Berlin : nouvelle agression antisémite sur Kreuzberg

0
461

UN HOMME AGRESSÉ À BERLIN PAR UN ASSAILLANT ANTISÉMITE

L’attaque antisémite survient peu de temps après un Syrien qui avait tenté d’entrer dans une synagogue de Berlin avec un couteau au cours de la première semaine d’octobre.

PAR BENJAMIN WEINTHAL
 18 OCTOBRE 2019 00:58

Des policiers montent la garde devant l'entrée de la Neue Synagoge à Berlin

 

Des policiers montent la garde devant l’entrée de la Neue Synagoge à Berlin. (crédit photo: CHRISTIAN MANG / REUTERS)

La police de Berlin a rapporté jeudi qu’un homme de 29 ans avait tenté de frapper un homme de 34 ans en exprimant une insulte antisémite dans le district de Kreuzberg.

L’avis de la police indiquait qu ‘”au cours de la clarification des faits, on a appris que le jeune homme de 29 ans en état d’ébriété devait quitter les lieux peu de temps auparavant, car il avait déjà exprimé cette même sorte d’antisémitisme dans cet endroit, par voie d’insultes et tentative d’agression. ”

Il est difficile de savoir dans quels locaux le présumé agresseur a exprimé son antisémitisme. L’attaque antisémite survient peu de temps après qu’un Syrien avait tenté d’entrer dans une synagogue de Berlin avec un couteau au cours de la première semaine d’octobre. L’homme syrien a déclamé «Allahou Akbar» et «F * ck Israël».

Les autorités ont libéré l’homme après une courte période de détention.

jpost.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.