Face aux menaces qui se multiplient et se précisent sur différents fronts et dans le souhait d’alléger le poids qui repose sur les “épaules” de l’armée de l’air, Tsahal a décidé de faire l’acquisition du nouveau système de roquettes et missiles “Roma’h” (Javelot) produit par les Industries Aéronautiques Israéliennes.

Cette nouvelle génération de projectiles existe en plusieurs versions selon leur portée et elle est dotée de systèmes technologiques de pointe permettant un rythme de tir très rapide, téléguidé, ainsi qu’une impressionnante précision.

Le ministère de la Défense et IAI ont récemment signé un accord de développement et fourniture de ce système défensif très performant pour un montant de plusieurs centaines de millions de shekels.

Grâce à ces roquettes, Tsahal pourra frapper rapidement et à moindres risques en territoire ennemi sur un rayon allant jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres, rajoutant ainsi aux performances de l’artillerie, des chars et des avions.

Le système “Roma’h” est capable par exemple de tirer dix-huit roquettes de précision en une minute. Son système de guidage extrêmement sophistiqué permet soit de toucher une cible à quelques centimètres près soit au contraire de détourner le projectile s’il risque de faire des dommages collatéraux non-désirés ou pour lui assigner une nouvelle mission plus urgente.

Le ministre de la Défense, qui est à l’origine de cette décision, s’est félicité de cet accord et a précisé qu’il ne s’agit que d’une première étape dans cette adaptation de Tsahal aux besoins des champs de batailles de demain.

Il a annoncé que d’ici quelques années Tsahal pourra atteindre avec précision n’importe quel point dans la région, à proximité ou plus loin.

Shraga Blum

Photo porte-parole Tsahal

2 Commentaires

  1. Félicitations Tsahal pour cette nouvelle arme qui fait trembler tous tes ennemis.
    Je compte sur sur toi pour fabriquer des armes pouvant neutraliser les S-300,S-400 ou même S-500 russes.Tu en es capable,j’en suis sûr et certain car Dieu Tout Puissant est avec toi.
    Bon courage

  2. A nouveau, Israël innove et garde une bonne longueur d’avance, la puissance de feu sera multipliée grace à Roma’h, ce qui devrait inquiéter sérieusement les criminels du hizbollah !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.