Le Hezbollah et le nitrate d’ammonium : une histoire dont l’Europe est au courant depuis des années

L’explosion qui a secoué la capitale libanaise n’est pas uniquement le fruit du cynisme criminel du Hezbollah qui n’hésite pas à prendre les populations civiles libanaises en otage. Elle montre aussi le laxisme et l’indulgence dont l’Europe s’est montrée coupable durant des années envers l’organisation terroriste chiite et desquels quelques pays commencent très lentement à se réveiller en découvrant les activités terroristes du Hezbollah sur leur propre territoire.

Photo Wikipedia

L’avocate Nitzana Darshan-Leitner, qui dirige l’organisation juridique « Shurat HaDin » spécialisée dans le combat judiciaire anti-terroriste, affirme qu’Israël avertit l’Europe depuis des années sur les achats massifs et l’utilisation de nitrate d’ammonium par le Hezbollah pour ses desseins terroristes.

De par son action devant les tribunaux internationaux contre les organisations terroristes telles que le Hezbollah mais aussi contre l’Etat-terroriste iranien, « Shurat HaDin » a accès à des documents confidentiels de services de renseignements qui donnent une image précise de l’emprise du Hezbollah sur le Liban et des moyens employés par l’organisation terroriste, y compris dans d’autres endroits de la planète.

La juriste rappelle que certaines parties du port de Beyrouth ont « échappé » à tout contrôle gouvernemental – comme c’est le cas également au sud-Liban –  et que malgré les dénégations de Hassan Nasrallah, le Hezbollah a transformé une partie du port de Beyrouth en entrepôts de produits chimiques servant à des buts militaires, en mettant délibérément en danger les populations civiles qui vivent dans les alentours, comme on l’a vu tragiquement il y a quelques jours.

Si la première explosion elle-même n’est pas due à une action délibérée, cette quantité gigantesque de nitrate d’ammonium se trouvait entreposée dans ce hangar depuis des années parce que le Hezbollah, comme à son habitude, a fait taire ceux qui posaient des questions et a bloqué toute tentative éventuelle de vider ce hangar et de déplacer ce produit de haute dangerosité.

Si les avertissements arrivés aux oreilles des autorités compétentes  – qui sont aujourd’hui vouées aux gémonies par le peuple – n’ont pas été suivis d’effets c’est uniquement parce que le Hezbollah tient les rouages-clé de l’Etat, et bloque tout initiative qui ne servirait pas ses intérêts et ceux de son suzerain iranien.

Lire la suite dans https://lphinfo.com/le-hezbollah-et-le-nitrate-dammonium-une-histoire-dont-leurope-est-au-courant-depuis-des-annees/?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires