Le ministre autrichien de l’Intégration, Sebastian Kurz, veut imposer des contrôles plus stricts aux maternelles islamiques pour prévenir la radicalisation. Il a défendu la nécessité d’une telle étude parce qu’il y a un danger «d’émergence de sociétés parallèles».
L’auteur de l’étude, Ednan Aslan, est professeur à l’Institut d’études islamiques de l’Université de Vienne. Il a découvert que la religion prêchée dans plusieurs des 150 établissements musulmans de la capitale mène à «un auto-isolement justifié par la théologie» et qu’il décourage les enfants de faire montre d’autonomie par «l’intimidation».
Deux des conclusions de l’étude de 178 pages d’Aslan sont les suivantes :
  1. «Les intellectuels salafistes et les islamistes politiques ont une position prépondérante dans les garderies islamiques de Vienne»;
  2. «Dans plusieurs de leurs publications, les Frères Musulmans et le Milli Gorus rejettent le mode vie occidental comme ‘inférieur’».

Ednan Aslan a déclaré au journal Standard qu’il est inacceptable qu’un représentant des Frères Musulmans qui dirige une maternelle à Vienne appuie la guerre en Syrie et apparaisse dans une vidéo en déclarant que «nous voulons convertir l’Europe».Les subventions accordées par la ville de Vienne à plusieurs maternelles islamiques privées totalisent 30 millions d’euros [44,23 millions $ CAN] selon le journal Krone.L’auteur du rapport a déclaré que la majorité des maternelles avaient refusé de participer à l’étude et que certaines avaient fermé leur site internet pour rendre certaines informations inaccessibles. Seulement 71 des 150 maternelles islamiques ont accepté de participer à l’étude.Le journal Krone a cité un collaborateur à l’étude qui a affirmé qu’il était aussi facile d’ouvrir une maternelle islamique à Vienne «que d’ouvrir un kiosque de kebabs».

[…] Fuat Sanat, le président de la communauté musulmane de Vienne a déclaré que les allégations d’éducation ‘salafiste’ dans les maternelles sont ‘ridicules’.

Après avoir reproduit l’article ci-dessus, le site Global Muslim Brotherhood Daily Watch rappelle qu’en 2008 c’est Mustafa Ceric, un des principaux leaders des Frères Musulmans en Europe, qui avait introduit l’enseignement de l’islam / Archive.Today dans les maternelles de Sarajevo (Bosnie).

The local

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.