Des Syriens opposés au régime du président Bachar al-Assad se félicitaient sur les réseaux sociaux de la victoire de la Croatie face à la Russie, l’allié indéfectible de Damas éliminé samedi soir en quarts de finale de la Coupe du monde.

« La Croatie écrase la Russie et la vire du Mondial. Un jour viendra où elle sera expulsée de Syrie par le peuple syrien », exultait ainsi sur son compte Twitter Abou al-Hoda al-Homsi, militant installé dans les territoires rebelles du nord syrien.

L’intervention militaire de la Russie fin 2015 au côté du régime de Damas lui a permis de reprendre l’initiative dans le conflit meurtrier qui ravage la Syrie depuis 2011 et de multiplier les victoires face aux rebelles et aux jihadistes.

« Louange à Dieu qui a fait pleurer les Russes et a donné la joie aux Syriens et aux Arabes », s’est réjoui sur Twitter Ahmed Ramadan, porte-parole de la coalition nationale de l’opposition syrienne en exil.

Samedi à Sotchi, station balnéaire russe, la Croatie a remporté la rencontre face à la Russie grâce aux tirs au but (4 t.a.b. à 3, 2-2 a.p.). Elle jouera contre l’Angleterre en demi-finale.

« Toute la Syrie est heureuse de la victoire de la Croatie à part l’aéroport de Hmeimim », ironise sur son compte Twitter l’utilisateur Mohamd Dakkak, en référence à la base aérienne où sont stationnées des forces russes, dans le nord-ouest syrien.

Avec AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] “La Croatie écrase la Russie et la vire du Mondial. Un jour viendra où elle sera expulsée de Syrie par le peuple syrien”, exultait ainsi sur son compte Twitter Abou al-Hoda al-Homsi, militant installé dans les territoires rebelles du nord syrien. Lire la suite sur jforum.fr […]