Expert médical chinois : COVID-19 a muté, devrait être renommé

La Chine devrait changer le nom officiel de la maladie COVID-19 pour refléter le fait que le coronavirus a largement muté, et les patients présentant des symptômes bénins devraient être autorisés à rester chez eux, a déclaré mercredi une autorité de premier plan en matière de médecine traditionnelle chinoise.

Gu Xiaohong a déclaré au Beijing Daily, géré par l’État, que le nom chinois du coronavirus, qui l’identifie comme une maladie qui provoque une pneumonie, devrait être remplacé par un simple virus infectieux.
L’approche de la Chine face au COVID – qui nécessitait des tests approfondis et la mise en quarantaine des cas positifs dans des installations spéciales – doit passer de la « détection passive » à la « prévention active », avec récupération à domicile pour les cas bénins.

Gu a déclaré que la branche des maladies infectieuses de l’Association chinoise de médecine chinoise, qu’elle dirige, est parvenue à un consensus pour changer la façon dont le virus est décrit.

Ses remarques coïncident avec un récent assouplissement du ton des experts chinois de la santé et des médias d’État à l’égard du coronavirus, alors que les autorités assouplissent ce qui reste des restrictions les plus strictes au monde contre les coronavirus.

On s’attend à ce que ces mesures annoncent un changement plus notable vers la normalité, trois ans après le début de l’épidémie.

Les responsables ont commencé à minimiser leurs dangers perçus du virus. Lundi, l’agence de presse officielle Xinhua a déclaré dans un commentaire que « la période la plus difficile est passée », citant l’affaiblissement de la pathogénicité du virus et les efforts pour vacciner 90% de la population.

JForum avec Nziv

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.