Une autre chaîne de distribution française est prête à entrer sur le marché israélien. Il s’agit d’une des plus grandes chaînes européennes, Auchan, qui a l’intention de se lancer sur le marché israélien.

Aujourd’hui, le journal The Marker a annoncé que les propriétaires de la chaîne explorent les possibilités d’ouvrir des succursales en Israël depuis déjà six mois. Dans un proche avenir, Auchan créera une filiale en Israël en partenariat avec une chaîne israélienne bien connue. Les détails de l’accord sont encore tenus secrets.

Auchan appartient à la famille Mulliez, qui possède également la chaîne de magasins de sport « Decathlon », qui compte plusieurs magasins en Israël. Ils ont donc déjà de l’expérience dans notre pays et sont familiers avec la bureaucratie israélienne. Auchan possède 3 700 magasins dans 13 pays, principalement en Europe de l’Est et centrale, en Espagne et dans d’autres pays de l’Union européenne. Plus de 20% de ces magasins se trouvaient en Russie, et l’entreprise a subi d’énormes pertes en raison de la fermeture de ses magasins après le début de la guerre en Ukraine.

Étant donné que le marché européen est saturé, les propriétaires d’Auchan souhaitent étendre leur réseau au Moyen-Orient, et Israël, avec sa population en croissance, leur semble prometteur. En Israël, cela deviendra la deuxième chaîne de distribution française après Carrefour, qui a récemment ouvert des magasins basés sur le réseau « Yaynot Bitan » et « Mega ». Les Israéliens ne sont pas très satisfaits de ces chaînes – les prix sont élevés et l’assortiment est loin de celui proposé en Europe. Carrefour est arrivé chez nous par le biais de la vente des droits à la société « Electra », tandis qu’Auchan créera une nouvelle entreprise en partenariat avec des partenaires israéliens.

La famille Mulliez détient également la chaîne de magasins de bricolage et d’aménagement intérieur Leroy Merlin. Il ne serait pas superflu de briser le monopole des centres de bricolage israéliens dans ce secteur. Apparemment, l’arrivée de concurrents étrangers sur le marché est la seule façon de faire baisser les prix à la consommation en Israël.

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