L’ambassadeur Danon au Conseil de sécurité : « Ce n’est pas de l’aide, c’est de l’aide au terrorisme »

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni hier soir pour discuter de la situation humanitaire dans la bande de Gaza. L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a vivement attaqué le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, pour son soutien à l’aide qui parvient à l’organisation terroriste meurtrière Hamas, l’aidant à exister.
Danon : « Au lieu d’admettre que le système a échoué, l’ONU insiste pour préserver le pipeline d’approvisionnement du Hamas. » Ce n’est pas de la neutralité, c’est un soutien au terrorisme. « Israël ne coopérera pas avec un mécanisme qui renforce ceux qui ont kidnappé, assassiné, violé et torturé nos citoyens. »
L’ambassadeur Danon a évoqué le retour d’Idan Alexander après près de 600 jours de captivité : « Idan a subi de graves tortures. Il était enfermé dans une cage, enchaîné et affamé. C’est la réalité de la captivité au sein du Hamas – et cela ne peut se reproduire. »
Danon a également mentionné le témoignage d’Eli Sharabi : « Eli a vu de ses propres yeux les colis d’aide de l’ONU pénétrer dans les tunnels du Hamas. Il a vu les terroristes manger comme des rois, tandis que lui et les otages mouraient de faim. Il ne s’agit pas d’aide, mais d’un soutien au terrorisme. Ceux qui s’obstinent à préserver l’ancien mécanisme ne protègent pas les droits humains, ils les abandonnent. »

JForum.fr avec 401Info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam de BEO

En tous cas, ça se passe sous les yeux des soldats de Tsahal, pour quelles raisons ils n’interviennent pas pour éviter que la nourriture est livrée aux ratons?.