rapport sur le site de nouvelles Walla, actuellement le processus de destruction de la maison d’un terroriste prend environ un an et demi à partir du moment où la décision est prise. Le cabinet souhaite accélérer le processus et détruire les maisons dans les deux mois qui suivent l’attaque terroriste.

Sources du Commandement central de l’armée israélienne ont dit que la destruction des maisons des terroristes représente une forte pression sur l’Autorité palestinienne qui n’a pas les moyens finaciers de reconstruire les maisons et fait valoir que la destruction de maisons nuit également aux proches des terroristes, des personnes innocentes, ce qui incite le peuple palestinien à de nouvelles violences.

Puisque l’AP n’a pas les fonds nécessaires pour reconstruire les maisons, les Palestiniens ont commencé à lever des fonds par le biais de dons privés et des plateformes de crowdfunding pour reconstruire les maisons détruites. Selon le rapport, une telle campagne a été lancée à Ramallah pour financer la reconstruction de la maison du terroriste Mohammad Halabi Shafik il y a quatre jours. Halabi a assassiné Rabbi Néhémie Levy et le soldat Aharon Benita dans la vieille ville de Jerusalem en Octobre. La maison de Halabi a été détruite samedi par les forces de sécurité.

Un une journée, la campagne a levé 150.000 shekels (38.000 dollars US) de la part des résidents de Ramallah seulement. D’autres ont donné des pierres et autres matériaux de construction pour soutenir le projet.

L’Autorité palestinienne a également mis en place une nouvelle politique qui oblige chaque fonctionnaire de faire don d’une journée de son temps pour reconstruire les maisons détruites. Selon les estimations de l’IDF l’AP emploi 145.000 fonctionnaires. Si chacun d’entre eux contribue à la reconstruction en donnant l’équivalent d’une journée de travail, cela représenterait environ 25 millions de shekels (6,3 millions $ US).

Arutz7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.