Conflans : Boualem Sansal exhorte la France à agir pour éviter une “guerre totale”

Khaled Kelkal (1971-1995), en bas à droite : le premier d’une histoire sans fin? 

Par 

Auteur

/ Lundi 19 octobre 2020 à 08:1317

Image d’illustration. Photo © ISA HARSIN/SIPA

L’auteur algérien estime que “la France ne comprend toujours pas la réalité à laquelle elle est confrontée” alors que les attaques islamistes se multiplient.

Un attentat, puis les mots indignés, les pleurs. Et ensuite ? La même inaction, la même routine. C’est, en substance, ce que dénonce le romancier algérien Boualem Sansal dans les colonnes de L’Express dimanche 18 octobre, après la décapitation du professeur Samuel Paty dans les Yvelines, vendredi.

« La France est plus fortement touchée »

« On condamne en rivalisant d’émotion et de formules, on affirme son soutien à la famille de la victime, on rassure le corps enseignant et les parents d’élèves, on appelle à des mesures fortes, on promet la fermeté. Voilà ce qu’on entend sur les ondes. On fait son devoir, on a la conscience tranquille… jusqu’à la prochaine horreur, la prochaine barbarie », pointe l’auteur dans sa tribune. Pour ce dernier, « tout cela montre que la France ne comprend toujours pas la réalité à laquelle elle est confrontée. Elle se croit frappée par des terroristes, des jeunes fichés S ou pas, alors qu’elle subit une guérilla qui peu à peu prend son élan pour un jour atteindre les dimensions d’une guerre totale ».

SUR LE MÊME SUJET

Boualem Sansal écrit aussi que « l’islamisme est un Etat souverain, un Etat qui n’a pas de territoire propre, pas de frontières, pas de capitale ». Dès lors, face à la « guerre » entamée, « la France est plus fortement touchée en raison de son histoire propre (la colonisation, son soutien aux dictatures arabes, la présence sur son sol d’une émigration nombreuse mal intégrée qui peu à peu s’est détachée de la communauté nationale) ». Le romancier poursuit, estimant que « c’est à cela qu’a obéi le jeune Tchétchène de Conflans-Sainte-Honorine. Pour les Français, c’est un assassin, pour les islamistes il s’est comporté en musulman sincère et courageux ». « Il est plus que temps que la France regarde ces choses dans leur réalité nue, et se convainc qu’à la guerre on répond par des actes décisifs et non par des discours émus », conclut enfin le texte.

valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Muntz Patrick Nathan

Je soutiens Boualem Sansal et madame Pecrelle mais je ne vois pas en quoi les Français ne comprennent pas. Ils comprennent mais ont peur. Il s’agit d’abord d’enlever cette peur, d’augmenter les moyens des services secrets et de renseignements, de traiter l’islamisme radical comme un ennemi, de ne plus admettre comme Français des gens qui ne connaissent pas l’histoire et la langue du pays (donc des examens qui attestent cela), répéter aux Français qu’ils sont en guerre et que c’est assez minable et risible de voir ces gens à la télévision qui se raccrochent à une image de paix, à jouer à la minimisation des faits, à bercer les autres de l’illusion que tout va redevenir normal. Il faut que les journalistes cessent de rechercher à tout prix des signes que les choses vont bien. La décapitation de ce professeur est en soi un échec que rien n’atténuera. Bien sûr, il faut fermer les mosquées de complaisance et plus… c’est-à-dire poursuivre, espionner les gens qui rendent service à ces lieux et donner par le parlement des moyens pour rendre impossible la vie de ces radicaux et aussi de pouvoir les expulser pour 5, 10 ou 15 ans de France. Ils ont une famille ? Alors faire payer tout le monde et expulser tout le monde, faire sentir à ces hommes qu’ils vont tout perdre, c’est-à-dire plus que les droits dans lesquels ils se complaisent. Tout enseignement en France de l’Islam doit être contrôlé, filmé peut-être et rendu impossible tant que leur contenu n’est pas connu, contrôlé, rendu interdit s’il n’a pas reçu une agréation d’un nouveau service (avec des hommes nouveaux) à créer au ministère de l’Education Nationale. Une armée d’arabophones qui traduisent en français tout ce qui se dit et d’écrit en arabe ou en turc sur l’islam. La haine de l’Occident, dont la France, les insultes et les menaces doivent être rendues illégales dans leur expression publique, dans les éditions de livres soit-disant religieux. C’est se battre que les Français doivent apprendre et comprendre que « calmer le jeu » est une preuve d’incompétence, de peur irraisonnée, d’immaturité et que cela mène très vite à la lâcheté, peut-être même à des comportements de veulerie. Vu de l’extérieur, la faiblesse française est pathétique et fait pitié. Je suis conscient bien sûr que mon propre pays ne ferait pas mieux s’il était confronté aux mêmes horreurs. Nathan le Toqué (de Bruxelles). Je rappelle que ce nom de plume est celui d’une sorte de « fou du roi » et rend hommage à un professeur juif qui se moquait de tout le monde sur les murs de sa ville pendant l’occupation de la Pologne par les nazis… qui mourut plus que probablement lors de la révolte du ghetto de Varsovie au printemps 1943.

Forceetjustice

La France ou plutot ceux qui la dirigent, politiques et haut fonctionnaires sont responsables, et coupable de ce qui se passe dans ce pays, il faut y ajouter un nombre de Juges complices et d’Avocats bien rémunérés…Ils sont tous collaborateurs des islamistes…probablement qu’un certain nombre au plus haut niveau a-t-il été corrompu par les pétro-dollars…Il faut aussi tacher de comprendre pourquoi nos autorités sont les complices de l’immigration financée par Georges Soros ! Pour assainir la France il y a du boulot et il semble que les français soient trops individualistes et ne sont pas suffisamment patriotes et nationalistes. Nous devrions prendre exemple sur la Russie de la Chine où d’Israël ! Mais c’est dans l’immédiat la part du rêve où du cauchemard !