Un hôtel en Italie refuse une réservation d’Israéliens, affirmant qu’ils sont « responsables du génocide »

Par Hana Levi Julian

Un hôtel trois étoiles du nord de l’Italie, près des Dolomites, a rejeté une réservation faite par une poignée de jeunes Israéliens, simplement parce qu’ils sont Israéliens.

La réservation a été effectuée via le service de réservation en ligne Booking.com , qui présente l’hôtel comme un établissement « idéalement situé pour les randonnées à pied et à vélo ainsi que pour le ski ».

Mais apparemment, l’hôtel n’est pas aussi accueillant pour les Israéliens. Ceux qui ont réservé en ligne ont reçu la réponse suivante :

« Bonjour. Nous vous informons que les Israéliens, responsables du génocide, ne sont pas les bienvenus dans notre établissement. Par conséquent, si vous souhaitez annuler votre réservation, vous le ferez avec plaisir et nous serons heureux de vous accorder une annulation gratuite. Personnel »

La nouvelle du rejet s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux.

La législation italienne contre le racisme et l’extrémisme est basée sur l’article 3 de la Constitution italienne, qui garantit à tous les citoyens l’égalité de traitement et de valeur sociale sans discrimination liée au sexe, à la race, à la langue, à la religion, aux opinions politiques et au statut personnel ou social.

Il n’est pas clair si la loi italienne anti-discrimination s’applique aux ressortissants étrangers et/ou aux touristes.

Il n’est pas non plus clair si le site Booking.com était au courant, et encore moins approuvait, le rejet anti-israélien de l’hôtel.

Certains utilisateurs du réseau social X ont suggéré un boycott de l’agence de réservation – et certainement de l’hôtel – en réponse à la haine.

« Votons avec nos portefeuilles. Et avec les avis des internautes », a écrit un internaute.

D’autres ont suggéré à Booking.com d’expulser l’hôtel de sa plateforme, et certains se sont demandés si le rejet violait les lois anti-discrimination de l’Union européenne.

Cette dernière expression de haine survient alors que la violence antisémite et anti-israélienne continue de ravager l’Europe, avec des anarchistes organisant des manifestations de haine et des antisémites attaquant des Juifs à Amsterdam, Paris, Londres, Anvers et ailleurs sur le continent.

Le gouvernement israélien a averti cette semaine ses citoyens à l’étranger d’éviter d’assister à des événements culturels et sportifs en Europe, suite au pogrom survenu la semaine dernière à Amsterdam.

JForum.fr avec www.jewishpress.com/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel

J’essaie dev trouver un mail ou une téléphone de cet hotel juste pour leur dire « va fanculo » mais rien ! Si vous avez un tuyau…

Damran

Il faut détruire sa réputation en utilisant les réseaux sociaux.
C’est facile de lui mettre une étoile et de critiquer l’accueil, la propreté, etc…
Il faut aussi contacter le site qui l’héberge pour lui dire tout le mal de son hôtel.
Si cela ne suffit pas, il faudra détruire son site internet et le pourrir…..

marco darmon

CA NE M ETONNE PAS QUE CA SOIT UN PALESTINIEN ARABE INSTALLE EN ITALIE ET MOI J ESPERE QUE LE VICE PM ITALIEN SALVINO L EXPULSERA D ITALIE POUR VOULOIR FAIRE DE L ANTI SEMITISME QUEL HONTE CETTE RACE DE PALESTINIENS MERITENT TOUS D ETRE GAZES ET AFFAMES POUR AVOIR DE LA HAINE POUR ISRAEL ET SES CITOYENS JUIFS ..
CES PALESTINIENS NE MERITENT PAS QU ON LEUR DONNE DU TRAVAIL ET QU ON LES SOIGNE GRATOS ET SI C ETAIT LES GAUCHISTES JUIFS ACHKENAZES D ISRAEL QUI ONT DE LA PITIE POUR CES PALOS AU LIEU D AVOIR DE LA HAINE ..

BRAVO QU ISRAEL A LEGIFERER CONTRE L UNWRA EN LES EXPULSANT D ISRAEL ET DES TERRITOIRES DE JUDEE SAMARIE ET DE GAZA ET J ESPERE QUE TRUMP TERMINERA LE TRAVAIL EN EXPULSANT DE L ONU TOUS CES ONG DEPENDANTS DE L ONU ET QUI PREFERENT SOUTENIR LA CAUSE DU TERRORISME PALESTINIEN QUE DE CELLE D ISRAEL ..

QUAND ON PENSE QUE LE CREATEUR DE HUMANS RIGHT WATCH EST JUIF AMERICAIN GAUCHISTE QUI A QUE DE LA HAINE POUR ISRAEL ET DE LA PITIE POUR LES PAUVRES PALESTINIENS PEUPLE INVENTE ALORS PEUT ETRE SES GRANDS PARENTS ONT ETE RESCAPES DE LA SHOAH ET ONT ATTERRI AUX USA POUR S ASSIMILER ET AVOIR QUE DE LA HAINE POUR ISRAEL ETAT JUIF ET VOILA LE CONSTAT DES JUIFS DES USA QUI ONT VENDU LEURS AMES EN VOTANT DEMOCRATES ..HONTE A EUX ..§§

QU ATTENDS IL BIBI POUR BRISER ET ANNULER OSLO ET EXPULSER LE FATAH DE RAMALLAH VERS LES PAYS ARABES ?? ET JE NE COMPRENDS QUAND ABOU ZINZIN PART POUR L ETRANGER ..POURQUOI BIBI LE BREL NE L EMPECHE PAS DE REVENIR A RAMALLAH QUAND IL PART POUR L ARABIE ET LES PAYS ARABES IL VOCIFERE CONTRE ISRAEL ET AVEC CA BIBI NE VEUT RIEN FAIRE CONTRE LUI CROYEZ MOI SI C ETAIT BEN GVIR PM CA SERAIT AUTRE CHOSE TOUT SE LIE A OSLO AVEC LUI SERA BRISER ET DETRUIT ALORS QUE LE LIKOUD DE BIBI NE VEUT RIEN FAIRE CONTRE L HERITAGE D OSLO LAISSER PAR LES TRAITRES RABIN PERES ET BARAK QUE LE LIKOUD HELAS EN REVENANT AU POUVOIR N ONT RIEN FAIT POUR BRISER OSLO GAUCHE ET LIKOUD ONT VENDU ISRAEL EN FAISANT QUE DES CADEAUX AUX ARABES JORDANIE ..EGYPTE OLP ET HAMAS ET LE RESULTAT DE CELA A CONDUIT AU POGROM DU HAMAS CONTRE ISRAEL LE 7/1023 §§

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL

Merci

Il faut savoir que booking la plate forme de réservation ne vérifie rien du tout , les logements loués sont des vraies poubelles et hôtels insalubres et chers ,aucune enquête sérieuse sur le comportement des propriétaires qui veulent louer c’est lamentable, il faut boycotter cette agence juste intéressée par le fric , c’est une honte pour les clients, mieux vaut réserver sans passer par eux et pour moins chers