Le ministre des Transports Israël Katz
Les nombreux visiteurs qui se rendent chaque jour au Kotel (Al-buraq selon l’Unesco…) pourront dans quelques années s’y rendre…en train!

Le ministre des Transports Israël Katz (Likoud) a décidé de faire prolonger la ligne ferroviaire rapide qui reliera bientôt Tel-Aviv à Jérusalem. Il a demandé aux services compétents de son ministère de planifier le forage d’un nouveau tunnel d’environ deux kilomètres de long et situé à 80 mètres de profondeur qui partira de la nouvelle gare ferroviaire et prolongera la ligne Tel Aviv-Jérusalem déjà en cours de construction et contournera la Vieille ville jusque près du Mur occidental. Une nouvelle gare souterraine sera alors construite non loin du Kotel qui sera appelée « Gare du Kotel » (et non pas ‘gare al-Aqsa…).

La nouvelle double ligne qui reliera le centre du pays à Jérusalem est longue de 56 km et reliera Tel-Aviv à Jérusalem en 28 minutes! L’ouverture est prévue pour le printemps 2018. Il y aura trois trains par heure aux heures de pointe et on estime à quatre millions le nombre de personnes qui utiliseront annuellement ce moyen de locomotion.

LPH INFOS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
geo

Magnifique !