Des milliers de personnes assistent aux funérailles d’un agent de la police des frontières tué dans l’attaque terroriste de Jérusalem

Le sergent d’état-major Asil Sawaed a été inhumé près de chez lui dans le village bédouin de Hussniyya, dans le nord d’Israël, après avoir subi des blessures mortelles lors d’une attaque à l’arme blanche et d’un tir ami ; les commandants disent qu’il était prévu pour une promotion dans le grade.

Un officier de la police des frontières tué lors d’une attaque terroriste à Jérusalem a été inhumé mardi dans son village de Galilée.

Mille ont suivi le cortège funèbre du sergent-chef. Asil Sawaed, 22 ans, qui a suivi son frère aîné dans le service. Les funérailles ont eu lieu dans le village bédouin natal du soldat, Hussniyya.

הלוייתו של לוחם מג"ב אסיל סואעדAsil Sawaed, tué dans une attaque terroriste, inhumé( Photo : AFP )

Sawaed a été poignardé par un agresseur de 13 ans près du camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est lundi, et a également été abattu lors d’un accident de tir ami par un agent de sécurité privé.

Il a été transporté à l’hôpital souffrant de blessures graves et a ensuite succombé à ses blessures. Il laisse dans le deuil ses parents et six frères et sœurs.
« C’était un bon garçon et un homme bien », a déclaré son père, un professeur d’école. « Les terroristes méritent d’avoir leur dû. Nous, les Bédouins vivant dans le nord d’Israël, sommes privés de nos droits. Nous avons souffert dans le passé et souffrons encore aujourd’hui, mais nous sommes fidèles à l’État.

הלוייתו של לוחם מג"ב אסיל סואעדDes camarades pleurent l’officier de la police des frontières Asil Sawaed( Photo: Nachum Segal )

Yarin Levinsky, un officier supérieur de la police des frontières, a déclaré que Sawaed était de tout cœur. « Il avait plus de joie de vivre que quiconque que j’ai jamais connu », a déclaré Levinsky. « Il a toujours voulu aider quiconque autour de lui et ne s’est jamais mis en premier. Il voulait être conscient de la façon dont il aidait son pays et voyait cela comme une vocation. Il n’y en a pas beaucoup comme lui. »
Amiram Avtalon, qui était le commandant de Sawaed, a déclaré que son rire était la meilleure façon de le caractériser. « Nous sommes peinés par son décès. C’était une personne incroyable et il restera dans nos cœurs », a-t-il déclaré.
Un autre commandant a déclaré qu’avant l’attaque mortelle, la force avait décidé de promouvoir Sawaed et de l’honorer le jour de l’indépendance en mai prochain.

Rappel des faits

Un garde-frontière a été poignardé à mort, ce lundi soir, au poste de contrôle de Shouaffat, dans le nord de Jérusalem. Il s’agit du sergent Asil Sawaed. Il était âgé de 22 ans et résidait dans le village bédouin de Hussniyya, en Galilée.

Il a été assassiné par un terroriste de 13 ans, qui s’est jeté sur lui avec son couteau lorsque le militaire effectuait, avec d’autres gardes-frontières, le contrôle d’un autobus. L’assaillant a malheureusement réussi à tuer sa victime avant d’être éliminé par les forces de sécurité.

Des unités de secours ont pris en charge le blessé, qui se trouvait dans un état critique, tentant de le ranimer pendant son transport vers l’hôpital Hadassah du Mont Scopus, Har Hatsofim, où il a succombé à ses blessures.

 

Dans un communiqué publié par la police des frontières, il est indiqué: « Le sergent Asil Sawaed, 22 ans, résident de Husniyeh, qui servait en permanence dans une compagnie antichar de la police des frontières près de Jérusalem, s’est enrôlé dans cette unité en mars 2019 pour le service obligatoire et a continué à servir dans la même compagnie. À la fin de son service obligatoire, il a entrepris des démarches pour pouvoir rester dans la même unité. Ses camarades ont évoqué son souvenir, rappelant qu’il était un homme souriant, toujours prêt à aider les autres ».

JForum avec Ynet et LPHINFO.COM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Et si...

Condoléances attristées pour la famille! Quelle tristesse que de perdre un si jeune fils!

?

PEINE ET GROS CHAGRIN A PARTIR DU MOMENT QU’IL FAISAIT PARTIE DE TSAHAL !!!!!!