Boycott des bagages: l’aéroport de Lyon répond

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Boycott des bagages: l’aéroport de Lyon répond à Coolamnews

Suite à l’article publié hier sur le site de Coolamnews (relayé par Jforum) concernant un retard de plus de deux heures dans la livraison des bagages du vol de dimanche en provenance de Tel-Aviv, le service « écoute client » de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry nous envoie les précisions suivantes.

Le vol en provenance de Tel Aviv 4971 de Transavia est arrivé à 17.24. C’est une période de fort trafic sur l’aéroport (pour info traitement en même temps de 7 autres vols sur l’aéroport par la société d’assistance en escale à qui la compagnie sous-traite cette activité).

A 18.26, des passagers du vol forcent les portes en zone réservée. Ce qui est formellement interdit. Les services de la Police aux Frontières et la Gendarmerie des Transports Aériens sont immédiatement intervenus.

Un agent de la société sous-traitante de la compagnie aérienne en charge de la livraison des bagages des vols est blessé à la main suite à cette tentative d’intrusion.

Le personnel de la société a alors exercé son droit de retrait suite à cet événement ce qui a généré un retard supplémentaire.

L’aéroport a mobilisé et coordonné les renforts pour gérer le reste des bagages à délivrer.
Les premiers bagages ont été délivrés à partir de 19.15 et les derniers à 19.26, soit 2 heures après l’arrivée de l’avion.

Délai de livraison non-conforme

Ce délai de livraison n’est pas conforme à la fluidité du parcours client que l’aéroport souhaite pour les passagers.

Suite à cet incident opérationnel très exceptionnel, nous comprenons le mécontentement des passagers concernés et nous regrettons de ces désagréments. Nous rappelons toutefois que l’accès en zone réservée est strictement interdit pour des raisons de sécurité, ce qui reste la priorité absolue.

Nous travaillons avec la compagnie aérienne pour que son service soit plus performant en période de forte affluence comme ce dimanche soir.

Enfin, nous entendons les accusations portées par certains passagers. Nous avons lancé avec la compagnie une analyse afin d’identifier clairement les raisons de ce retard de livraison bagages et permettre d’apporter des solutions.

8 COMMENTS

  1. Moi aussi j’ai subis 3heures d attente à Orly ou sois disons,un valise à été abandonné et trois heures à attendre le service de déminage,

  2. Leur laxisme leur a valu cher !
    Des policiers tués en pleine activité de leur fonction et au commissariat !
    Alors qu’ils continuent à ignorer ce qui se passe avec les bagagistes !
    Ils verront la suite……

  3. Nous avons là, la synthèse parfaite des déclarations débiles émises par des (ir)responsables formés à l’Institut Supérieur de la Langue de Bois et de l’Aberration, qui sévissent dans toute la France, et à tous les niveaux.
    A lire les inepties du dégénéré qui a fait cette déclaration débile, la responsabilité de ce retard est surtout due au comportement anormal des voyageurs qui n’auraient pas respecté le droit !
    Comment faire marcher un pays dans des conditions normales avec des connards pareils ?????

  4. ROISSY à déjà éjecter le Hallal responsables des bagagistes embauché par la c g t il y a quelques années des qu’il y avait un avion d’Israël qui arrivait les halal faisait disparaitre tout les cadis abords des tourniqués; les personnes âgés étaient alors en grandes difficultés pour aller jusqu’aux taxis

  5. J aie moi-même vécus sa avec ellal et quand j ai été me renseigner le conard était sois disant pas au courant ces tres fréquentes et par contre le gouvernement français qui le ces ne fais strictement rien na et si on a le malheur de rouspéter on peut-être arrêter et faire de la garde av je ces pas si le gouvernement israéliens et au courant de ce que nous juif de france subissons cet tous simplement de lantisemitisme pur et sa sagrqvetous les jours

  6. Oui c’est ça faites une enquête, et n’hésitez pas à licencier, mais ça c’est une autre histoire..bande d’incompétents.

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