Aéroport de Lyon. Boycott des bagages en provenance d’Israël

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Suitcase or luggage with conveyor belt in the airport.

Aéroport de Lyon. Boycott des bagages en provenance d’Israël

Scène surréaliste a l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Les bagagistes (en très grande majorité Maghrébins) boycottent la distribution des bagages du vol en provenance de Tel -Aviv dimanche à 17h30. Intervention des forces de l’ordre et du CRIF.

Nous avons atterri à Lyon Saint-Exupéry dimanche 10/11/19 par le vol Transavia en provenance de Tel-Aviv. L’avion s’est posé comme prévu à 17h20. Au contrôle des passeports du terminal 1, d’habitude bondé, personne à part les passagers de notre vol. Si bien qu’en 10 minutes, soit vers 17h30, tout le monde était devant le tapis de bagages 02, comme indiqué sur les écrans, à attendre les valises.

Vers 17h50, parmi les passagers, certains commencèrent à s’étonner du temps mis pour décharger nos bagages, d’autant qu’à ce stade des événements, nous sommes encore le seul vol en attente de bagages, les autres tapis étant déserts.

Vers 18h, soit 30 min après notre arrivée devant le tapis 02, clairement on comprend que nos bagages sont sciemment retardés car aucun motif ne permet de justifier que nous attendions si longtemps alors que le terminal est quasiment vide aux arrivées.

Une personne part demander des explications au service bagages et on lui répond que « c’est bon ça arrive dans 5 minutes ». Ce qui arrive 5 min plus tard, ce ne sont toujours pas nos bagages mais un message audio quasiment inaudible ou l’on croit comprendre qu’on nous annonce nos bagages dans 10 min !!!! A ce stade et toujours sans aucune explication, nous en sommes à 45 mn d’attente …

Les bagages sont livrés pour les autres vols

C’est alors qu’on voit des passagers d’un autre vol arriver, et étrangement en 10 min leurs valises arrivent.  La, pour le coup et au  bout de 50/55 min d’attente, le public du tapis 02 commence à s’échauffer et il est clair que tout le monde a déjà compris ce qu’il se passe : les bagagistes retiennent volontairement nos bagages comme ils l’ont déjà fait plusieurs fois lors d’arrivée en provenance de Tel-Aviv !!!

Plusieurs personnes, et à juste titre, perdent patience, haussent la voix. Tout leur donne raison car à ce stade et après une bonne heure d’attente, aucun  responsable  de l’aéroport ne vient s’enquérir de notre situation, sachant que de nombreuses personnes âgées attendent depuis plus d’une heure leurs valises

Se sentant sans doute, et pour cause, délaissées, méprisées , ostracisées , attaqués pour ce qu’ils sont à savoir des juifs (pour 95% des passagers du jour ) , un petit nombre de personnes décident de trouver un responsable pour avoir des informations et connaître le motif de ce retard totalement disproportionné.

La nature ayant horreur du vide, et n’ayant face à eux qu’une porte, à défaut d’avoir du personnel qui assume, ces personnes ouvrent une porte située à 2/3 m du tapis, dans l’idée de donner signe de vie et essayer de comprendre.

Elles se heurtent immédiatement à du personnel de l’aéroport qui joue la surprise, menace de représailles, feint de comprendre ce qu’il se passe face à une foule inquiète et mécontente du sort qui lui est réservée.

Les esprits s’échauffent

Face à une absence d’explications du personnel présent , et uniquement confrontés à des quolibets et des avertissements teintés de menaces , un ou deux passagers, croyant voir le chariot portant nos bagages ( situé à 20 m de la salle d’attente des bagages ), décident d’aller chercher eux-mêmes  leur valise.

A ce moment-là, un bagagiste intervient physiquement pour bousculer un passager !!!! Et un début de rixe s’ensuit où tout est confus, mais très rapidement, au bout de quelques secondes, les passagers, aidés de 2/3 agents aéroportuaires, ramènent le calme afin d’éviter tout débordement

Deux gendarmes arrivent dans la foulée, et tous, nous tentons, malgré plus d’une heure d’attente et surtout de mépris de la part du personnel, de retranscrire calmement la situation à l’officier de gendarmerie présent : certes quelques-uns lèvent le ton mais sont rapidement circonscrits par la foule qui exprime surtout son ardent souhait de récupérer ses valises et d’en finir avec cette tartuferie.

Et là , au lieu d’imposer la remise rapide de nos bagages , les gendarmes , puis successivement des agents aéroportuaires , vont nous tenir un discours du genre : “ ce n’est pas de notre ressort , les bagagistes , compte tenu des violences , sont désormais réticents à vous livrer nos valises etc. “

Que ne faut-il pas entendre ?? Nous sommes demeurés dignes et disciplinés plus d’une bonne heure !!! Alors que nos bagages auraient dû mettre 10/15 min maxi !!!

Deux heures plus tard

Certains passagers avaient des trains à prendre et l’ont loupé à cause de la volonté  manifeste d’un certain nombre de bagagistes salariés ou sous-traitants de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, de retarder sciemment, la livraison des valises aux voyageurs en provenance de Tel-Aviv, capitale économique et touristique de l’Etat d’Israël, et ce n’est pas la première fois que cela se produit à Lyon Saint Exupéry !!!

De deux choses l’une : soit la direction de l’aéroport ferme les yeux et devra assumer des troubles lors des prochains vols car il y a fort à parier que la petite bande de bagagistes militants anti sionistes / anti sémites voudra réitérer son coup d’éclat, soit elle n’a pas les moyens ni le courage de mettre fin aux agissements de ces extrémistes et là c’est plus grave.

Dans les deux cas, l’image de l’aéroport , de la compagnie Transavia , en pâtit car comme lors des fois précédentes , de nombreuses vidéos et témoignages vont sans doute circuler et à juste titre car il est regrettable et inadmissible  qu’en 2019, en France , on mette deux heures pour livrer des valises à des passagers, pour des raisons politiques à forte connotation raciste et antisémite.

Nous avons pu enfin, après avoir supplié le personnel présent, récupérer nos valises vers 19h20, soit deux heures après l’atterrissage!!!!

Ce témoignage a été transmis par Richard Benitah

Président Radio Judaica Lyon

Aéroport de Lyon. Boycott des bagages en provenance d’Israël

Boycott des bagages : l’aéroport de Lyon répond à Coolamnews

Suite à l’article publié hier sur le site de Coolamnews concernant un retard de plus de deux heures dans la livraison des bagages du vol de dimanche en provenance de Tel-Aviv, le service « écoute client » de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry nous envoie les précisions suivantes.

Le vol en provenance de Tel Aviv 4971 de Transavia est arrivé à 17.24. C’est une période de fort trafic sur l’aéroport (pour info traitement en même temps de 7 autres vols sur l’aéroport par la société d’assistance en escale à qui la compagnie sous-traite cette activité).

A 18.26, des passagers du vol forcent les portes en zone réservée. Ce qui est formellement interdit. Les services de la Police aux Frontières et la Gendarmerie des Transports Aériens sont immédiatement intervenus.

Un agent de la société sous-traitante de la compagnie aérienne en charge de la livraison des bagages des vols est blessé à la main suite à cette tentative d’intrusion.

Le personnel de la société a alors exercé son droit de retrait suite à cet événement ce qui a généré un retard supplémentaire.

L’aéroport a mobilisé et coordonné les renforts pour gérer le reste des bagages à délivrer.
Les premiers bagages ont été délivrés à partir de 19.15 et les derniers à 19.26, soit 2 heures après l’arrivée de l’avion.

Délai de livraison non-conforme

Ce délai de livraison n’est pas conforme à la fluidité du parcours client que l’aéroport souhaite pour les passagers.

Suite à cet incident opérationnel très exceptionnel, nous comprenons le mécontentement des passagers concernés et nous regrettons de ces désagréments. Nous rappelons toutefois que l’accès en zone réservée est strictement interdit pour des raisons de sécurité, ce qui reste la priorité absolue.

Nous travaillons avec la compagnie aérienne pour que son service soit plus performant en période de forte affluence comme ce dimanche soir.

Enfin, nous entendons les accusations portées par certains passagers. Nous avons lancé avec la compagnie une analyse afin d’identifier clairement les raisons de ce retard de livraison bagages et permettre d’apporter des solutions.

Boycott des bagages : l’aéroport de Lyon répond à Coolamnews

63 COMMENTS

  1. Mes amis juifs je ne susi pas juifs mais je travaille comme pasteur chrétien et j’aime le peuple juif nos pères dans la foi. Je crois que le temps de faire votre Alyah se rapproche vous ne serez plus en sécurité en France D;ieu vous veut dans le pays qu’Il vous a donné. Prenez cela au sèrieux, dernièrement j enseignais dans une église , mon message a changer jai comencé a parler de la nécessité pour les juifs de rentrer dans leurs pays, a la in du message une juive messianique est venue me voir elle m’a dis avant de venir elle avait demandé au Seigneur si elle devait faire son alyah je ne connaisais aps cette femme et en savait pas qu’il y avait une personne juive dans la salle , elle m a remercié et m a dis j’ai ma réponse , merci

  2. suite aux multiples signalements tant à Lyon qu’à Roissy, des enquetes internes ont été dilligentées concernant les incidents bagages recurrents sur les TLV Pouvons nous avoir accès aux conclusions de ces enquetes? joseph

    • https://m.lyonaeroports.com/actualites/vol-telaviv-transavia

      “Ce retard est en effet tout à fait exceptionnel à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Concernant la compagnie Transavia et son prestataire Aviapartner, en charge de la gestion des bagages de leurs passagers, le temps de livraison moyen du 1er bagage tous vols confondus est de 24 min, et de 23 min pour les vols de Transavia en provenance de Tel Aviv (moyenne depuis le 1er janvier 2019).”

      Donc les résultats de l’enquête prouvent que les vols tel aviv sont en moyenne livré plus rapidement….

  3. Nov 14, 2019 at 6 h 52 min
    On en parle enfin !
    Cela fait des années que ces boycots et blocages sévissent à Roissy Charles De Gaule .

    La myopie congénitale pour ne pas dire la complicité historique de certains fonctionnaires français avec les antisemites est une fois de plus confirmee dans les faits

  4. J’ai moi-même subit cet affront et c etait avec la compagnie ellal un retour vers 21 30 à roissy quand je suis aller voir le soi-disant responsable non seulement il na pas su répondre a ma demande et en plus il avais l’air victimiser il savais très bien ce qui ce passais j aie voulus aller plus loin mais ces sa quand on voyage avec sa femme ces compliquer pour résoudre ce petit problème alor j ai fais comme les autres et je me mange les doigts tous les jours ce petit problème que j aurais plus régler en quelques segondes

  5. C’est bien vous donnez une belle image de la communauté, agresser des gens qui font leur boulot, défoncer une porte puis ensuite, bien sûr, se positionner en victime. La justice fera son boulot, une plainte a été déposée et les images filmées par les caméras, elles, ne mentent pas.

  6. Islamophobie ? Savez vous que les Juifs se font agresser 49 fois plus que les musulmans et les Chrétiens 10 fois plus ? Que les 11 Juifs tués depuis 2006 l’ont été par des musulmans ?

  7. C’est vraiment une honte si cette chose c’est produit de la sorte,écrasé un agent jusqu’à lui blesser les doigts ainsi que lui fêler les cotes tout ceci pour un bagage. Certains bagages sont perdu quelque fois et rappatrier le lendemain voir le surlendemain avec 1 à 2 heure d’attente c’est quand même grave de faire des choses pareil alors que les agents n’ont qu’une seule envie c’est de finir le plus rapidement possible.

      • Le problème ne vient pas de l’aéroport ou des bagagistes mais de Transavia… Jamais eu de problème avec les autres compagnies à destination de Tel Aviv mais toujours des soucis avec Transavia! Ensuite: oui il est honteux d’agresser des gens pour des bagages! Quelle image donnons-nous?

  8. Ça suffit ! Jusqu’à quand ces en…. de muzz vont faire la loi en France !
    Les autorités françaises sont anesthésiées par ces islamistes de m….
    Français, peuple de moutons, peuple de délateurs, peuple sans c….es, peuple soumis .
    Réveillez vous , bande de moutons, vous allez mourir tous bientôt.

  9. Depuis que la ligne Transavia est ouverte sur cette destination, j’au Eu l’oc De la prendre plusieurs fois, j’ai eu une seule fois les bagages dans un temps raisonnable, quelque soit l’heure d’arrivée, c’est le même cirque !
    Je ne passerai plus par Lyon, je conseille a tous d’aller à Genève, pays encore civilisé !

    • Arrêtez de défendre ces m…s !
      Les bagages étaient arrivés 2 heures avant. Il est normal que les gens soient énervés ou excités.
      La tolérance ne doit pas être du laxisme.

  10. J’ai pris ce vol plusieurs fois et chaque fois c’est le même cirque, les passagers des autres vols obtiennent leurs bagages en 15/20 mn et pour le vol Transavia de Tel Aviv c’est minimum 1 heure.
    J’espère bien que cela va donner lieu à une enquête.

  11. CECI est un aperçu de notre future FRANCE ! Nos élus le savent et ils se rangent du côté du plus fort en nombre et en barbarie . On finira tous à la soumission ou à l’abattoir !

    • En sachant que certains juifs médiatiques organisent ce futur. Un certain BHL. Comme s’il voulait chasser tous les juifs de l’Europe.

  12. La réponse de l’aéroport et bien plus grave que l’acte lui même. Que ces bagagistes boycottent les valises de TLV, c’est presque pas une surprise, mais que la direction leur trouve des excuses, c’est toute la preuve de leur faiblesse.
    Faut voyager par Geneve, y a moins de « cousins » bagagistes et quand Transavia ne sera plus rentable sur le TLV-Lyon, ils fermeront la ligne…

    • Cher Shimon,
      Je vais vous répondre en exposant les faits, et sans aucune connotation politique ni religieuse.
      En l’état, l’avion a fait bloc arrivée à 17h24. Ce qui signifie qu’il a appliqué son frein de parc à cette heure là (donnée directement générée par l’ordinateur de l’appareil et absolument infalsifiable). Et ça correspond aussi aux informations de Flightradar24 qui donne comme heure d’atterrissage 17h18.
      Il faut prendre en compte le temps de débarquement des passagers par 2 escabeaux en sachant que la configuration du 737-800 de Transavia a une configuration pour l’accueil de 189 passagers. Il y a quand même un petit bout de chemin à parcourir pour aller jusqu’au tapis bagages, avec le poste de contrôle de la police aux frontières à passer où on compte un moyenne de 1 à 2 mn par passager de la catégorie « ressortissant français » (et il me semble qu’il s’agissait de la majeure partie voire de l’ensemble des passagers de ce vol). Je vous laisse le soin de faire les calculs, ne voulant pas être accusée d’inculte si j’oublie une retenue.
      Il y a eu 1h et 2mn en effet entre le moment où l’avion a fait bloc et l’intrusion en zone réservée !
      Je peux pleinement entendre que ça soit rageant d’attendre ses bagages après un vol de plus de 3h, mais ça ne justifie le comportement indigne d’êtres humains ce soir là ! Car ce qui est omis dans l’article c’est qu’un bagagiste a été roué de coups par au moins 5 passagers pour avoir porté assistance à une salariée qui est mamie et qui s’est faite agressée physiquement et oralement par un fou furieux !! Et ça c’est à mon sens inacceptable, surtout quand on voit la raison !!!!
      Vérifiez donc vos sources mon cher monsieur avant de tenir de tels propos ! Car après ça relève de la diffamation et de l’extrémisme que vous blâmez à votre encore mais que vous ne vous gênez pas pour appliquer à toute personne non juive finalement.

      • Marie,
        Arrêtez de faire votre vierge effarouchée.
        Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard pour vous et vos enfants !

        • Contrairement à toi petit con d’extrémiste fanatique je sais exactement de quoi je parle ! Je bosse de l’autre coté justement !
          Mais je ne vais pas perdre mon temps à expliquer quoi que ce soit à qqn au QI d’un bulo !
          Contrairement à toi je ne suis raciste qu’envers les cons, et cette race là est présente dans toutes les origines et toutes les confessions ! Et tu en es une belle illustration 😉

          • Marie, votre délicat langage situe parfaitement le personnage que vous êtes : même pas méprisable, non, mais relevant du dédain le plus souverain. En fait, vous n’existez pas plus que si vous n’existiez pas réellement.

          • Chère Marie,
            Je ne suis ni extrémiste ni fanatique peut-être un peu con quelquefois mais voilà tout.
            Par contre étant moi même fils de réfugié politique, je sais exactement de quoi je parle !
            Enfin pour conclure votre discours stérile, je pense que les commentaires qui ont suivi votre sympathique réaction ont répondu à vos questionnements.

      • Bonjour Marie,
        vous semblez de la partie, j’en ai l’expérience aussi.
        Des gens excéder ce n’est pas agréable, mais petit rappel:
        1) Il y a quelques années à CDG les passagers en provenance de Tel-Aviv avaient récupéré leur bagages avec des croix gammées marquées dessus.
        2) visiblement rien n’a évolué depuis ni à Lyon, ni à Paris, ni ailleurs .
        que ce soit pour nous les juifs passagers ou pour les personnels techniques, il faut faire des salamalecs pour obtenir un quelconque service du personnel sol employé par différentes sociétés de handling ou le rapport de population embauché est semblable à celui des populations carcérales.

        C’est pas beau de voir des gens excéder se comporter ainsi, mais je crains que ce soit à l’image de ce qui va se généraliser en France dans pas longtemps.

        Et bien sûre, s’il n’y avait pas d’excuse à ce comportement, la PAF (police de l’air et des frontières) plus qu’excéder eux aussi depuis de nombreuses années auraient interpellé le passager furieux.

  13. beaucoup trop de haine de part et d’autre je suis scandalisé arrêter beaucoup de motivation pour les insultes pas une seule personne qui rejette la haine vous vous dites croyant ou croyante ???? lorsqu’on aime dieu on rejette la haine le racisme

  14. beaucoup trop de haine pour rien souvent dommage alors que nous pourrions vivre tous en paix que dieu donne de la sagesse à tous ceux qui rejette la haine sans discrimination comment peut-on croire en dieu et avoir de la haine envers son prochain

  15. Cet incident n’est pas le premier, j’ai moi même signalé en juin, étant un passager régulier de transavia qu’il y avait un problème à la réception des bagages et en novembre l’an dernier idem, un vol du Maghreb, peut être Alger ou Casablanca, valise dispo en 10 mn, nous 1 heure, idem encore le coup d’avant. Portugal arrivé après nous, servi avant, des passagers excédés au bout d’une heure ont déclenché les alarmes incendies…donc faire croire que c’est un événement isolé est un mensonge absolu…transavia ne m’a jamais répondu, depuis je ne prends qu’un bagage à main….

  16. J’étais présent du côté piste ce soir la, je suis outrée par tout ce qui est avancé plus haut..les bagages ont certes mis un peu de temps à être livrés. On retiens beaucoup le fait que les passager ont attendu un petit moment. Sans connaître la vrai raison. Mais on ne parle pas assez que ces passager en question on démolit une porte sécurisée qui donne l’accès a la piste ce qui est strictement interdit. Ils se mettent a courir en direction du premier vol qui voient en l’occurence un air Algérie pour aller fouiller l’appareil à la recherches de leurs bagages. Sur le chemin des agent de piste ont été roués de coups multiples fracture. Les mecs (et femmes aussi) s’en prennent à plusieurs pour piétiner des agents qui n’avaient rien mais rien à voir avec ce vol et le traitement des bagages. Mais tout ça n’est cité nul part je ne comprends pas. Mais bon maintenant c gens se cache derrière leur religion, ducoup tout leurs mauvais gestes ont été oublier. Et la faute a été remis sur les agents de piste. Imaginez si tout les passager était comme eux? On frappe car on a trop attendu !! Bravo à vous en tout cas vous avez fait preuve de maturité et de loyauté.

    Je tiens juste a rappeler qu’une intrusion en piste est passible d’emprisonnement.. mais la ce n’est pas bien grave car il n’y a pas mort d’homme selon les gendarmes..

  17. Pour lever les impots, la France est fortiche, mais pas pour faire respecter l’ordre public. C’est pourtant la contre-partie minimum que les citoyens devraient exiger des pouvoirs publics.

  18. Et vous en parlez du bagagiste qui a été injustement agressé par une dizaine de passagers ,qui se sont introduit de force sur la piste, alors qu’il traitait un vol qui n’avait rien à avoir avec celui dont il est question et qui a terminer avec un doigt cassé en angle a 90 degré et plusieurs côté cassé ?
    C’est bien beau d’essayer de retourner cette histoire a votre avantage avec vos sois disant actes “antisémites ” mais il y a des caméras sur la piste qui ne mentent pas. Jesperes que la justice fera son boulot..

    • Quelle honte d’écrire un commentaire avec des dizaines de fautes d’orthographe :c’est à l’image du degré de culture et d’intelligence de ce type de « commentateurs »

      • Qu’est ce que la culture a avoir dedans ? Je racontes des fait réels pas les sottises étalé dans cet article sur fond de paranoïa , victimisation et de généralisation absurde. A ton avis pourquoi l’auteur de l’article omet le passage à tabac gratuit de lagent de piste? En plus de se victimiser vous êtes de mauvaise foi, mais ce ne pas grave comme je l’ai dis il a des caméras a l’aéroport et les enregistrements vidéo la vérité sera retablie

  19. Bonsoir
    J etait sur place pour récupérer une personne de ma famille, arriver dans vol a 17h00
    Et j ai vue beaucoup de voyageurs porter des Kippa sorte au même temps avec les autres voyageurs
    Souriants pas de problème
    Je suis etonner de lire cet article aujourd’hui
    Rien à ajouter

  20. Parce que vous pensez que c’est le 1er incident ?
    Il y a 17ans déjà, au départ d’une mission paramédicale en Israël, qui concerne tous les habitants quelle que soit l’origine, une caisse de matériel très important à été retenue volontairement.
    Nous ne l’avons jamais retrouvé à notre retour.
    Et encore ne parlons pas du courrier, qui suivant les centres de trie, n’arrivent jamais.
    J’
    en ai fait l’expérience, j’ai expédié il y a 2 mois une enveloppe avec 3 bouquins de poche usagés, ils ne sont jamais arrivés.
    J’avais fait le même genre d’expédition mais postant au L’ouvres à Paris, les bouquins sont arrivés en 10jours.
    Alors ????

  21. Vous avez voté Macron pour ne pas avoir Marine Le Pen. Êtes-vous prêt à parier, aujourd’hui, qu’elle aurait été pire ?
    Moi, pas !!!

  22. Honte à la direction et aux personnels de l’aéroport de Lyon s’il est prouvé que cela relève de racisme et d’antisémitisme de leur part ! Les passagers doivent porter plainte et les personnels concernés doivent être licenciés immédiatement. Dans ce cas, j’aurais la plus grande honte pour mon pays. Ce qui s’est passé là est gravissime et c’est un énorme scandale. Une intervention du président Macron est indispensable car sinon où va notre pays ??

    • Chère Madame,
      Je répondrai droit dans le mur au vue des propos diffamatoires et extrémistes que vous tenez. Avez-vous été témoin des faits ? Faites-vous partie des personnes en charge de l’enquête et de l’étude des vidéos ? Ou n’êtes-vous qu’une de ces personnes qui « tirent à vue » en criant au complot et à la persécution sans aucune preuve ni aucun justificatif d’aucune sorte ?

  23. Soit ce qui se produit tout le temps et à peu près depuis n’importe quel destination à l’aéroport Ben Gourion ?
    Au moins à Lyon y ont fais exprès

  24. Pourquoi s’étonner de l’entêtement des pouvoirs publics devant l’évidence de ces comportements mesquins ?

    La mauvaise qualité des services publics est principalement due à l’emploi de personnel sans éducation civile. Aux USA, un immigré est dans l’obligation d’apprendre l’Anglais et de respecter les lois en vigueur. Mais en France, on ne s’embarrasse pas de telles “obstructions à la liberté” car c’est ainsi qu’ils peuvent continuer a exploiter ces imbéciles.

  25. et l’agent de piste qui a été agresse par ces “voyageurs sympathiques” avec un doigt cassé et des côtes felees après être passé coté piste …

  26. Bonsoir,
    Je suis Français, Chrétien,non pratiquant…
    J’aime les Juifs, les musulmans… et tout le monde…
    …sauf les extrémistes, quels qu’ils soient…pour lesquels je souhaiterais que l’on soit impitoyable…
    S’IL EST PROUVÉ qu’il s’agissait d’un comportement antisémiste et raciste, il faut licencié immédiatement ce personnel pour faute grave…puis porter plainte contre eux pour racisme…On ne peut pas laisser passer cela…

  27. Si cela est vrai c est une honte la France est vraiment sur le mauvais chemin je suis chrétien et je soutiens Israël. Personnellement je boycotte tous les pays arabes

  28. Il faudrait informer M. Macron de cet incident pour savoir ce qu’il en pense, il fait toujours des discours favorables aux juifs de France mais comme on peut le constater, dans les faits rien ne change, toujours le même antisémitisme musulman envers les juifs qui sévit et pas un responsable pour intervenir dans cet aéroport, d’ailleurs si cela se trouve, le responsable est aussi musulman.
    Je lis au début du texte que le CRIF est intervenu, j’espère que les responsables interviendront en haut lieu pour faire cesser définitivement ces incidents antijuifs à répétition.

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