Bennett: la troisième dose arrêtera le quatrième verrouillage COVID

Bennett a déclaré que si Israël vaccinait avec une troisième dose pendant le mois hébreu d’Eloul, les familles pourraient alors célébrer Roch Hachana ensemble.

« Si nous sortons et obtenons la troisième dose [du vaccin COVID-19], nous pouvons arrêter un quatrième verrouillage », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett vendredi matin juste avant de recevoir son rappel.
Le Premier ministre, 49 ans, a été vacciné au centre médical Meir de Kfar Saba. Il a été parmi les premiers Israéliens de sa tranche d’âge à recevoir le vaccin, après que le Comité consultatif pour les vaccins Corona et le contrôle des épidémies a voté jeudi soir pour permettre aux personnes de plus de 40 ans d’avoir le rappel.
Phillip Brieff, un résident de Jérusalem, reçoit le troisième rappel COVID-19 dans une clinique de Meuhedet, le 1er août 2021. (Crédit : MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST)Phillip Brieff, un résident de Jérusalem, reçoit le troisième rappel COVID-19 dans une clinique de Meuhedet, le 1er août 2021. (Crédit : MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST)
Il a également approuvé la décision pour le personnel éducatif et les femmes enceintes qui ont été vaccinées il y a plus de cinq mois.
Bennett a déclaré qu’il y a quelques semaines, il était entendu que si le pays vaccinait avec une troisième dose pendant le mois hébreu d’Eloul, les familles pourraient alors célébrer Roch Hachana ensemble pendant le mois hébreu de Tichri – un mois plus tard.
Il a déclaré qu’il avait demandé aux caisses de santé d’ouvrir des centaines d’autres complexes de vaccination à travers le pays pour accueillir ce qu’il espère être un afflux de personnes inscrites pour recevoir une troisième injection.
Les services de santé de Clalit ont déclaré que 20 000 personnes s’étaient déjà inscrites pour recevoir le vaccin et ont partagé des photos de personnes âgées de 40 à 49 ans dans des complexes vendredi matin.
Kupat Holim Meuhedet a commencé la vaccination jeudi soir et a indiqué vendredi matin que quelque 6 000 rendez-vous avaient été pris.
Les autres caisses de santé ont partagé des mises à jour similaires.
« Nous constatons une efficacité et une efficacité profondes des vaccins », a déclaré Bennett. «Cela fonctionne, c’est sûr et c’est le moyen de vaincre ce virus. Nous avons besoin de tous ensemble, de travailler ensemble, afin de le vaincre.
« Nous, d’Israël, allons partager toutes les données, toutes les informations de ce pionnier », a poursuivi Bennett. « Je suis heureux d’apprendre que de nombreux autres pays emboîtent le pas car en fin de compte, c’est une guerre mondiale contre COVID, et nous devons gagner. »
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett reçoit son troisième vaccin contre le COVID-19, le 20 août 2021. (crédit photo : KOBI GIDEON/GPO)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.