Un site de voyage supprime un hôtel qui qualifiait ses clients israéliens de « responsables du génocide »
L’hôtel Garni Ongaro en Italie avait informé un groupe d’Israéliens qu’il n’était pas le bienvenu et l’a exhorté à annuler sa réservation.
Par MICHELLE ROSENBERG
Un hôtel italien a été retiré de la liste de Booking.com après avoir envoyé un message discriminatoire à des clients israéliens. Le message, envoyé par l’hôtel Garni Ongaro le 12 novembre, accusait les Israéliens d’être « responsables d’un génocide » et affirmait qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans l’hôtel. Il offrait l’annulation gratuite de leur réservation.
Le message est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux israéliens, provoquant l’indignation. Booking.com a condamné l’acte en déclarant : « Nous ne tolérons aucune forme de discrimination », et a immédiatement radié l’hôtel de sa liste.
Le propriétaire de l’hôtel, Patrick Ongaro, a depuis supprimé les comptes de son établissement sur les réseaux sociaux et a présenté ses excuses sur X (anciennement Twitter). Ongaro a déclaré qu’il s’opposait à toute forme de violence et a nié être antisémite. Il a reconnu que son message, traduit via Google, avait offensé involontairement et a proposé d’héberger le couple israélien en guise d’excuse.
Malgré cela, les réactions à la déclaration d’Ongaro ont été mitigées, allant du soutien à la condamnation. Pendant ce temps, Tripadvisor continue de répertorier l’hôtel trois étoiles mais a ajouté un avertissement avertissant les utilisateurs de se renseigner sur la couverture médiatique récente avant de réserver.
Le message envoyé par l’Hôtel Garni Ongaro aux clients israéliens qui avaient réservé sur Booking.com
JForum.fr avec www.jewishnews.co.uk/
Hôtel Garni Ongaro
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