« CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ »: BARDELLA JUGE QU’IL N’Y A « AUCUNE JUSTIFICATION » AUX ATTAQUES DU HAMAS EN ISRAËL.
« Solidarité la plus totale, sans équivoque et sans réserve à l’égard d’Israël ». C’est le message passé par Jordan Bardella, président du Rassemblement national, sur BFMTV-RMC, deux jours après le début des attaques du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël et des représailles du pays dirigé par Benjamin Netanyahu.
« Ce qui s’est déroulé ce week-end ce sont des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité », estime le député européen. Il considère que « la réponse israélienne est légitime » en raison de « l’attaque terroriste de grande ampleur » qu’elle a subie. Deux jours plus tôt, la leader de son parti, Marine Le Pen, a dénoncé un « acte de guerre inacceptable qui éloigne un peu plus tout espoir de paix ». « Le terrorisme ne peut être toléré et la sécurité du peuple israélien n’est pas négociable », a ajouté la cheffe des députés du RN.
« Aucune justification »
Jordan Bardella souligne de son côté que le Hamas est « considéré comme une organisation terroriste » et non comme la « représentante d’un État ». Le député européen fait référence à La France insoumise, qui a créé la polémique ce week-end et assume ce lundi un « désaccord avec la diplomatie française ». À l’image des déclarations faites par Elisabeth Borne sur BFMTV, il est reproché au mouvement de Jean-Luc Mélenchon de « renvoyer dos-à-dos » Israël et le Hamas.
« Je suis accablé de voir que la condamnation du terrorisme ne fait plus l’unanimité dans la classe politique française », déplore Jordan Bardella. « Je pense qu’il n’y a pas de ‘condamnation mais », dénonce encore le député européen, qui insiste une dernière fois:
« Il n’y a aucune justification à ce qui s’est déroulé il y a quelques heures. »
Ce lundi, Manuel Bompard, coordinateur de LFI, a dénoncé sur France 2 les « crimes de guerre commis par le Hamas » (voir:LFI : Bompart confirme et signe avec des ratures sur le Hamas ), mais aussi ceux qui sont le fait « de l’État israélien à l’égard des Palestiniens depuis des années ». Le député des Bouches-du-Rhône a plaidé pour « l’arrêt des hostilités, un cessez-le-feu » et la « protection des civils ». Assumant de ne pas être « en accord avec la diplomatie française », ce très proche de Jean-Luc Mélenchon a déclaré: « La position de la France ne peut pas être alignée sur celle du gouvernement de l’extrême droite israélienne. »
Voilà pourquoi les Juifs de France ne se reconnaissent pas dans le judaïsme de Monsieur Miller, dont le parti soutient la barbarie antisémite. C’est la mémoire de Monsieur Miller qui est défaillante, voire atteinte du syndrome du juif honteux.
JForum.fr & BFM
![]() |
![]() |