Chine/Coronavirus: record de nouveaux malades depuis avril

AFP 

La Chine a fait état lundi de 61 nouveaux malades du Covid-19 en 24 heures, la plus importante augmentation journalière depuis mi-avril, après l’apparition de foyers d’infection dans trois provinces.

Cela fait plusieurs mois que le pays asiatique, où le nouveau coronavirus a fait son apparition fin 2019, a globalement endigué l’épidémie grâce au port du masque, à des mesures de confinement et à une politique de traçage des contacts. Aucun mort n’a été enregistré depuis mi-mai.

Un total de 41 nouveaux malades ont toutefois été recensés dans la région du Xinjiang (nord-ouest), où une flambée épidémique touche la capitale Urumqi depuis mi-juillet, a indiqué le ministère de la Santé.

Quatorze cas ont également été enregistrés dans le Liaoning (nord-est). Un foyer frappe actuellement la cité côtière de Dalian, qui accueille depuis ce weekend la moitié des rencontres du championnat national de football -disputées à huis clos.

La province voisine du Jilin (nord-est), également frontalière de la Corée du Nord, a fait état de deux autres cas locaux. La Corée du Nord a annoncé dimanche son premier cas de contamination, chez une personne qui serait rentrée de Corée du Sud.

Le total annoncé lundi pour la Chine est le plus important depuis le 14 avril.

Pékin avait alors fait état de 89 cas la plupart « importés ».

La situation est pour l’instant loin de provoquer l’inquiétude dans le reste du pays. Car les précédents foyers d’infection apparus ces derniers mois ont été rapidement maîtrisés par des mesures énergiques.

Les autorités sanitaires ont pris des initiatives similaires pour ces nouveaux foyers d’infection. Elles ont déjà testé des centaines de milliers de personnes à Dalian.

Et à Urumqi, une deuxième vague de dépistage massif a été lancée dimanche, a indiqué le quotidien anglophone Global Times.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/asie-pacifique/1595823476-chine-coronavirus-record-de-nouveaux-malades-depuis-avril

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Comment prendre au sérieux et fiable, tout ce qui provient d’une horrible dictature qui manipule, ment et cache les sujets qui risquent de lui poser problème ?
Actuellement en Chine, tout le monde craint le retour en force du covid, et se prépare à vivre une prochaine période de confinement; peu de monde fait confiance au gouvernement qui ne dit que rarement la vérité, et dont la population se méfie énormément, surtout en ce qui concerne le nombre de cas de personnes hospitalisées….