Colombie: le Hezbollah sous surveillance

Colombie : des terroristes du Hezbollah avaient l’intention de commettre un attentat contre des Israéliens

Selon le ministre colombien de la Défense, la Colombie surveille les activités du Hezbollah dans le pays, qui y est considéré comme une organisation terroriste. « Il y a deux mois, nous avons dû arrêter et expulser des criminels envoyés par le Hezbollah et destinés à mener des activités criminelles en Colombie », ont-ils dit.

Deux hommes d’affaires israéliens ont été prévenus et ont quitté la Colombie par crainte d’une tentative d’attentat, il y a environ une semaine. Les propos du ministre colombien de la Défense font référence au même incident, le Mossad a transmis l’information aux autorités locales en Colombie qui ont agi pour arrêter les suspects, dont un citoyen titulaire d’un passeport iranien.

A l’occasion de sa visite de trois jours en Israël, le président colombien Iván Duque s’est exprimé la semaine dernière dans une interview exclusive avec i24NEWS sur les rapports entre la Colombie et Israël ainsi que sur la menace terroriste.

« La Colombie et Israël ont une relation de coopération dynamique. Pour nous, Israël n’a jamais cessé d’être un pays ami dans les domaines de la sécurité, de l’innovation, des sciences et des technologies, » a-t-il dit à i24NEWS.

« Nous avons toujours condamné le terrorisme. Le Hezbollah est un groupe terroriste qui figure sur notre liste d’organisations désignées comme telles, à l’instar de celles de l’Union européenne et des Etats-Unis. Quand nous détectons des activités terroristes sur notre territoire, nous mettons en place des mesures rapides et fermes », avait-il assuré.

Une importante communauté libanaise vit en Colombie.

Jforum avec infos-israel.new et i24NEWS

Diego Molano (Crédit : CC BY 2.0)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires