Le ministre autrichien de l’Intégration, Sebastian Kurz, veut imposer des contrôles plus stricts aux maternelles islamiques pour prévenir la radicalisation. Il a défendu la nécessité d’une telle étude parce qu’il y a un danger «d’émergence de sociétés parallèles».
L’auteur de l’étude, Ednan Aslan, est professeur à l’Institut d’études islamiques de l’Université de Vienne. Il a découvert que la religion prêchée dans plusieurs des 150 établissements musulmans de la capitale mène à «un auto-isolement justifié par la théologie» et qu’il décourage les enfants de faire montre d’autonomie par «l’intimidation».
Deux des conclusions de l’étude de 178 pages d’Aslan sont les suivantes :
  1. «Les intellectuels salafistes et les islamistes politiques ont une position prépondérante dans les garderies islamiques de Vienne»;
  2. «Dans plusieurs de leurs publications, les Frères Musulmans et le Milli Gorus rejettent le mode vie occidental comme ‘inférieur’».

Ednan Aslan a déclaré au journal Standard qu’il est inacceptable qu’un représentant des Frères Musulmans qui dirige une maternelle à Vienne appuie la guerre en Syrie et apparaisse dans une vidéo en déclarant que «nous voulons convertir l’Europe».Les subventions accordées par la ville de Vienne à plusieurs maternelles islamiques privées totalisent 30 millions d’euros [44,23 millions $ CAN] selon le journal Krone.L’auteur du rapport a déclaré que la majorité des maternelles avaient refusé de participer à l’étude et que certaines avaient fermé leur site internet pour rendre certaines informations inaccessibles. Seulement 71 des 150 maternelles islamiques ont accepté de participer à l’étude.Le journal Krone a cité un collaborateur à l’étude qui a affirmé qu’il était aussi facile d’ouvrir une maternelle islamique à Vienne «que d’ouvrir un kiosque de kebabs».

[…] Fuat Sanat, le président de la communauté musulmane de Vienne a déclaré que les allégations d’éducation ‘salafiste’ dans les maternelles sont ‘ridicules’.

Après avoir reproduit l’article ci-dessus, le site Global Muslim Brotherhood Daily Watch rappelle qu’en 2008 c’est Mustafa Ceric, un des principaux leaders des Frères Musulmans en Europe, qui avait introduit l’enseignement de l’islam / Archive.Today dans les maternelles de Sarajevo (Bosnie).

The local

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires