Attentat à Ariel: le rabbin Ettinger a succombé à ses blessures

3
511

Photo Yeshiva Oz Ve-Emounah

Le rabbin Ahiad Ettinger, blessé dimanche lors de l’attentat à Ariel en Cisjordanie, est décédé lundi à l’hôpital Beilinson, dans la ville de Petah Tikva (centre d’Israël).

Père de 12 enfants, âgé de 47 ans, et résident de l’implantation d’Ely non loin d’Ariel, il avait été transféré à l’hôpital dans un état critique.

“La famille Ettinger annonce le décès du rabbin Ahiad Ettinger, tué par un meurtrier lors d’un attentat terroriste”, a annoncé un porte-parole de la famille dans un communiqué, ajoutant que ses proches ont demandé à faire don de ses organes.

Son décès porte à deux le nombre de morts dans cette attaque terroriste.

“C’est une nouvelle déchirante. Son œuvre se poursuivra. La force qu’il a donnée à ses élèves et à sa communauté nous soutiendra malgré la douleur et le chagrin”, a écrit sur son compte twitter le président Reuven Rivlin.

Dimanche, le sergent Gal Keidan, poignardé à mort, avait également perdu la vie. Les funérailles du soldat âgé de 19 ans auront lieu lundi à 11h au cimetière de Beersheva, selon un communiqué militaire.

Un autre soldat d’une unité combattante a été grièvement blessé par les tirs du terroriste, son pronostic vital est toujours engagé.

Plus tôt, les services de sécurité israéliens ont interrogé le père et le frère du terroriste palestinien qui a commis l’attentat dimanche à Ariel en Cisjordanie.

Le suspect a été identifié comme étant Omar Abu Leila, 19 ans, du village de Zawiya en Cisjordanie. Il est toujours en fuite, a annoncé l’armée.

L’armée poursuit ses recherches dans les villages de Zawiya et Biddya conjointement avec le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien), ainsi que la police des frontières. Ils ont bouclé le secteur, et ont également confisqué des cameras de surveillance de l’épicerie appartenant à la famille du terroriste.

Ils ont par ailleurs cartographié son domicile en vue d’une démolition.

La double-attaque s’est produite dimanche matin: le terroriste a attaqué au couteau un soldat près du carrefour d’Ariel et s’est emparé de son arme, avant de l’utiliser pour tirer en direction de trois véhicules, a indiqué l’armée.

L’un des “véhicules s’est arrêté et le terroriste s’en est emparé” pour se rendre au carrefour voisin de Gitai Avishar, où il a ouvert le feu et blessé un autre soldat.

Il a ensuite continué à conduire en direction du village palestinien voisin de Bruqin.

L’armée n’a pas précisé si l’attaquant palestinien appartenait à un groupe armé ou s’il avait agi seul.

i24news

3 COMMENTS

  1. On ne trouve pas de mots tant la douleur est immense.
    Ils sont arrivés dans le monde des anges ou tout est vérité, et delà ou ils sont qu’ils puisent continuer à nous protéger comme ils l’ont fait si courageusement, bien que le miracle ne se soit pas opéré malheureusement.
    Israël est en deuil, et tout le peuple Juif !
    Que leurs mémoires soient bénies !

  2. Qui laisse les juifs SANS SECURITE dans les implantations ?????????? A qui profite le crime????????? Qui ne semble pas être pour le moins du monde indigné par ces attentats odieux, inacceptables contre des juifs, des VRAIS JUIFS et non des usurpateurs d’identité !!!!!!! Qui se cache derrière cela ????? Le peuple JUIF, le VRAI, donnera sa réponse dans les urnes !!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.