fbpx
Accueil Dépêches Covid: Bonnes nouvelles en Israël!

Covid: Bonnes nouvelles en Israël!

190 vues
0

Les centres commerciaux, gymnases, divertissements et hôtels rouvrent le dimanche

Le cabinet des coronavirus a approuvé lundi la phase 2 du plan de sortie du coronavirus qui entre en vigueur dimanche, au lieu de mardi. C’était une concession au ministre de la Défense Benny Gantz qui souhaitait que les assouplissements prennent effet immédiatementTout le commerce de détail, y compris les centres commerciaux, les divertissements, les hôtels (sans nourriture) et les événements sportifs, rouvrira dimanche, selon les règles sanitaires. Certains seront limités aux titulaires de «passeports de vaccination». Les classes du primaire seront réduites à de petits groupes. Quant au festival de Pourim dans une semaine, les défilés masqués traditionnels, les processions et les fêtes sont interdits pour éviter la surpopulation et les congrégations de synagogue limitées.

Malls, gyms, entertainment, hotels reopen on Sunday

Bonne nouvelle en Israël : le nombre de nouvelles infections diminue, 75% d’entre elles sont des jeunes jusqu’à 39 ans

En Israël, le nombre de nouvelles infections continue de diminuer : selon le Centre d’information AMAN, 3 646 nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés dans le pays hier. Il y a une semaine, ils étaient 4 596. L’incidence quotidienne moyenne pour la semaine était de 4 935, alors qu’il y a 10 jours elle dépassait 6 000.

Sur les 47 mille tests effectués dimanche, 7,6% étaient positifs. C’est 0,2% de moins que la veille et 0,5% de plus que le vendredi.

Le nombre de patients gravement malades a augmenté de 20 dimanche et a de nouveau franchi la barre symbolique de 1000 ( 1013 ). Et pourtant, au cours de la semaine dernière, il y a eu 134 patients de moins dans un état grave. Le nombre quotidien moyen de nouveaux patients gravement malades au cours de la semaine écoulée était de 109, alors qu’à son apogée à la mi-janvier, ce chiffre est passé à 150.

Dimanche, 74 000 personnes ont été vaccinées avec la première dose (il y a une semaine 53 000) et la seconde 69 000 (66 000). La part des personnes vaccinées âgées de 60 ans et plus est de 87% aujourd’hui. Le nombre de personnes vaccinées avec une dose unique approche les 4 millions – hier, il y en avait 3,91 millions.

Les patients du groupe d’âge à risque (60+) au cours du dernier mois étaient de 8%, contre 17% dans la première vague de la pandémie. Cette semaine (du 8 au 12 février), la part des enfants, adolescents et garçons et filles de moins de 19 ans a dépassé 40%, et le 9 février elle a atteint 43,5%. Au cours des deux derniers jours, la proportion de personnes infectées âgées de 20 à 39 ans a considérablement augmenté – hier, elle atteignait 36,9%.

Dans le même temps, le nombre de personnes de 70 ans (le groupe le plus vacciné) parmi les personnes infectées variait de 4,6% à 5,2%.

L’augmentation du nombre de jeunes parmi les personnes infectées et parmi les gravement malades est également notée par le Centre d’information AMAN. Les personnes âgées de moins de 40 ans ces derniers jours représentent 75% des nouvelles infections ; en moyenne, pendant toute l’épidémie, leur part dans l’incidence totale était de 67%.

Malgré plusieurs milliers enterrements à Jérusalem et à Bnei Brak, selon le ministère de la Santé, l’indice de prévalence de l’infection (R) dans la société ultra-religieuse est tombé à 0,71, contre 0,95 dans le secteur arabe contre 0,85 pour le reste de la population.
infos-israel.news

Les élèves portent des masques dans une école primaire de la ville de Rehovot, dans le centre d’Israël ( Photo: Reuters )

Les ministres approuvent la sortie massive du verrouillage malgré les conseils de santé

Le cabinet Coronavirus accepte la réouverture de tous les magasins, centres commerciaux, lieux de culte et lieux culturels des rues principales à partir de dimanche, avec des restrictions sur le nombre de personnes qui se rassemblent en même temps; La prochaine fête de Pourim verra également des limites sur les célébrations

Itamar Eichner,Kobi Nahshoni| Publié le: 15.02.21, 19:11
Lire la suite  dans www.ynetnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.