Californie: des lycéens font le salut hitlérien et entonnent des chants nazis

0
237

Le lycée Cajon, devant lequel des parents attendent pour récupérer leurs enfants, après qu’une fusillade a éclaté dans l’école élémentaire North Park, à San Bernardino, en Californie, le 10 avril 2017 FREDERIC J. BROWN (AFP)

Californie: des lycéens entonnent des chants nazis et font le salut hitlérien

i24NEWS

Un groupe de lycéens originaires du sud de la Californie ont effectué le salut nazi et ont entonné des chants à la gloire d’Hilter lors d’une cérémonie de remise des prix l’année dernière, selon une vidéo dévoilée mardi par le journal américain Daily Beast.

La vidéo montre une dizaine de jeunes du lycée Pacifica High School en Californie, qui saluent Adolf Hitler en entonnant un chant nazi, jadis interprété par les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit du deuxième incident de ce type cette année en Californie.

La vidéo a été téléchargée sur Instagram par l’un des lycéens, qui a également publié les paroles de la chanson dans sa biographie Instagram. Après l’expiration de sa “story”, il a supprimé la référence. Il a toutefois refusé de répondre aux commentaires des journalistes.

Un porte-parole du district de Garden Grove Unified School, où se situe le Pacifica High School, a déclaré que les directeurs de l’établissement avaient été informés de l’incident quatre mois après, soit en mars dernier.

Nous avons résolu le problème avec tous les élèves et les familles concernés”, a déclaré le porte-parole.

“Nous adhérons à des politiques strictes en matière de harcèlement et de sensibilité culturelle et condamnons tous les actes d’antisémitisme et de haine sous toutes leurs formes. Nous nous engageons à  responsabiliser les élèves en leur expliquant les conséquences de leurs choix et l’impact de ces actions sur nos écoles et la communauté en général”, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.