Député arabe : « Israël n’est pas notre pays, les Arabes ont raison de poignarder des soldats »
Il y a 12 heures – Juif.org
Député arabe : "Israël n'est pas notre pays, les arabes ont raison de poignarder des soldats" - © Juif.org

Les députés Avi Dichter (Likoud) et Zouheir Bahloul (Union Sioniste) ont partagé une tribune à Acre pour discuter de la question du soldat qui a abattu un terroriste neutralisé.

Au cours de l’entretien, Dichter a critiqué Bahloul pour avoir déclaré que le terroriste arabe n’en était pas un.

« Au cours des derniers mois, j’ai été préoccupé par les déclarations des députés arabes, et je me demande ce qui se passe ici ? » a dit Dichter. « Je n’aurais pas osé faire ces déclarations dans les parlements égyptiens ou jordaniens, et pas non plus à Ramallah. Celui qui tente de tuer un soldat, un policier ou un civil est un terroriste. »

Bahloul a répondu : « je tiens à vous rappeler qu’avant 1948, le mandat britannique était instauré ici. Le Etzel (connu aussi comme l’Irgoun), le Lehi, la Haganah et toutes les organisations juives sont descendues dans les rues contre le Mandat pour tenter de créer votre état. Est-ce que les Palestiniens ne sont pas autorisés à le faire ? »

Bahloul a ajouté qu’il fait une distinction entre les soldats et les civils : « j’ai dit que quiconque attaque des innocents, qui entre dans une maison où dorment des enfants et des femmes, et prennent leurs vies, peuvent être décrit en ces termes, y compris terroriste. Mais des soldats ? Ils sont le symbole de l’occupation. Qu’est-ce que les Palestiniens devraient faire après avoir souffert sous l’occupation depuis 49 ans, après avoir perdu leur vie, après avoir cherché leur liberté et leur indépendance et ne rien avoir reçu ? Les soldats sont le symbole de l’occupation. »

Dichter a dit être surpris d’entendre un membre de la Knesset décrire Israël comme « votre pays ». Bahloul a alors continué en disant « C’est le pays des juifs, et pas celui des arabes. »

Au moins les choses sont claires. Invite-t-il Israël à prendre ses propos en compte et envoyer tous les Arabes en dehors de nos frontières ?

juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hamza

je suis Marocain, et je fait partie de ces Berberes et Arabes, de ces Musulmans qui veulent faire la paix avec LEURS juifs… les sefarades et mizrahim du Maghreb et du Moyen Orient font partie de nous, tout comme nous faisons partie d’eux, c’est comme ca… nous sommes proches mentalement, culturellement, et même genetiquement avec nos juifs. Pour moi, ma terre est autant la leur, je n’aurais aucun probleme a voir des juifs d’origine marocaine, revenir au Maroc et etre mes voisins, vraiment, ca me ferait meme plaisir, car le Maroc etait comme cela autrefois… un pays de juifs et de musulmans, qui etaient amis, frères meme… je me rappelle des histoires de mon pere Allah yarhmou, qui me racontait que ses amis etaient juifs a Meknes, qu’il avait grandit avec eux, qu’il jouait avec eux, qui mangeaient chez lui et qui aimaient ses parents presque autant que les leurs… tout ca pour vous dire, qu’en ce qui concerne nos juifs, je crois en une Paix un jour inchallah meme si je sais que la plupart des miens ne pensent pas comme moi… par contre, pour etre tout a fait honnete, les juifs d’Europe, je m’en contre fiche, ce sont eux qui ont detruit tout ce que nos ancetres nous ont légué, toute ces valeurs de tolerance, de paix, de respect, d’amitié, de fraternité… ils n’ont aucune racine au Moyen Orient, ils sont autant semites que moi je suis chinois, ils sont peut etre juifs, mais jamais ils ne seront hebreux, jamais, ils ne sont pas cousins des arabes, cette terre qu’ils ont volé, ils n’y ont aucune légitimité a y vivre, et qui plus est ils ont suivi l’un des leurs, UN ATHEE : theodor herzl, et lui rendent honneur chaque année, en fetant la gay pride en terre sainte… quelle honte… j’aimerais aussi preciser que les palestiniens ne sont pas qu’arabes… ils sont surtout cananéens, et… je vais vous surprendre : HEBREUX… hebreux qui se sont convertis au christianisme et a l’Islam… CANAAN est la seule terre qu’ils connaissent.

NDIAYE Bacary Kèba

Je suis professeur d’Histoire au Lycée (Dakar/Sénégal) et j’enseigne le problème palestinien depuis quelques années.
Je pense le pays que personne n’entend est celui qui doit être au devant de la question palestinienne car étant l’un des, sinon le principal responsable des troubles en Palestine. Je veux nommer par là la Grande Bretagne. Elle doit expliquer la déclaration Balfour (1916-1917) et ses conséquences. Je ne parle pas des USA car dans cette affaire ils sont mouillées jusqu’à l’os surtout à partir du Président Truman qui a implanté Israel en Palestine en donnant le feu vert à David Ben Gourion (1948). Sur ce point, il était en total désaccord avec Georges Marshall qui pensait que les juifs ont volé cette terre.

William

Il a bien raison celui-ci, c’est bien le pays des Juifs et non des Arabes.

Conclusions:
– Annexion de la Judée-Samarie/Gaza
– Proposition aux Arabes: Vous devenez Israéliens à part entière ou Apatrides
– Renvoi des Apatrides et c’est au choix: Jordanie, Syrie, Liban, Egypte
– Destitution de nationalité pour les terroristes et leurs familles étendue (Parents, grand parents, frères et soeurs, oncles et tantes, cousin cousines) et expulsions directe sans passer par la case prison et sans aucun dédommagement.

De toute façon, qu’est ce que l’on risque:
Le terrorisme ?
L’antisémitisme ?
La haine du monde ?
La transformation de chaque Juif vivant en dehors d’Israel comme une cible potentiel et légitime ?
Les condamnations de lONU ?

J’ai bien peur que cela ne soit déjà le cas et de toute façon, dans une fenêtre de 10 ans même pas, le monde Occidental sera à nouveau pris dans une guerre mondiale et n’aura guère le temps de venir emmerder une puissance nucléaire supplémentaire.