Le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitz s’est rendu à l’hôpital Shaaré Tzedek de Jérusalem. Il a effectué une visite aux quatre gardes-frontières blessés dans les deux attentats commis samedi: l’attentat au couteau perpétré au caveau des Patriarches de Hébron et l’attentat à la voiture-bélier commis près du mont des Oliviers.

Il a exprimé son soutien aux gardes-frontières de Hébron qui ont abattu le terroriste. Mais le ministre a rajouté qu’il ne fallait pas se faire d’illusions et que ce genre d’attentats allait se poursuivre, notamment à Jérusalem : « Il est pratiquement impossible d’empêcher toutes les initiatives individuelles de terroristes qui décident d’agir », a déclaré le ministre, qui a tout de même précisé que cinq cents policiers supplémentaires ont été affectés dans la capitale israélienne.

Yitzhak Aharonovitz quittera la vie politique dès la passation de pouvoirs à son successeur.

Le chef de la police Yohanan Danino rend visite aux garde-frontières blessés à Hébron et à Jérusalem - Crédit photo : porte-parole de la police

Le chef de la police Yohanan Danino a lui aussi rendu visite aux deux policiers blessés dans les attentats survenus samedi soir à Jérusalem et à Hébron. M. Danino a évoqué les attaques qui se multiplient aussi bien dans la Capitale qu’en Judée Samarie, en félicitant ses forces. « Les combattants et agents de la police israélienne ont de nouveau prouvé que quiconque tente d’attaquer des civils ou des policiers se heurtera à une barricade de combattants et policiers déterminés à faire leur travail à tout moment », a déclaré le chef de la police. Et d’ajouter que le message transmis par la police israélienne restera toujours le même : « Nous ne laisserons personne nuire aux résidents de la capitale Jérusalem et à ses policiers. »

R. Kl.israpresse

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires