De Ulna Muhammad Khan Sharani

Chef religieux pakistanais: « Normaliser les relations avec Israël »

Ancien président du Conseil d’idéologie, Maulna Sharani: « Le Coran déclare que la Terre d’Israël appartient aux Juifs » 

Dean Samuel Elmes Publié dans: 20.12.2020 15:01 Mis à jour à: 20.12.2020 16:24

Un appel religieux pakistanais sans précédent à la normalisation avec Israël : le chef religieux du parti Jama’i World Islam (JUI-F) aujourd’hui et l’ancien président du conseil idéologique pakistanais Maulna Muhammad Khan Sharani ont annoncé hier soir (samedi) qu’ils soutiennent la normalisation avec Israël, selon un discours publié par le chercheur anglo-pakistanais Nur Dahari.

On lui a demandé « Quelle est votre position sur la reconnaissance pakistanaise d’Israël? » Et le chef religieux a répondu: « C’est une question internationale, et je soutiens la reconnaissance de l’Etat d’Israël. »

Sharani a ajouté que « les érudits musulmans devraient lire le Coran dans lequel Muhammad dit à Moshe: »  Nous avons donné des terres en votre nom ou nous avons donné des terres à votre peuple. « Autrement dit, ils ont besoin de lire et de comprendre ce que dit le Coran. »

Sharani a noté que « le Coran et l’histoire nous prouvent que la terre d’Israël appartient uniquement aux Juifs. Le roi David a construit la maison de Dieu à Jérusalem pour les Israéliens et non pour les Palestiniens. »

Ces remarques sont intervenues moins d’une semaine après qu’Israël Hayom a révélé qu’une délégation d’un grand pays musulman d’Asie avec lequel Israël n’a aucun lien s’était rendue à Tel Aviv.

Dans le contexte de la nouvelle, le Pakistan tente de se débarrasser de tout contact avec Israël.

Le conseiller du Premier ministre pakistanais Imran Khan sur l’harmonie religieuse et le Moyen-Orient, Tahir Ashrafi, a répondu à un article de Israel Hayom, disant que « ce sont des rumeurs visant à semer le chaos qui nuiront à l’image du Pakistan dans le monde musulman ».

Au-delà de cela, le Premier ministre pakistanais a lui-même nié les informations, ajoutant que « je ne suis sous aucune pression pour normaliser nos relations avec Israël ».

Une affirmation très déconcertante après avoir déjà admis que des pressions étaient exercées sur Islamabad pour faire le pas historique.

https://www.israelhayom.co.il/article/831569

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires