La droite israélienne salue Trump: ‘l’ère de la création d’un Etat Palestinien est terminée »

Après avoir félicité le nouveau Pent élu des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump et remercié la Candidate Démocrate Hillary Clinton pour son amitié envers Israël, le Président du Parti HaBayit Hayehudi et Ministre de l’Education Naftali Bennett a déclaré : « L’ère de la fondation d’un Etat Palestinien est, à présent, terminée ».

« La victoire de Trump constitue une occasion, pour Israël, de se rétracter de toute notion d’Etat Palestinien naissant au beau milieu du pays,ce qui porterait gravement préjudice à notre sécurité et à notre juste cause. C’est la position du Président élu, comme il l’a écrit dans son programme et cela devrait constituer notre politique sumée, pleine et entière », a t-il écrit.

showimage-68

Le communiqué de Bennett survient à la suite de la déclaration du Député  Bezalel Smotrich’s (Bayit Yehudi), tôt mercredi matin. Smotrich s’est emparé de la promesse d’abandon de la Solution à deux Etats, telle que formulée par Trump, en cours de campagne présidentielle. Il a déclaré que l’idée d’un Etat Palestinien indépendant est « dès à présent mis en veilleuse ».

« J’exhorte le Premier Ministre et le gouvernement dans son ensemble a se tenir aux côtés des implantations de Judée et Samarie et d’annoncer dès aujourd’hui la construction de milliers de nouvelles unités de logement, la planification et la construction de nouvelles villes et villages et d’effacer la souillure que comptait faire l’Administration précédente en désignant les implantations comme un obstacle à la paix », a déclaré Smotrich.

S’exprimant en séance plénière de la Knesset, son Porte-Parole Yuli Edelstein (Likud) a adressé ses félicitations à DonalTrump, mercredi matin :

« Distingués membres de la Knesset, permettez-moi de féliciter, au nom de la Knesset et de moi-même, le Président élu des Etats-Unis, M. Donald Trump et son Vice-Président élu M. Mike Pince.

 » Je suis très confiant dans le fait que l’amitié et l’alliance de longue haleine entre Les Etats-Unis d’Amérique et Israël resteront fortes au cours du mandat de M. Trump dans le Bureau Ovale ».

« Nous envoyons nos souhaits les meilleurs au Peuple Américain et sommes certains qu’il demeurera uni dans l’affrontement des défis auxquels l’Amérique et le monde d’aujourd’hui sont confrontés. Bonne Chance! »

Edelstein a fait son discours en anglais, une mesure extraordinaire pour les hommes politiques s’exprimant à la Knesset.

Le député Likud Yehuda Glick félicité le candidat républicain pour sa victoire dans l’élection de ce mardi qui a changé le monde.

« Il apparaît que le peuple américain est fatigué de l’hypocrisie et du politiquement correct et qu’il préfère le parler franc », a souligné Glick, mercredi matin.

Glick a exprimé l’espoir que Trump  » montera au sommet du Mont du Temple et qu’il mènera à partir de la source de la Lumière et de l’énergie un dialogue de réconciliation et de paix avec le monde ».

Le député du Likud a invité Trump a venir ici, se rendre en visite en Israël et en Judée-Samarie pour voir par lui-même, comme il l’a annoncé, que les implantations sont une voie vers et pour la paix et la coopération ».

Les députés de l’opposition ont aussi voulu peser dans la balnce, la co-dirigeante du Parti « Union Sioniste », Tzipi Livni félicitant Trump.

147919713041701049a_b

« Félicitations @realDonaldTrump, » écrit-elle sur Twitter. « J’espère pour les Etats-Unis et pour le monde qu’il va réaliser les promesses faites durant son discours de déclaration d’intentions, et pas celles de sa campagne ».

Le président de l’Union Sioniste Itzhak Herzog a également réagi, disant que la campagne a indiqué « la continuation d’une tendance globale au dégoût de la vieille élite au pouvoir et le désir de revirement et de changement direct et complet ».

Il a désigné l’élection de Trump comme représentant un « Tsunami social, économique et dans les façons de manager le monde » et affirmé que cela pourrait aussi déboucher sur de grands changements en Israël également.

Le Ministre Likud Tzahi Hanegbi a déclaré que le gouvernement israélien devrait s’abstenir de faire des déclarations concernant l’élection, tant que les résultats officiels ne sont pas clairement annoncés.

« Les Etats-Unis ne votent pas sur l’avenir d’Israël ou du Moyen-Orient, mais sur les questions intérieures », a tenu à souligner Hanegbi. Il a exprimé l’espoir que le prochain Président (en fonction le 20 janvier) transférerait l’Ambassade américaine à Jérusalem et changera du tout au tout la politique américaine envers l’Iran.

Le Ministre Likud Ophir Akunis s’est dirent adressé à Trump sur Twitter, en lui écrivant :  » Félicitations, Monsieur le Président élu. Le peuple américain a parlé. L’Alliance entre Israël et les Etats-Unis est forte et demeurera forte ».

Reconnaissant l’ampleur du résultat, Dov Khenin (membre du parti communiste israélien et de la liste conjointe arabe) a déclaré que Trump a gagné à cause de « la colère de la majorité méprisée par les sondeurs et les analystes ».

« La colère contre l’appareil d’Etat n’est pas seulement compréhensible, mais justifié à la lumière del’inégalité record et du fossé qui s’approfondit entre les riches et les pauvres. Il y a des leçons à en tirer en Israël. Le peuple sera volontaire pour rejoindre un mouvement pour le changement si nous le créons ».

Prenant un ton de déception bien plus ambivalent, Nachman Shaï (Union Sioniste) a dit que ces résultats ne constituent pas « la fin du monde ».

 

Le député Likud Oren Hazan, qui a tenté de façon répétée de tracer des parallèles entre Trump et lui-même, a déclaré qu’il avait prévu ces résultats surprise.

« Mes amis, dans les médias, je ne veuxpas vous répter ce que je vous ai déjà dit, mais c’est correct », a tweeté Hazan.

Hazan a comparé la méfiance des médais envers Trump à la méfiance que lui même inspirerait aux médias israéliens.

« Adébut il y a eu ceux qui ont désigné Trump comme un clown (cela vous paraît familier?) et j’ai répondu qu’il seraitle prochain Président! » a ajouté Hazan, en partageant un clip vidéo d’ubne interview qu’il a donné au Jerusalem Post où il prédisait que Trump allait gagner.

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMD9

NIA et Mr Hamid Harbal
La construction d immeubles sur des terres disputées !!!le gag que
cela gêne un processus de paix !!!l l’ Alsace une fois Allemande une fois française!! la construction d immeubles n a en rien modifié les accords politique, quand on voit que le seul spectacle des pays
musulmans est la destruction je comprends que cela vous change .
Dans les programmes scolaires Israéliens on n apprend pas aux enfants d égorger des arabes ,on ne falsifie pas l histoire et l esprit n est pas révisionniste et les juifs ne se massacrent pas entre eux avant de vouloir faire soit disant la paix avec leurs voisins ,la barbarie est votre quotidien tous les jours des morts et des morts la sauvagerie au quotidien dans vos pays et cela sans repos jusqu a quand cet aveuglement et cet esprit maléfique ,descendez dans la rue au lieu d approuver par vos inactions et vos silences toute cette médiocrité que vous représentez !!la honte de la race humaine

Israël

Qui es-tu, NIA de nous dire qui est « extrémiste » et qui ne l’est pas ? Contrairement à toi, moi je suis démocrate et je m’incline devant le choix du peuple aussi bien pour Netanyahu que Trump. Je n’aime pas les antidémocratiques en général et la tienne en particulier. L’extrémiste de service c’est toi. Vive la démocratie d’Israël et de l’Amérique et à bas les cocos antidémocratiques partout dans le monde et en Israël et Amérique en particulier !

Hamid HARBAL

La sécurité d’Israël sera dans la reconnaissance en Israël des palestiniens et de leurs droits. Non à la mort de l’avenir et de la paix. Non à la colonisation. Parallèlement, non à la mort des juifs, des musulmans et de toute personne. Non à l’idéologie du rejet et de la diabolisation de l’histoire pour façonner un électorat extrémiste. Le sujet n’est pas le juif par rapport à l’autre, mais l’engagement dans la paix avec les voisins. La paix a un prix réciproque. La poursuite de la colonisation est un rejet de la paix. Ceux qui se félicitent de la victoire de TRUMP et attendent la fin de la Palestine ils ont tort. La question palestinienne est une question de l’humanité. Vivre en paix, c’est reconnaître l’autre. Le passé n’est pas un motif pour ne pas voir l’avenir. Il faut saisir l’occasion avant de voir les choses changer vers la radicalisation autour de Tel Aviv. Faites la paix avec des Hommes prêts à sacrifier. Israéliens et voisins vont tous payer le prix si la paix ne sera pas saisie dans l’urgence. Il y aura des sacrifices et la solution est possible. Je le dis et je suis musulman. Il ne faut pas continuer à s’entre-tuer alors que nous sommes fils et filles d’Abraham, prions tous pour Dieu dans le respect de la différence. Au Maroc, nous avons des juifs et ils vivent comme tout marocain. On partage cet avis. Sortons de l’indifférence.

JMR

Mon pauvre ami. La haine de l’autre, c’est une spécialité arabe.
Ton discours de tolérance, tu devrais aller le tenir à gaza. Parce que tu sais, en Israel, on a des tas de juifs pour le seriner. On n’a vraiment pas besoin de toi. Ce sont tes freres qu’il faut convaincre et notamment ceux qui ont brulé le drapeau d’Israel au cri de ‘mort à Israel’ dans ton propre pays, a Marrakesh , là ou les Juifs seraient si heureux de vivre…pour peu qu’ils cachent leur amour d’Israel et qu’ils acceptent de vivre en dhimmis.

FREDJ A.

En un mot comme en cent les Juifs ne savent pas la boucler. On dirait que s’écouter parler est une fin en soi. Nouveaux historiens, post sionistes , députés,… Les médias européens généralement islamolâtres et anti…sionistes l’ont bien compris. Ils n’ont même pas besoin de se fatiguer à exagérer leur propagande anti israélienne; il leur suffit d’inviter un de ces « intellectuels » israéliens qui vient faire leur boulot, ravis de pouvoir taper sur leur gouvernement. Ne parlons même pas de Shlomo Sand ou de Rony Brauman .
Moshé Dayan , pourtant un sabra, aurait dû savoir ce que tout Juif né dans un pays du Maghreb sait à la naissance . Tout acte charitable est interprété par un arabe comme un signe de faiblesse et entraîne automatiquement une réaction de mépris . En lui remettant les clés le chef arabe reconnaissait « sportivement » sa défaite avec l’arrière pensée sans doute de revenir un jour.

nia

Et pourtant en Europe comme aux E.U. la presse est à la botte des lobby sioniste, et s’est faite avocate de cette mauvaise cause.

Masca38

Avant de déclarer avoir obtenu quoi que se soit, en France ou en Israël, attendons la mise en application de toutes les promesses et restons vigilent dans les airs, sur terre et sous terre. Sur et sous les mers également.

nia

L’intégrisme, quelqu’en soit son origine, la haine d’où qu’elle vienne, ne conduisent qu’à un résultat, la guerre. Voyez ce qui s’est passé en 39/45, voyez ce qui se passe aux frontières d’Israël, tout ça c’est le résultat de la haine et de l’intégrisme. Netanyahu est un dangereux haineux et un integriste. Sa politique et celle de ses co-penseurs, sur le long terme ne laisse entrevoir que la guerre.

J.Stockhammer

Si ls Israéliens pouvaient seulement se taire et attendre le 21 janvier! Oublient-ils que jusque-là Obama peut encore soutenir la résolution de deux Etats et qu’il est absurde de le provoquer? Comme si deux mois plus tard va tout changer en décidant seulement alors de construire en Judé-Samarie!!!

Arie

Un vrai rêveur ce Herzog. Il n’a pas encore compris qu’en Israel cette révolution a eu lieu depuis longtemps et que le peuple a déjà pris les commandes. Bibi est l’envoyé du peuple.

Levray Dufault

Le titre de cet article est maladroit! En effet, on attribue a Trump ce que Bennett dit! Ne faites pas dire a Trump ce que dit notre chef du Bait Ha Yehoudi…..On risque de prendre le rêve (CE QUE NOUS VOULONS TOUS EN ISRAEL A 75%) pour une réalité……
Pour l’instant Trump ne dit rien et nous attendons avec impatience qu’il fasse ce qu’il a promis avant d’être élu ! ……Déjà s’il aime tant Israel qu’il le prouve en venant sur le Mont du Temple de Jérusalem dans son tout premier voyage a l’étranger et qu’il aplanisse ce voyage très vite et pas dans 10 ans!!!!

Tant que nous ne verrons pas les villages Juifs de Judée Samarie devenir des villes de plus de 200000 habitants avec des building de 20 étages avec EXCLUSIVEMENT QUE DES JUIFS DEDANS, notre voeu n’est pas réalisé!!!

75% des Israéliens savent ce que sont les promesses faites avec des langues fourchues !!!! Nous n’avons connu que ça jusqu’à présent…..
Tant que Keriat Arba ne double pas de superficie avec des buildings de 50 étages (et 300000 habitants) et qu’il en soit de meme pour Maale Adoumim nous ne verrons pas ni Trump, ni notre gouvernement accomplir LES VOEUX DE 75% DE LA POPULATION D’ISRAEL! Nous attendons aussi de voir des building en très très grand nombre dans les villages JUIFS insignifiants de Judée Samarie et que Keriat Shlomo (ou on a promis depuis des ANNEES des constructions JAMAIS REALISEES EFFECTIVEMENT MALGRE TOUTES LES AUTORISATIONS….) DOUBLE et TRIPLE DE SUPERFICIE AVEC DES BUILDINGS D’AU MOINS 15 ETAGES CHACUN……

De plus même avec toutes les permissions de Trump, notre gouvernement MEME DE DROITE est capable de refuser de construire pour baisser culotte devant la chère vieille Europe qui nous pousse AU SUICIDE et baisser culotte devant la gauche israélienne qui n’est pourtant qu’un groupuscule politique en voie d’extinction (NOUS FERONS TOUT POUR LA DISSOUDRE TOTALEMENT AU PLUS VIIIITE parce que C’EST UN VERITABLE CANCER EN ISRAEL!!)……

Souvenez vous Moshe DAYAN lorsqu’il a vaincu Hebron s’est vu remettre les clefs de la ville par le Chef arabe qui occupait la place avant : « désormais la ville d’Hebron appartient aux Juifs » a déclaré le vaincu…..
M.DAYAN a répondu stupidement : « Mais ne partez pas! Vous pouvez rester a Hebron( …. pour continuer a nous faire chier jusqu’à aujourd’hui…).
Nous voyons que vraiment M.Dayan a regarde la victoire avec un seul oeil! S’il avait eu bien les deux yeux en face des trous il aurait accepte les clefs, fait d’Hebron une VILLE EXCLUSIVEMENT JUIVE et aurait dit aux arabes en place d’aller vivre a Amman!

Notre gouvernement d’aujourd’hui est tout a fait capable de nous emm….. et de refuser encore tres CONNEMENT ce qu’on lui accorde!

Alors moi J’ATTENDS DE VOIR EN CONCRET POUR LE CROIRE !!!

Et 75% de la population d’Israël devrait déjà des aujourd’hui faire une gréve générale ILLIMITEE avec manifestations de 2 millions de personnes a bloquer le pays y compris les accès a la Knesset jusqu’à ce que notre gouvernement FASSE ce que VEUT 75% de la population d’Israël avec ou sans l’AVIS DE TRUMP et AVEC OU SANS l’AVIS DU MONDE ENTIER !!!!!!
JERUSALEM EST A NOTRE CAPITALE DEPUIS LE ROI DAVID et c’est haut et fort que nous DEVONS LE HURLER AU MONDE sans attendre que quelqu’un NOUS AUTORISE A LE DIRE……et pour le HURLER CORRECTEMENT EN ETANT SUR D’ETRE ENTENDU IL FAUT 6 MILLIONS DE JUIFS ISRAELIENS DANS LA RUE POUR HURLER ENSEMBLE D’UN SEUL CRI EN AVEC TOUTE NOTRE DETERMINATION INEBRANLABLE :
« JERUSALEM ET LA JUDEE SAMARIE SONT A NOUS ! LES PALESTINIENS DEHORS RETOURNEZ CHEZ VOUS EN JORDANIE !!!!! »

DANY83270

Il faut rester prudent avec TRUMP qui s’est subitement amadoué envers la famille CLINTON qu’il voulait pourtant faire emprisonner il y a quelques jours seulement; ainsi qu’ OBAMA qu’il avait traité de tous les noms d’oiseaux qui est devenu d’un seul coup un homme pour lequel il a beaucoup de respect; peut-être que Madonna lui a promis une fellation ! la morale de l’histoire c’est qu’un éléphant ça TRUMP énormément et on pourrait presque en rire si la situation n’était pas aussi grave; parce que cet homme est devenu le plus puissant de la planète; encore bien davantage que ne l’était l’empereur des Romains Caligula, celui-là même qui avait avait fait de son cheval un Proconsul et qui avait incendié la ville de Rome dans une crise de folie ! on peut donc craindre que Donald en fasse autant mais cette fois avec le feu nucléaire.

jcg

L intervenant qui parle de facho doit imperativement rester en france , son pays a besoin de collabos comme lui !

Boruchowitch Adi

Je reste en France, t’inquiète pas ! Cela étant, jcg t’as pas les couilles de signer par un nom, pas trois lettres. Tu dois vraiment être un mec intéressant à fréquenter.

Boruchowitch Adi

Je vous laisse entre vous, vos conversations doivent être de très haut niveau et je risque de ne pas comprendre 😉 Veillez tout de même à ce que vos barbes ne soient pas trop longues 😉 🙂

DANY83270

il faudrait que le P.M. Benjamin Netanyahou donne l’ordre à tous ses ambassadeurs en poste à l’Etranger d’aller expliquer aux dirigeants de tous les pays que les migrants Arabes sont des colonisateurs qui viennent s’installer dans leurs pays avec armes et bagages et lorsqu’ils seront assez nombreux, ils revendiqueront la propriété du pays d’accueil , comme ils l’ont fait pour israël et pour la Judée-Samarie et qu’ils obtiendront une résolution à l’UNESCO dans laquelle les pays musulmans disposent d’une majorité automatique pour dire que tous leurs pays avec leurs monuments et même leurs églises appartiennent aux Arabes; je pense que cette campagne d’information mondiale aurait un impact salutaire pour faire comprendre la situation d’Israël par les victimes de la propagande palestinienne.

Boruchowitch Adi

Je ne suis pas fier d’appartenir à la même communauté juive que le facho raciste Naftali Bennett. Cet individu se prétend religieux et pratiquant. Si Dieu existe réellement, comment a-t-il pu créer un personnage aussi abominable et laid à la fois ? Et pourquoi l’aurait-il saoulé de tant de HAINE ? Si Dieu existe réellement, Bennett aura à lui rendre des comptes ! Comment expliquer qu’il soit en charge du ministère de l’Éducation, lui qui en a si peu ?

Boruchowit

Je ne suis pas fier d’appartenir à la même communauté juive que le facho raciste Naftali Bennett. Cet individu se prétend religieux et pratiquant. Si Dieu existe réellement, comment a-t-il pu créer un personnage aussi abominable et laid à la fois ? Et pourquoi l’aurait-il saoulé de tant de HAINE ? Si Dieu existe réellement, Bennett aura à lui rendre des comptes ! Comment expliquer qu’il soit en charge du ministère de l’Éducation, lui qui en a si peu ?

Jacques d'israelvivra.com

PAS D’ETAT PALESTINIEN SUR LA TERRE PROMISE PAR D.IEU A ISRAËL

L’Ambassadeur d’Israël à l’ONU Ron Prosor a déclaré mercredi 29 octobre 2014 : « Je suis ici pour annoncer une vérité simple, le peuple d’Israël n’est pas l’occupant et nous ne sommes pas des colons, Israël est notre maison et Jérusalem est la capitale éternelle de notre état souverain ».
http://www.israelvivra.com/bulletin67.htm