Biden gèle les ventes d’armes américaines à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis

28/01/2021 Nziv États – Unis , Émirats , Israël , Arabie saoudite

L’administration Biden a temporairement suspendu les ventes d’armes américaines à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis alors qu’elle réévalue tous les accords d’armement approuvés par l’ancien président Donald Trump d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal de sources américaines Ne rien savoir.

« La réévaluation », selon les sources, « comprend la vente d’armes précises à Riyad ainsi que d’avions de combat F-35 à la pointe de la technologie à Abu Dhabi, un accord approuvé à Washington en vertu des accords d’Abraham, dans lequel le les émirats ont noué des relations diplomatiques avec Israël. « 

Les responsables américains ont déclaré qu ‘ »il n’est pas rare qu’une nouvelle administration examine les ventes d’armes approuvées par son prédécesseur, et malgré la pause, de nombreux accords devraient finalement aboutir et même entrer en vigueur ».

Il convient de noter que de nombreux éléments aux États-Unis sont en colère, remontant à l’époque de Trump où l’Arabie saoudite utilise des armes américaines de précision qui causent la mort de nombreux civils yéménites à proximité des cibles attaquées.

L’administration Biden « collecte-t-elle » des pièces de monnaie pour les négociations prévues avec l’Iran sur la question nucléaire et ses capacités balistiques? Le retard est-il simplement un geste tactique destiné à ouvrir les Iraniens à des négociations?

Toutes les parties comprennent et savent ce qu’est une étape pratique et ce qu’est une étape «apparente» conçue pour signaler autre chose.

De hauts responsables de la défense mettent en garde contre la vente secrète de F-35 à l’Arabie saoudite

ביידן מקפיא את מכירת נשק אמריקאי לסעודיה ואיחוד האמירויות הערביות

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.