Comment un Palestinien a commencé un nouvelle vie en Israël

5
1741

Image d’illustration / Une photo prise le 10 février 2019 montre le bâtiment à Hébron en Cisjordanie HAZEM BADER (AFP)

Un Palestinien qui avait sauvé des enfants juifs après une attaque terroriste obtient le droit de résider en Israël 

i24NEWs

Le ministre de l’Intérieur, Aryé Deri, a accordé mardi le droit de résider en Israël à un Palestinien qui avait sauvé les enfants d’un rabbin à la suite d’un attentat terroriste meurtrier dans lequel leur père avait été tué en Cisjordanie.

Le rabbin Miki Mark a été assassiné le 1er juillet 2016 lors d’une fusillade. Son épouse Chava a été gravement blessée et leurs deux enfants ont également été blessés.

Le Palestinien et son épouse, résidents de la région d’Hébron, ont aidé les membres survivants de la famille Mark à sortir de leur véhicule renversé et ont administré les premiers soins jusqu’à l’arrivée des premiers secours.

Cet homme, dont le nom n’a pas été révélé, avait reçu un visa temporaire pour vivre et travailler en Israël après avoir reçu des menaces de mort dans sa ville proche de la ville d’Hébron. Toutefois, ce visa n’avait pas été renouvelé en août 2018, l’empêchant de travailler durant toute l’année dernière.

Après que son histoire a été relayée par les médias, et à la suite d’une campagne menée par plusieurs Israéliens, y compris des représentants des communautés des implantations, il s’est vu attribuer mardi la résidence israélienne avec son épouse et son fils.

En lui présentant ses papiers d’identité, Deri l’a félicité pour ses actions “altruistes et nobles” et a déclaré qu’il serait désormais en mesure de commencer une nouvelle vie en Israël.

 

5 COMMENTS

  1. J’espère qu’un tel comportement ; des actions “altruistes et nobles” fera des émules . La voie de la paix ce fait par des personnes comme eux. Pas par des palabres de politiciens. En réalité, ils y a plus d’arabe qui veulent vivre en paix avec les israéliens que le contraire. Et cela depuis longtemps.

  2. Très juste haim! Laissez les analphabète à leur inculture! Et dire que si cet antisémite est chrétien, il n’y a pas à remercier JÉSUS LE JUIF, ni les JUIFS PREMIERS CHRETIENS et tous leurs Saints JUIFS, d’avoir créé cette religion qui a enfanté des antisémites idiots et incultes, ni encore le Juif qui, en a créant FACEBOOK a permis à ces petites m…. de sortir de leur trou à rats , comme les soral, meyssan et j’en passe, pour les plagier et nous vomir leurs bullshit!

  3. en fait il ya bien une Palestine ‘nouveau nom d’israel donné par l’empereur romain de l’époque a ISRAEL a la destruction du 2 eme temple mais les palestiniens sont une invention comme le nom donné aux pays
    l’arnaque reside dans le fait de tenter de faire croire a des blaireaux comme kapo chichi qui doit avoir un QI d’huitre(j’espere ne pas etre embété avec les associations d’huitres!) que les Palestiniens existent!!
    Les premiers palestiniens sont les juifs !
    Je sais meme pas pourquoi j’explique! Je pense que kapo n’a pas la capacité cognitive et intellectuel de comprendre ce que je dis.

  4. Momo Chemoul, vos propos ne sont que des inepties, informez-vous !
    ISRAEL existe depuis 3 500 ans et les colons sont les Palestiniens, que l’on appelait Arabes avant 1970, Arabes venus de Jordanie, d’Arabie Saoudite et du Maghreb pour envahir ISRAEL et la JUDEE SAMARIE au VIIIème siècle après Jésus Christ. Avant, ces Arabes Musulmans n’existaient tout bonnement pas !
    Ce que l’on appelle “Territoires occupés” n’est en fait que la Judée Samarie qui avait pour Capitale JERUSALEM.
    Nulle part dans le Coran n’est mentionné JERUSALEM, il y est mentionné 673 fois dans la Thora !
    De plus la Mosquée AL AQSA a été construite sur les ruines du TEMPLE DE JERUSALEM détruit en 72 avant Jésus Christ, soit 600 ans avant l’Hégire, et c’est le lieu le plus Saint de la Thora. Qui est donc l’envahisseur ? Celui qui construit au dessus ou en dessous ?
    En HEBREU l’Esplanade des Mosquée s’appelle LE MONT DU TEMPLE et aujourd’hui le WASQ empêche les Juifs résidant en ISRAEL d’aller y prier !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.