Bennett : « Je sauve Israël d’un gâchis »

« Nous sommes dans la dernière ligne droite de cet effort et ses derniers jours et nuits seront épuisants, mais le budget passera. »

 Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s'adressant à la conférence annuelle du Jerusalem Post au Musée de la tolérance à Jérusalem, le 12 octobre 2021. (Crédit photo : AVSHALOM SASSONI/MAARIV)
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’adressant à la conférence annuelle du Jerusalem Post au Musée de la tolérance à Jérusalem, le 12 octobre 2021. (Crédit photo : AVSHALOM SASSONI/MAARIV)
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré dimanche à ses ministres qu’ils devaient considérer l’adoption du budget de l’État comme leur défi ultime dans les jours à venir. Il a déclaré que le budget garantirait la stabilité du pays, la croissance économique et la prospérité.
« Alors que nous dirigeons le pays vers la stabilité, il y a ceux qui le poussent vers le désordre, le chaos, le dysfonctionnement et davantage d’élections. »
« Nous sommes dans la dernière ligne droite de cet effort et ses derniers jours et nuits seront épuisants, mais le budget passera. »

Le Premier ministre Naftali Bennett avec le ministre des Finances Avigdor Liberman lors d'un vote sur le budget de l'État à la Knesset le mois dernier.  (crédit : OLIVIER FITOUSSI/FLASH90)Le Premier ministre Naftali Bennett avec le ministre des Finances Avigdor Liberman lors d’un vote sur le budget de l’État à la Knesset le mois dernier. (crédit : OLIVIER FITOUSSI/FLASH90)

Bennett a appelé les ministres à expliquer au public pourquoi le budget est bon et à éviter des disputes futiles avec l’ opposition .
La Banque d’Israël a exhorté le gouvernement à adopter le budget de l’État 2021-2022 à l’approche d’une échéance qui pourrait déterminer le sort de la coalition au pouvoir et a salué le plan de dépenses présenté par le ministre des Finances Avigdor Lieberman.
Dans un communiqué, il a souligné l' »énorme importance économique de l’approbation du budget de l’État à ce stade, étant donné que l’économie fonctionne depuis le début de 2020 sur la base d’un budget intérimaire ».
Bennett a prédit que la coalition gagnerait le vote sur chaque clause des deux budgets de l’État. Répondant aux accusations du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu selon lesquelles Ra’am (Liste arabe unie) canaliserait ses allocations vers des organisations qui soutiennent le Hamas, Bennett a déclaré que Netanyahu était le dernier à pouvoir porter de telles accusations. 
« Les valises d’argent du Hamas étaient son invention, et je l’ai arrêté », a déclaré Bennett. « Pas un seul centime du budget de l’État n’est transféré à Gaza ou au Hamas. Il n’y a aucune clause dans le budget et il n’y aura pas de telle clause. C’est un mensonge sans fondement.
Reuters a contribué à ce rapport. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Bennett peut « se » raconter ce qu’il veut et il est le seul à « se » croire et les mots ne changent pas la réalité et ses anciens électeurs se souviendront de lui, le moment venu.