Comment l’AP nie l’histoire d’Israël et des Juifs

9
510

Pour les Palestiniens, il n’y a pas de lien entre Israël et les Juifs

La politique de l’Autorité palestinienne consiste à nier systématiquement toute l’histoire juive de la Terre d’Israël. Selon l’Autorité palestinienne, les Juifs ne sont pas liés à cette terre jusqu’à ce qu’ils soient venus «occuper» la Palestine en 1948.

Y a t-il un lien entre le peuple juif et la terre d’Israël ? Pour n’importe quel historien débutant, cette question peut paraître un tantinet candide. Ce n’est pas le cas des historiens palestiniens…

Palestinian Media Watch a prouvé que l’Autorité palestinienne réfutait habituellement l’authenticité de nombreux artefacts archéologiques et de sources non bibliques qui témoignent de la présence juive, il y a des milliers d’années.

Voici trois exemples récents de ce déni palestinien de la présence et de l’histoire juives, montrant que le message politique de l’Autorité palestinienne transmis par les dirigeants palestiniens depuis des décennies a été adopté avec succès et est répété même par des universitaires palestiniens.

Riyad Al-Aileh, un conférencier palestinien en sciences politiques de l’université Al-Azhar, a déclaré que les juifs n’étaient que des « envahisseurs » il y a 70 ans “:

 

« Les Juifs prétendent qu’ils étaient en Palestine il y a 2 000 ans. Si nous examinons l’histoire, nous verrons qu’ils n’étaient pas en Palestine dans le passé, mais uniquement en tant qu’envahisseurs il y a moins de 70 ans. envahisseurs, comme les Hyksos, les Byzantins, les Perses et le colonialisme [britannique]. Le peuple palestinien cananéen a depuis réussi à vaincre ces envahisseurs et à continuer à vivre sur cette terre ” .

[Télévision officielle de l’AP, Autorité suprême , 6 novembre 2019]

En écho à cette affirmation, Abir Zayyad, archéologue et membre de la branche de Jérusalem du Fatah, a affirmé à tort qu’aucune preuve archéologique de Juifs en Palestine n’avait été trouvée:

« Nous n’avons aucune preuve archéologique de la présence des enfants d’Israël en Palestine au cours de cette période historique il y a 3000 ans, ni à Jérusalem, ni dans toute la Palestine. »

[Télévision officielle de l’AP, Jérusalem: Le parfum de l’histoire , 7 novembre 2019]

L’auteur palestinien Haidar Massad a également réitéré le mensonge de l’Autorité palestinienne selon lequel «les enfants d’Israël ne sont jamais allés en Palestine»:

«J’ai écrit un roman intitulé The Palace , publié en 2019. Ce roman… traite de la falsification de la géographie historique dans le récit sioniste et talmudique (c’est-à-dire juif)… Le lecteur peut établir… que dans ce pays, la Palestine, a toujours été arabe – les enfants d’Israël n’étaient jamais là.

[Télévision officielle de l’AP, Palestine This Morning , 6 octobre 2019]

Les responsables de l’Autorité palestinienne continuent de répéter ces fausses déclarations aux Palestiniens. Récemment, PMW a démontré que le ministre de la Culture de l’Autorité palestinienne avait enseigné aux Palestiniens que « rien dans l’histoire ne prouve cette présence. Ils n’ont pas trouvé une pierre.  »

SOURCE : Palestinian Media Watch

9 COMMENTS

  1. Et si on ” n’existe pas ” , qu’est ce qu’on peut nous repprocher ?

    De travailler dur , de créer , d’inventer , d’avoir transformé un désert en oasis etc… etc….

    Alors on peut comprendre qu’Israël et les Juifs ne peuvent que déranger des fainéants et des criminels .

  2. Pourquoi vous faites un article sur ce sujet ?
    Vous apportez de l’eau à leur moulin.
    On sait pertinemment que les cisjordaniens ont le mensonge dans le sang.
    IGNOREZ-LES, SVP et ces vomis fécaux vont s’étouffer devant les non-réponses à leurs mensonges.

    • D’accord avec vous Madredios. Mais ce sont tous les arabo-musulmans qui ont le mensonge dans le sang. Il maîtrisent également, avec ce “génie” qui les caractérise, l’art de la falsification et de la manipulation des faits et des hommes.

  3. Alors que le musée de “l’histoire de la Palestine” géré par l’autorité palestinienne regorge d’éléments à présenter à ses visiteurs… Ah non pardon, il est totalement vide.

  4. Donc :
    INRI (Issa le Nazareen Roi d’Israel) sur les Croix depuis 2000 ans)…
    Les 28 Rois d Israel sur le fronton de Notre Dame de Paris…depuis 11 siècles…

    Tout ça….n existe pas…..
    Ce sont les “Palestiniens” Chetiens qui devraient être contents….l UNESCO et François aussi….l Onulle aussi….

    Reste t il suffisamment de lits en psychiatrie pour ces malades mentaux ?

  5. Et tout le monde ferme sa gueule devant tant de mensonges?
    Personne pour se révolter?
    Allo l’UNESCO de madame Azoulay, allo le CRIF, allo Mergui, allo Khorsia.
    Il ne suffit pas d’organiser les dîners et les inaugurations pour faire joli sur la photo.
    ROSA

    • En réalité, ils ont raison de dire que nous n’étions pas en Palestine il y a 2000 ans et plus, puisque la Palestine est postérieure à cette epoque (voir l’empereur romain Hadrien…). Donc on ne pouvait pas etre dans un pays qui n’existait pas. Les Palestiniens devaient surement se trouver dans ce pays qui n’existait pas. Ils continuent d’ailleurs de ne pas exister.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.